Que faire en cas de problème de connexion avec l’iPhone 12 ?

Après quelques mois d’utilisation, quelques retours ont été fait à propos de l’iPhone 12. En effet, il s’avère qu’il pourrait y avoir des soucis concernant la connexion Internet et la connexion bluetooth. De ce fait, nous allons tenter de voir ce qu’il est possible de faire lorsque vous êtes face à un problème de connexion de l’iPhone 12. 

Les atouts du nouvel iPhone 12

Premièrement, il est important de préciser que l’iPhone 12 est un modèle particulièrement performant, qui répond aux attentes des consommateurs. En effet, celui-ci dispose d’un écran OLED, idéal pour les amateurs de contrastes. De plus, ce smartphone 5G dispose d’une puissance absolument incroyable et ce, grâce à sa puce A14 Bionic. Bien entendu, vous n’avez aucun soucis à vous faire à propos de la durée de vie de votre nouvel iPhone 12, puisque les mises à jour d’iOS sont programmées pour cinq ans. Vous pourrez également prendre de belles photos, avec une qualité digne de certains appareils photos ! La spécificité du mode nuit est particulièrement détaillée et naturelle, ce qui vous permettra d’avoir des photos avec un flash d’une qualité rare. En revanche, il arrive parfois que certains modèles soient confrontés à des problèmes de connexion, ce que nous allons vous expliquer ci-dessous. Pour que vous soyez rassuré, nous vous recommandons d’opter pour la souscription d’une assurance smartphone.

La connexion Internet avec l’iPhone 12

En effet, plusieurs utilisateurs remettent en cause la connexion de l’iPhone 12. Cela concerne principalement des problèmes de connexion avec le bluetooth et Internet. Cependant, cela semble étonné beaucoup de monde puisqu’à Apple avait proposé une nouvelle mise à jour, qui permettait de régler facilement ce problème de connexion de l’iPhone 12. Toutefois, de nombreux utilisateurs se plaignent d’un manquement du signal lorsqu’ils se déplacent. Il le perde quelques instants, puis le retrouve. Une solution a été apportée par les utilisateurs de cet iPhone 12, qui n’est autre qu’activer et désactiver le mode avion, afin que le smartphone puisse être connecté à Internet en continue. Même si cette solution fonctionne relativement bien, sachez qu’Apple met tout en oeuvre pour y remédier, même si cela concerne seulement quelques modèles. Retenez bien que ces problèmes de connexion moindres sont les seuls inconvénients de ce nouveau smartphone 5G.

Quid de la connexion bluetooth ? 

Parlons désormais de la connexion bluetooth, qui elle aussi, a l’air de poser problème. Certains utilisateurs déplorent le fait que la connexion aux appareils bluetooth simples, tels que des écouteurs sans fil par exemple, ne se fasse pas correctement. Parfois, l’iPhone ne détecte pas un appareil bluetooth, ce qui n’est pas normal. De plus, les utilisateurs affirment qu’il n’y a aucun problème de connexion avec un iPhone 7 ou un MacBook Air par exemple. Ainsi, lorsque vous êtes confronté à cette situation, il est peut être préférable de le réinitialiser,  cela permet d’arranger la situation facilement, ne vous inquiétez pas. Notez bien que ces problèmes de connexion de l’iPhone 12 restent minoritaires.

Contacter l’assistance d’Apple

Lorsque vous devez faire face à des problèmes de connectivité, il est préférable de contacter l’assistance support d’Apple. En effet, vous aurez la possibilité de vous entretenir directement avec un technicien d’Apple, qui vous donnera de bons conseils. De plus, cela vous permettra d’expliquer la situation simplement et d’avoir une réponse précise, adaptée à votre cas. Nous vous recommandons de joindre l’assistance support d’Apple par téléphone, vous aurez une réponse plus rapide que par email. Si votre smartphone est encore sous garantie, le technicien vous proposera sans doute de le renvoyer à l’entrepôt, afin que les techniciens puissent y jeter un coup d’oeil et le réparer si possible. Sinon, Apple pourra vous le remplacer facilement, d’où l’avantage du système de garantie, n’est-ce pas ? 

Laisser une Réponse