Le succès inattendu d’Animal Crossing

Depuis le mois de mars 2020, correspondant à la date du début du confinement, les ventes du jeux vidéo Animal Crossing ont totalement explosé. Entre monde enchanteur et liberté, nous allons découvrir ensemble pourquoi Animal Crossing est-il devenu le nouveau phénomène 2020 à travers le monde entier.

Animal Crossing : phénomène mondial

Lorsque le gouvernement a annoncé le confinement en raison de la crise sanitaire, les ventes de Nintendo Switch ont énormément augmenté, tout comme pour Animal Crossing. En effet, de nombreuses personnes se sont confiées en expliquant qu’elles n’auraient jamais acheté ce jeu s’il n’y avait pas eu le confinement.  Alors, la grande interrogation de ceux qui ne jouent pas à Animal Crossing : quel est le but du jeu et que faut-il faire ? Lorsque vous débutez dans Animal Crossing, vous vous retrouvez propriétaire d’une île, sur laquelle vous trouverez des animaux. Suite à cela, cette île va devoir se développer grâce à vous. Pour ce faire, vous devrez réaliser un prêt immobilier, qui se fera directement auprès de Tom Nook, un raton-laveur. Mais ce n’est pas tout, vous avez également la possibilité de pêcher, d’aller au musée ou encore de vous occuper des fleurs. Ainsi, grâce à ce jeu, vous allez pouvoir retrouver, ou découvrir les débuts de l’indépendance, dans un monde idyllique. De plus, Animal Crossing vous permet de développer votre créativité, comme dans les Sims. En effet, vous allez devoir décorer votre maison, créer un personnage qui vous correspond et nouer des liens avec les autres. Vous l’avez donc compris, Animal Crossing est un jeu vidéo Nintendo qui vous permet de faire ce que vous voulez, en toute liberté.

L’échappement virtuel du confinement

Ce jeu étant véritablement un divertissement destiné aux enfants, la surprise générale s’est fait ressentir. Cependant, il est important de noter qu’Animal Crossing a permis aux individus du monde entier de se laisser transporter dans un univers enfantin, magique et naïf, loin de tous les problèmes du monde auxquels nous avons du faire face ces derniers mois. En effet, la seule préoccupation d’une personne qui joue à Animal Crossing est de s’occuper des fleurs, dans le but de réaliser un joli parterre multicolore. Ainsi, Animal Crossing sur la Nintendo Switch a rappelé à beaucoup de personnes ce qu’était l’insouciance des enfants. En effet, entre l’accessibilité du jeu, l’univers enchanteur, l’île remplie de mystère et d’évolution possible et un profond sentiment de liberté, ce jeu ne pouvait être qu’un succès mondial. De plus, sachez que certaines marques ont décidé de faire leur apparition sur le jeu, notamment Skoda, qui a créé des bob vert Skoda. Cela a été possible car la marque s’est associée avec Laink, un Youtubeur. Enfin, pour votre information, Animal Crossing est disponible sur Gamecube, sur la Nintendo Switch et sur la Nintendo 3DS.

Animal Crossing, une simulation sociale

Après avoir passé quelques mois à jouer à Animal Crossing, certains chercheurs, spécialisés dans la recherche de jeux vidéo, ont réalisé des études intéressantes. En effet, Animal Crossing propose un monde où tout le monde fait ce qu’il souhaite, sans se soucier forcément d’un prêt immobilier par exemple. De ce fait, Animal Crossing serait devenue une terre virtuelle, où tout est réalisable. Animal Crossing est un jeu qui peut totalement s’apparenter à une simulation sociale. En effet, l’objectif est finalement d’observer l’île, le village et les autres habitants, afin de pouvoir faire connaissance avec eux. Ce succès a également permis à Nintendo d’exploser les records de vente de la Nintendo Switch, ce qui était totalement inattendu car un nouveau modèle devait sortir prochainement. En revanche, le support Nintendo a dû être extrêmement sollicité ces derniers mois.

Vous aimerez probablement
10 Astuces pour éviter la surchauffe de votre téléphone
Comment nettoyer son téléphone du sable ?
Batterie externe : bon ou mauvais achat ?
Faut-il souscrire à une assurance smartphone ?

Laisser une Réponse