Netflix Orange : comment ça fonctionne ? 

Si vous êtes en possession du décodeur Livebox Play Orange ou du décoder TV4, sachez que vous pouvez profiter de Netflix Orange. C’est un service qui vous permettra de bénéficier des films et des séries en SVOD, disponible sur le service Netflix Orange. Alors, comment fonctionne ce service et quelles sont les offres proposées ?

Netflix Orange, un leader dans le domaine du VOD

Netflix est une plateforme qui a vu le jour en septembre 2014, en France. Ce système de vidéos à la demande connaît un franc succès et est même devenu incontournable dans le quotidien des français. Vous trouverez le service Netflix Orange sur la TV d’Orange, grâce à la Livebox Play, accompagné de son décodeur Livebox Play Orange. La Livebox 4 fonctionne aussi ne vous inquiétez pas ! De plus, sachez qu’il existe une application Netflix Orange, qui peut être utilisée directement sur votre smartphone et votre tablette. Celle-ci est disponible sur Apple, Android et Windows Phone. Cette application vous permet de bénéficier d’un avantage considérable, qui est de pouvoir regarder votre film et/ou votre série sans être connecté à Internet. Depuis quelques années, le téléchargement de contenu est possible, afin que vous puissiez visionner ce que vous voulez, à n’importe quel moment, sans Wifi ni 4g.

Comment souscrire à Netflix Orange ?

Si vous souhaitez bénéficier de ce service, vous devez suivre quatre étapes importantes. Premièrement, à partir de votre décodeur TV4 Orange ou Livebox Play Orange, vous allez devoir vous rendre dans la liste des pass vidéos, grâce au menu. Ensuite, une fois que vous verrez apparaître cette liste, vous allez devoir sélectionner « Netflix ». Puis, vous allez devoir rentrer votre identifiant et votre mot de passe, dans le but de vous connecter à votre compte Netflix. Sachez que si vous n’êtes pas en possession d’un compte, Netflix sera gratuit pendant un mois. L’arrêt de l’abonnement sera totalement possible ne vous inquiétez pas ! Si toutefois la connexion est impossible et ce, de manière récurrente, n’hésitez pas à contacter l’assistance Orange, qui fera intervenir un dépanneur technique.

Netflix, une plateforme en quête de l’innovation

Netflix est devenue la plateforme, dite Netflix Original, de référence en seulement quelques années. En effet, celle-ci a su apporter un œil nouveau à la vidéo à la demande. Au-delà des nombreux films et des séries que nous pouvons retrouver, Netflix propose également un contenu original. Ainsi, le premier projet de Netflix a été House of Cards, qui a connu un véritable succès. Suite à cela, des dizaines de programmes originaux Netflix ont été lancés tels que la Casa Del Papel, Elite, Stranger Things, Riverdale et bien d’autres encore. Au vu de la situation sanitaire dernièrement, Netflix a su s’adapter et a réussi à proposer un nouveau concept : Netflix Party. Ce concept consiste à visionner des films et/ ou des séries à plusieurs, tout en étant chacun chez soi. C’est un système d’extension, nommé NP, qui se trouve sur Chrome. Pour l’activer, il vous suffit de vous connecter sur votre compte Netflix, la recherche se fera ensuite automatiquement. Ensuite, vous obtiendrez un lien, que vous pourrez partager à vos amis, afin que vous puissiez visionner le même contenu, au même moment. De plus, Netflix Party contient un chat en ligne, permettant de commenter le film entre amis, à distance. Cependant, en raison des accès plus ou moins limités à votre compte Netflix, nous vous invitons à vous déconnecter régulièrement de tous les appareils qui pourraient être connectés sur votre compte. De plus, il faut savoir que Netflix Party ne fonctionne pas sur un téléviseur, à moins d’utiliser un Chromecast ou un câble HDMI. Malgré que ce dispositif présente quelques inconvénients, Netflix est tout de même un pilier de l’innovation, satisfaisant toujours sa clientèle.

Vous aimerez probablement
Forfaits 5G : que faut-il en penser ? 

Laisser une Réponse