Comment changer votre décoration d’intérieur facilement ?

La décoration d’intérieur est quelque chose de très personnel et qui évolue avec les années, en fonction des nouvelles tendances et de nos goûts. Ainsi, il est important de faire les bons choix et ce, sans que cela soit trop difficile à réaliser. De ce fait, nous allons vous expliquer comment changer votre décoration d’intérieur facilement.

Choisir des couleurs harmonieuses

Le choix des couleurs est une étape à ne pas négliger. Vous devez essayer de vous projeter, afin de réussir à bien harmoniser l’ensemble des couleurs choisies, aussi bien pour les murs que pour les éléments de décoration. Votre objectif est de trouver une harmonie dans votre logement, afin que vous vous y sentiez bien. Vous pouvez rester dans les tendances du moment, ou vous en éloigner complètement, cela dépend uniquement de vous. Lorsque vous vous rendez chez Interior’s ou chez Tollens, vous devez penser à tout et ne pas vous contenter de cibler les coups de coeur, qui n’auront parfois rien à voir entre eux. Ainsi, nous vous conseillons déjà d’effectuer un réaménagement global en déplaçant quelques meubles et en repeignant certaines pièces pour qu’elles soient cohérentes avec votre nouvelle décoration d’intérieur. N’hésitez pas à acheter quelques grands miroirs car vous aurez la sensation que la pièce s’est agrandie. 

L’optimisation de l’espace

Lorsque vous décidez de changer votre décoration d’intérieur, vous ne devez pas partir de la même base que celle que vous avez actuellement. Ainsi, nous vous conseillons de faire un grand tri, en rangeant tout ce qui dépasse. Ensuite, n’hésitez pas à vendre les pièces qui ne vous plaisent plus, pour avoir un budget plus conséquent pour vos travaux. Ensuite, il est important de repartir sur de bonnes bases en changeant les ampoules grillées et en repeignant les murs qui ont subi quelques chocs. Lorsque vous aurez fait tout ça, nous vous invitons à vous poser quelques instants, afin d’observer véritablement votre décoration d’intérieur. L’objectif étant de pouvoir optimiser l’espace en ayant davantage de visibilité. N’hésitez pas à mettre en lumière les atouts et les inconvénients de chacune des pièces, en essayant de trouver des alternatives si cela est possible bien entendu. 

Apporter de la luminosité au logement

Une fois que vous avez réussi à optimiser l’espace et à choisir les couleurs harmonieuses, il va vous rester principalement les éléments de décoration qui vont faire la différence. Ainsi, l’idéal est d’avoir quelques bonnes astuces, que nous allons vous donner dès à présent. Après cela, vous pourrez faire de belles photos avec vos proches dans votre logement, grâce à votre polaroid !Comme vous le savez, il n’y a rien de mieux qu’un logement lumineux, ainsi, si cela est possible, nous vous conseillons de mettre en valeur la lumière extérieure. Toutefois, nous sommes bien conscients que ce n’est pas toujours évident en raison de l’exposition d’un logement à un autre, qui peut être complètement différente. Ainsi, lorsque votre pièce à vivre est plutôt sombre, sachez que vous pouvez opter pour des jolies lumières telles que des appliques, des luminaires et des suspensions. Ce sont des moyens qui permettent de gagner de l’espace, tout en étant esthétique. Bien entendu, les vitres et les baies vitrées sont des petits plus qui font vraiment la différence, alors essayez de voir si cela est réalisable dans votre maison ou votre appartement. 

La salle de bain tendance et agréable

Il en va de même pour la salle de bains, qui pourrait devenir très tendance si vous décidez de mettre de jolies parois en verre que vous retrouverez facilement chez Boulanger ou Leroy Merlin. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de vos rideaux de douche, ce qui n’est pas négligeable, n’est-ce pas ? N’oubliez pas non plus qu’il est très facile de donner une seconde vie à vos meubles qui vous semblent vieux ! Pour ce faire, vous pouvez parfaitement les customiser ou les repeindre. Alors, prêt à changer votre décoration d’intérieur ? 

Laisser une Réponse