Bien détartrer ses appareils électroménagers

De nombreuses bactéries se cachent derrière nos appareils électroménagers. Entre frigo, micro-onde et lave-vaisselle, vous cumulez les nids à bactéries au sein de votre cuisine, ce qui est extrêmement mauvais. Pour ce faire, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pratiques, afin de bien détartrer vos appareils électroménagers que ce soit de la marque Bosch ou Indesit.

N°1 : Un réfrigérateur et un congélateur

Si vous souhaitez nettoyer l’extérieur de votre réfrigérateur, vous pouvez utiliser du savon noir, mélangé avec de l’eau chaude. Ainsi, vous pourrez le rincer avec de l’eau et du vinaigre ménager. En revanche, si vous voulez entretenir l’intérieur, vous devez le vider et le régler au minimum.  Après cela, vous pouvez faire un petit mélange avec de l’eau citronnée et du vinaigre blanc afin de décrasser votre frigo. N’hésitez pas à en mettre au fond, sur les plaques et sur les parois afin de nettoyer l’intégralité du réfrigérateur. Deuxièmement, en ce qui concerne le congélateur, vous avez la possibilité de le nettoyer avec du vinaigre blanc et de l’eau tiède. Auparavant, vous devez le vider et faire fondre la glace à l’aide d’eau bouillante. Faites attention de ne pas vous brûler.

N°2 : Un micro-onde et un blender

Si vous souhaitez entretenir votre micro-onde régulièrement de façon rapide, vous avez la possibilité faire chauffer un bol pendant deux minutes, rempli de jus de citron. Ensuite, vous pouvez nettoyer toutes les parois à l’aide d’une éponge. Si vous n’avez pas de jus de citron, vous pouvez le faire avec de l’eau vinaigrée. Vous êtes à la recherche d’une astuce afin de nettoyer votre blender facilement ? Très simple, après utilisation, vous mettez de l’eau mélangée avec du liquide vaisselle à l’intérieur et vous le faites tourner pendant 30 secondes environ. Ensuite, vous rincez à l’eau bien claire plusieurs fois.

N°3 : Une bouilloire et une théière

Votre bouilloire peut être entretenue très facilement grâce à un verre de vinaigre blanc mélangé à de l’eau, que vous pouvez faire chauffer dans la bouilloire. Petite astuce, pensez à mettre du gros sel et laissez agir plusieurs heures, voir toute une nuit si possible. Ensuite, vous aurez simplement à rincer à l’eau. Faites-le plusieurs fois afin d’être certain d’enlever le goût et l’odeur. Ensuite, concernant la théière, vous pouvez frotter tout simplement avec du citron sur toutes les parois. Pour l’entretien extérieur, n’hésitez pas à mettre du bicarbonate et de l’eau à l’intérieur en laissant agir une petite heure.

N°4 : Un lave-vaisselle et un lave-linge

Si vous avez besoin de dégraisser et de détartrer votre lave-vaisselle, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc tout en le faisant tourner à vide. De plus, n’oubliez pas de nettoyer le filtre ainsi que les parties amovibles régulièrement. Pour votre lave-linge, vous pouvez verser un litre de vinaigre ménager ainsi que du gros sel au cœur du tambour. Ainsi, n’hésitez pas à laisser reposer pendant une heure. Ensuite, nous vous invitons à mettre un programme avec une forte température.si vous rencontrez d’autres problème n’hésitez pas à vérifier dans vos conditions de garantie.

N°5 : Un grille-pain et une cafetière électrique

On ne pense pas assez à nettoyer son grille-pain. Cependant, cela est important. Ainsi, si vous souhaitez nettoyer l’extérieur en inox, optez pour une tasse d’eau chaude et une cuillère de savons ainsi qu’une cuillère de vinaigre blanc. Si votre grille-pain est blanc, vous avez la possibilité d’utiliser du bicarbonate de soude. Pour l’intérieur, il faut le secouer afin d’enlever toutes les miettes. De plus, sachez qu’il existe des chiffons en microfibre dans le but de nettoyer l’intérieur facilement. Ensuite, afin d’entretenir votre cafetière, pensez à mélanger de l’eau et du vinaigre blanc. Puis, remplissez le réservoir. Ensuite, vous pouvez faire couler et remplir avec de l’eau claire. Pensez tout de même à bien rincer.

Vous aimerez probablement
Comment nettoyer les filtres d’un lave-vaisselle ?

Laisser une Réponse