Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Choisir votre four : mode d’emploi

Lorsque l’on décide de penser à sa nouvelle cuisine, on ne peut pas occulter le four, cet instrument magique permettant de faire cuir de bonnes tartes et autres, n’est-ce pas ? En outre, nous savons que le prix reste tout de même onéreux et que les critères de choix sont souvent très flous. Ainsi, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous puissiez bien choisir votre four. 

L’aspect esthétique du four

Si vous avez envie de bien cuisiner, il vous faut impérativement un four de bonne qualité, qui vous permettra de réaliser des cuissons parfaites. Si vous ne faites que des gâteaux brûlés ou des soufflés qui ne montent pas, cela risque d’être très décevant et d’autant plus quand vous recevrez du monde. Avant toute chose, vous devez trouver un modèle qui vous plaît et qui s’accorder avec votre cuisine. C’est un appareil électroménager de chez Scholtès ou de chez Boulanger que vous allez conserver pendant plusieurs années, il ne faut donc pas faire votre choix à la légère ! Ainsi, l’idéal est de trouver un modèle qui s’accorde avec les coloris de vos meubles et/ou de vos autres appareils électroménagers, tout en restant dans un style similaire. Sachez qu’avec tous les modèles de fours sur le marché, vous réussirez forcément à trouver la perle rare pour votre cuisine. 

L’installation et la classe énergie 

Une fois que vous aurez réussi à faire ressortir les critères esthétiques importants pour vous, vous allez également devoir penser l’installation. En effet, certains foyers fonctionnent au gaz, puisque leur logement est relié directement au gaz de la ville. Même si le gaz revient moins cher que l’électricité, sachez que ces modèles de fours sont beaucoup moins simples d’utilisation. Sinon, vous optez pour un four électrique, qui fonctionne seulement grâce à une prise électrique. C’est d’ailleurs l’installation la plus utilisée par les foyers français actuellement. Bien entendu, vous ne devez pas non plus négliger la classe énergie. En effet, vous allez retrouver des fours particulièrement performants sur le marché, qui ont pour objectif de réduire la surconsommation électrique. De ce fait, avant de flasher sur un design sans vous soucier du reste, il est essentiel de regarder l’étiquette énergie précisant la lettre. Si vous voyez un A, vous pouvez l’acheter sans vous poser de questions, même si nous savons que le prix sera tout de même plus important qu’un B par exemple. 

Le système de chauffe du four

L’aventure ne s’arrête pas là, il est temps de poursuivre avec le type de four que vous pourriez acheter. Le premier fonctionne uniquement en chaleur tournante, ce qui signifie que les deux résistances se trouvant en haut et en bas de votre four Bosch permettent de réchauffer vos plats de façon très homogène. De plus, la chaleur tournante ne demande que très peu de préchauffage, ce qui permet d’économiser de l’électricité. En outre, vous avez également les fours à convection naturelle. Ce sont les modèles les plus utilisés actuellement par les foyers puisqu’ils permettent d’utiliser plusieurs modes de cuisson, qu’il faut simplement sélectionner à l’aide d’une molette. Il faut tout de même être vigilant, car il y a souvent des différences de cuisson entre les résistances et le milieu du four. Il est donc primordial de bien préchauffer votre four et de choisir le mode de cuisson le plus approprié. Enfin, vous avez aussi la possibilité d’acheter un four multi-fonctions, qui vous permettra de varier la cuisson entre la chaleur tournante et la cuisson naturelle. C’est un modèle plus onéreux. 

Le programme de nettoyage 

Comme vous le savez, le four est un appareil électroménager qui n’est pas forcément évident à nettoyer. Toutefois, grâce à l’évolution de la technologie, de nombreux fours se nettoient seuls, grâce à la pyrolyse ou à la catalyse. Sachez que les deux techniques de nettoyage fonctionne très bien, avec une préférence pour la pyrolyse. Ainsi, vous n’aurez pas à détartrer votre appareil électroménager, ce qui n’est pas négligeable ! 

Vous aimerez probablement
Top 5 des appareils culinaires indispensables
Back Friday : les bons plans technologie
Bien choisir son grille-pain : mode d’emploi
Quels sont les meilleurs robots cuisine de l’année 2020 ? 

Laisser une Réponse