Xbox Séries X : avantages et inconvénients

La Xbox Série X est sortie récemment, elle est officiellement le concurrent principal de la PlayStation 5. En effet, celle-ci est dotée de fonctionnalités intéressantes et d’une puissance graphique plus importante. Au coeur de cet article, nous allons découvrir ensemble les avantages et les inconvénients de cette Xbox Série X. 

L’expérience utilisateur de la Xbox Série X

Avant toute chose, nous allons discuter ensemble de l’expérience utilisateur que propose cette Xbox Série X. En effet, nous retenons que cette expérience ne change pas beaucoup si nous la comparons à l’ancienne version. Puisque c’est un système qui plaît, la marque Xbox a décidé de garder cette formule gagnante, même s’il est tout de même important de pouvoir proposer une expérience utilisateur différenciante. Pour ceux qui n’ont jamais utilisé cette console de jeux auparavant, vous aurez un temps d’adaptation pour comprendre les fonctionnalités proposées. Pour votre information, sachez que la Xbox Série X a la possibilité de garder en mémoire l’état de vos jeux vidéos. 

La qualité de l’image

Désormais, nous allons parler de la qualité de l’image, qui est un critère important pour les gamers. En effet, il faut savoir que cette console de jeux propose de nouvelles normes en termes d’affichage. Cela est particulièrement intéressant pour les gamers qui possèdent une télévision compatible avec le HDMI 2.1. Il est important de noter que les flux vidéos peuvent aller jusqu’à 2160p/12 bits et ce, à 120 Hz. En revanche, sachez que les données Dolby Vision ne sont pas prises en considération par la nouvelle Xbox Série X. De ce fait, cela peut être particulièrement frustrant pour ceux qui disposent du Blu-ray Ultra HD. 

Le son de la Xbox Séries X

La marque Xbox a très peu communiqué sur la qualité du son de sa nouvelle console de jeux. Toutefois, nous allons tout de même vous faire un retour sur les avantages de celui-ci. D’une part, il est important de préciser qu’elle peut produire des flux audio en 3D, cependant, cela n’est pas suffisant pour égaler la performance de Sony avec sa nouvelle PlayStation 5. Bien entendu, si vous avez une barre de son, il est temps de l’utiliser à bon escient ! Il en va de même pour le home-cinéma. Ainsi, vous pourrez vous immerger pleinement dans le son et la musique de votre jeu, ce qui change tout, mais ça nous ne vous apprenons rien. Si vous n’êtes pas en possession de ces technologies, cela peut se faire plus simplement avec un casque stéréo. En outre, retenez bien que la Xbox Séries X ne prend pas en charge les casques audio fonctionnant en Bluetooth. En effet, il est important de comprendre que le bluetooth entraîne une certaine latences e qui est impossible à gérer pour une console. 

Problème avec votre console : comment faire ? 

Bien entendu, il arrive parfois qu’une console de jeux soit défectueuse. En effet, il se peut que vous ayez des problèmes avec une PS5 ou avec votre Xbox Série X. De ce fait, il est important de savoir comment agir lorsque vous êtes confronté à cette situation. D’une part, lorsque vous êtes face à ce constat directement au moment de la livraison, prévenez immédiatement le livreur. Ainsi, celui-ci contactera directement la marque pour voir comment agir. Si toutefois le problème vient d’une défaillance technique du produit qui ne peut pas se voir à l’oeil nu, ce sera à vous de prendre contact avec Xbox. L’idéal est de joindre un technicien directement par téléphone et ce, par le biais de l’assistance support de Xbox. Le conseiller va vous expliquer comment faire face à une panne de votre Xbox Série X. Il vous donnera quelques conseils et si cela ne suffit pas, vous devrez retourner votre console de jeux à l’entrepôt pour que celle-ci soit analysée. 

Laisser une Réponse