Comment agir en cas de retard de livraison Amazon prime ?

Malgré une rapidité importante grâce à la livraison Express d’Amazon Prime, il se peut que vous soyez confronté à un retard de livraison pour diverses raisons. Nous allons donc vous expliquer comment agir pour faire face à cette situation dans cet article, retrouvez toutes nos astuces dans cet article.

Quelle est l’utilité du programme Amazon Prime ?

Amazon Prime permet aux clients Amazon d’avoir accès à de la vidéo en continu grâce au service Amazon Prime Vidéo. De plus, vous pouvez également avoir accès à de la musique, des livres électroniques ou encore une livraison gratuite. En effet, il existe une variété importante d’autres services ainsi que des offres promotionnelles exclusives. Le tarif d’inscription est de 49€ pour un an, mais vous pouvez opter pour un forfait mensuel à 5,99€ si toutefois l’engagement vous paraît trop excessif. Vous avez la possibilité de tester ce service pendant 30 jours gratuitement, ce qui vous permettra d’avoir accès aux ventes flash ainsi qu’à la livraison offerte sur vos commandes en ligne. Il faut savoir également que si vous avez entre 18 et 24 ans, vous pouvez tester l’essai gratuit pendant six mois dans le but de bénéficier des avantages de Prime en plus des offres spéciales et des coupons réservés aux étudiants. Il faut savoir que la politique de retard d’Amazon est particulièrement intéressante. En effet, l’entreprise procède à une compensation dès que vous en fait la demande par le biais d’une réclamation Amazon. De ce fait, vous serez éligible à une extension gratuite pour un mois en cas de retard de livraison. Sachez que les extensions de Prime sont limitées à une seule fois d’essai gratuit et à 12 fois pour un abonnement annuel.

Comment contacter Amazon en cas de retard de livraison ?

Si vous souhaitez vous entretenir avec un conseiller de l’entreprise, vous pouvez vous rendre sur le site Internet et remplir le formulaire de contact Amazon, qui sera directement soumis par email au service client d’Amazon. Suite à cela, les conseillers pourront voir les détails de la livraison de votre colis, notamment la date d’arrivée attendue. N’hésitez pas à cocher l’option « Où est ma commande ? » lorsque vous remplissez le formulaire afin que la marque puisse cibler facilement votre requête. Ensuite, Amazon demande plus de détails et vous fournit une réponse dans les plus brefs délais. Généralement, vous recevrez la réponse suivante « L’envoi est en retard ». Sinon, vous pouvez également les contacter par email sans passer par le biais du formulaire, par courrier ou encore par téléphone. Nous vous conseillons, si vous le pouvez, de les contacter directement par téléphone. C’est sans doute le meilleur moyen d’obtenir une réponse rapide et efficace. Enfin, il existe également un système de Chat en ligne, souvent très réactif.

Comment se déroule l’échange avec le service client Amazon Prime ?

Le processus d’échange avec Amazon est très simple. Vous devez simplement confirmer que vous avez acheté un article et que vous ne l’avez jamais reçu. L’assistance support Amazon vérifiera votre plainte, et déterminera que le colis n’est pas arrivé pour diverses raisons. Si c’est le cas, vous bénéficierez surement d’un geste commercial, comme par exemple d’un mois offert sur le service Amazon Prime. Nous vous conseillons de rester cordiale et polis, et de régler votre problème à l’amiable avec les conseillers. Si l’échange et le dialogue se déroulent bien, vous obtiendrez forcément une compensation de la part de l’entreprise. Si toutefois votre requête n’aboutissait pas, vous pouvez toujours effectuer une réclamation auprès du service client Amazon Prime. Sachez également qu’il existe un service de médiation, qui a un rôle totalement neutre, et qui a pour objectif d’arranger un litige à l’amiable autant que possible, gratuitement. Le médiateur d’Amazon est la Fevad et vous trouverez l’ensemble de ses coordonnées sur leur Internet.

Vous aimerez probablement
Back Friday : les bons plans technologie
Climatiseurs, ventilateurs, les indispensables de l’été`
Batterie externe : bon ou mauvais achat ?

2 Réponses

  1. Merci d’organiser l’enlevement de deux colis livres par négligence rue de la fontaine de l’Orme et qui sont destinés à monsieur David Vivien 4 chemin de la fontaine de la série Montainville 78124.
    Les colis resteront là où vous les avez livrés, sous votre responsabilité.

Laisser une Réponse