L’utilisation d’une clé 4G : mode d’emploi

Comme vous le savez, la majorité des individus optent pour la connexion Wifi, via une box Internet prévue à cet effet, proposée par tous les opérateurs. En outre, il est tout de même important de préciser que la clé 4G peut également avoir des avantages non négligeables. Et oui, cet appareil vous permet de profiter d’Internet partout. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous présenter comme utiliser une clé 4G. 

Qu’est-ce qu’une clé 4G ? 

Dans un premier temps, nous allons vous expliquer ce qu’est une clé 4G concrètement, afin que cela soit plus clair dans votre esprit. En effet, cela correspondre à une sorte de clé USB, qui vous permettra d’avoir un accès à Internet à n’importe quel endroit. C’est l’alternative idéale lorsque vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à un réseau Wifi. Celle-ci doit se brancher sur un port USB, aussi bien sur un Mac que sur un PC classique. Pour votre information, retenez bien que la clé 4G fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation. Ainsi, ce petit appareil va pouvoir utiliser les antennes des différents réseaux proposés par les opérateurs, afin de pouvoir donner un accès Internet aux utilisateurs qu’ils le souhaitent. D’ailleurs, notez bien qu’elle dispose d’une carte SIM, ce qui vous oblige à souscrire un contrat auprès de votre opérateur. En revanche, sachez que si vous avez un forfait 5G, la clé 4G ne sera pas forcément très utile pour vous.

La clé 4G et ses avantages 

De nombreux individus se demandent pourquoi utiliser une clé 4G alors que nous avons tous accès à des réseaux Wifi un peu partout ? Et bien contrairement à ce que vous pensez, il faut savoir que la connexion Wifi n’est pas toujours optimale et que vous n’en avez pas lorsque vous prenez les transports en commun par exemple, ou hormis dans certains trains. Ainsi, la clé 4G a pour objectif de vous faire gagner du temps, en vous permettant d’accomplir plus de tâches. Sa simplicité d’utilisation plaît beaucoup aux utilisateurs, tout comme son offre d’accéder à Internet à travers le monde entier sans se poser de questions. 

La rapidité de la connexion 

Avant d’avoir des 4G, les opérateurs proposaient les clés 3G, avec des performances approximatives mais tout de même convenables. Cependant, depuis que la clé 4G a fait son apparition sur le marché, l’ensemble des utilisateurs l’ont remarqué directement pour sa rapidité de connexion et son débit de très grande qualité. En effet, vous pouvez facilement profiter d’une connexion Internet de 150 Mbits/s, ce qui est tout de même non négligeable. En effet, la clé 3G proposait plutôt une vitesse pouvant aller jusqu’à 15 Mbit/s, ce qui est loin d’être équivalent. Bien entendu, comme vous pouvez vous en douter, le débit varie en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, mais aussi en fonction de votre opérateur. Certains proposent des couvertures réseau et des vitesses de connexion beaucoup plus importantes, tels qu’Orange ou Bouygues Telecom. Sachez aussi que la clé 4G n’est pas illimitée et qu’elle passera en vitesse de connexion plus lente lorsque vous aurez consommé toute la data. 

La clé 4G chez SFR

Afin de pouvoir vous présenter une offre concrète, nous allons vous parler directement de la clé 4G proposée par SFR. Elle est souvent utilisée par les personnes qui ont des résidences secondaires et qui n’ont pas envie de prendre un abonnement Wifi pour peu de temps, ou pour ceux qui voyagent régulièrement en raison de leur travail et qui ont absolument besoin d’une bonne connexion Internet. Concrètement, ce forfait peut vous offrir Internet en illimité au sein de toute la France, avec 2 Go par jour dans les DOM et dans les pays de l’Union Européenne. Vous aurez également accès aux chaînes de SFR, directement sur l’application prévue à cet effet. Toutes ces performances vous couterait 3€ par jour. Alors, que pensez-vous de cette alternative ? 

Vous aimerez probablement
Quels sont les problèmes pris en charge par une assurance mobile ?

Laisser une Réponse