Bien choisir le lit d’un enfant : mode d’emploi

Votre enfant vient de passer un cap et demande un lit plus grand, par conséquent, vous êtes à la recherche de bons conseils pour le lit adapté ? Et bien sachez que dans cet article, vous allez pouvoir trouver tout ce dont vous avez besoin avec notre mode d’emploi pour le choix du lit d’un enfant. Alors, êtes-vous prêt ? 

Le lit évolutif et sa hauteur 

Dans un premier temps, vous devez penser à l’espace que vous avez pour mettre le lit de votre enfant, notamment si vous organisez un déménagement bientôt. En effet, de nombreux parents optent pour le lit combiné ou le lit en mezzanine, car cela permet de gagner beaucoup de place. Cependant, l’inconvénient majeur, c’est le prix, qui est plus élevé que pour un lit classique. Nous allons essayer de vous donner quelques conseils pratiques, qui vous aideront à ne pas faire d’erreurs. Premièrement, nous vous invitons à choisir un lit évolutif, qui pourra suivre la croissance de votre petit bout de chou. Acheter un lit pour quelques années seulement est une perte d’argent. Ensuite, il faut également penser à la hauteur du lit, afin que votre enfant puisse être entièrement autonome. De ce fait, il est préférable d’opter pour un lit bas, surtout si l’enfant est encore très jeune et qu’il risque de tomber. 

La qualité du matelas et l’esthétisme du lit 

D’autre part, nous tenions à évoquer la distinctions entre le lit avec le sommier et le matelas. En effet, de nombreux parents décident d’acheter l’ensemble du lit au même endroit, sans trop se poser de questions. Cependant, il arrive régulièrement que les sommiers soient biens, mais pas les matelas. Il est important de noter qu’un matelas de mauvaise qualité ne tiendra pas dans le temps et il sera totalement inconfortable pour votre enfant. Ainsi, nous vous conseillons de l’acheter dans un magasin spécialisé. Dans un second temps, il est préférable d’acheter un lit que votre enfant va apprécier, notamment en termes d’esthétisme. De ce fait, il ne faut pas hésiter à faire le choix ensemble, à emmener votre enfant dans les magasins tels que Darty ou Ikea, pour qu’il vous donne son avis. C’est une façon de le responsabiliser, mais aussi de le valoriser. 

Deux modèles de lits évolutifs 

Nous allons désormais vous présenter plusieurs modèles de lits pour enfant, afin que vous puissiez avoir quelques exemples pour faire le bon choix. Premièrement, nous pouvons vous conseiller un lit de chez Vertbaudet, avec des motifs de nuage très mignons. Gris et blanc, votre enfant pourra y dormir dès l’âge de deux ans, ce qui est très pratique. Bien entendu, ce lit évolutif vous permet de le conserver longtemps, puisqu’il va s’adapter à la croissance de votre enfant. En second exemple de lit évolutif, nous pouvons également vous parler d’Oscar et Emma, de la marque Alfred & Compagnie. En effet, il est important de noter que ce lit est particulièrement pratique, puisqu’il possède des tiroirs pour le rangement des jouets ou des vêtements. Il est également doté de 2 garde-corps, permettant de garantir la sécurité de votre petit bout. La hauteur est de 49 centimètres, ce qui est parfait pour qu’il puisse monter et descendre seul.

Les lits cabanes pour enfants 

Nous poursuivons cet article avec les lits cabanes, qui sont particulièrement tendances en ce moment. En effet, les dimensions du lit Terre de nuit peuvent être de 90 x 200 centimètres ou de 70 x 140 centimètres selon vos préférences. Sa couleur blanche peut s’adapter à n’importe quel environnement, ce qui est très pratique. L’enfant profitera d’un matelas au ras du sol, ce qui permet d’y mettre un bébé très facilement. Bien entendu, son aspect esthétique ne laisse pas les enfants indifférents ! Enfin, nous voulions également vous parler du lit cabane de Nordic Factory appelé Sioux. En effet, son design original et épuré est très apprécié, tout comme son côté cocooning. 

Vous aimerez probablement
Les meilleurs ordinateurs portables de l’année 2021
Comment bien choisir votre cave à vin ?
Comment trouver une pièce détachée de votre Thermomix ?

Laisser une Réponse