Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Bien entretenir votre frigo : mode d’emploi

Le réfrigérateur est un appareil électroménager qui contient tous les aliments rais que vous achetez au supermarché. Ainsi, il est important que les compartiments soient propres, afin de limiter la propagation des bactéries, n’est-ce pas ? De ce fait, nous allons vous donner quelques conseils afin de bien entretenir votre frigo. 

La fréquence de nettoyage d’un frigo

Un frigo doit être nettoyé régulièrement, cependant, c’est souvent une tâche ménagère qui est bien trop souvent oubliée. Nous comprenons que ce n’est pas forcément très agréable et qu’il faut du temps pour le faire, ce qui n’est pas toujours évident, notamment lorsque l’on travaille et qu’on a des enfants. En outre, l’idéal est tout de même d’accorder 1 heure par mois à votre réfrigérateur Beko, afin de prendre le temps de bien le nettoyer. Bien entendu, le nettoyage peut se faire tous les quinze jours, mais le minium, c’est véritablement une fois par mois. En effet, cette action permet de limiter la présence de bactéries, telles que la listeria ou la salmonelle, qui sont très mauvaises. Elles peuvent rapidement proliférer, notamment si vous frigo est humide. Il faut donc être vigilant et ne pas laisser de nourriture pourrir à l’intérieur. 

Le lavage interne du réfrigérateur 

Avant toute chose, vous devez obligatoirement prendre le temps de sortir l’ensemble des aliments de votre frigo. N’hésitez pas à en profiter pour faire le tri, car nous avons toujours tendance à conserver des aliments qui ne sont plus forcément consommables. Ainsi, il est important de regarder la date de péremption, mais aussi de jeter un oeil aux aliments qui ont été ouverts depuis quelques temps, pour vérifier qu’ils ne sont pas en train de pourrir. Une fois que vous aurez pris le soin de tout vérifier, vous pourrez enlever également les accessoires, tels que les étagères, les clayettes ou encore les séparations. Lorsque tout cela sera fait, il ne vous restera plus qu’à les nettoyer soigneusement avec de l’eau chaude et du savon. L’idéal est de bien les rincer, mais surtout de bien les sécher avant de tout réinstaller dans le réfrigérateur. Il ne faut pas hésiter à prendre votre temps. Lorsque vous en profitez pour nettoyer l’intérieur de votre frigo Hotpoint, nous vous conseillons également de le dégivrer, car vous réaliserez des économies d’énergie. De plus, votre appareil électroménager aura une durée de vie plus longue, ce qui n’est pas négligeable. Cependant, ce sont tout de même des éléments que vous devez regarder lors de l’achat de votre frigo directement ! En effet, il est important de préciser qu’une couche épaisse de 4 millimètres environ vous fera consommer le double en termes d’électricité. 

L’entretien général et l’extérieur du frigo

Nous allons désormais nous concentrer sur l’entretien plus général de votre réfrigérateur. En effet, nous vous recommandons de diluer du vinaigre blanc dans de l’eau bien chaude. L’idéal est de faire un mélange à 50/50, afin de nettoyer toutes les parties de votre frigo en profondeur. Suite à cela, vous pouvez vous munir d’un chiffon bien propre, afin de sécher les endroits qui viennent d’être nettoyés. Cependant, sachez que le vinaigre blanc n’est pas la seule option possible ! Vous pouvez parfaitement utiliser de l’eau de javel, mais en petite quantité. C’est un produit qui vos aidera beaucoup, notamment si votre réfrigérateur est très encrassé. N’oubliez pas de penser à diluer l’eau de javel avec de l’eau bien entendu ! En revanche, nous vous déconseillons fortement d’utiliser des grattoirs tels que des couteaux ou des rasoirs, car cela risque fortement de rayer votre frigo. Il est préférable d’opter pour une éponge douce ou une brosse à dents pour les recoins. Enfin, pensez à bien commencer le nettoyage à partir du haut, afin de ne pas salir les parties du bas que vous auriez pu nettoyer auparavant. Et pour l’extérieur, vous pouvez parfaitement utiliser de l’alcool ménager ou du savon doux avec de l’eau. 

Vous aimerez probablement
Les dernières avancées en matière d’électroménager intelligent
Nos meilleures astuces pour l’entretien des vitres
L’entretien d’une machine à laver Bosch : comment ça marche ?
Nos astuces pour préserver vos fruits et légumes d’été

Laisser une Réponse