Comment bien entretenir votre voiture à l’extérieur ?

L’aspect extérieur de votre voiture dépend principalement de la façon dont vous allez nettoyer. De ce fait, nous vous conseillons de le faire régulièrement, afin d’avoir toujours un véhicule propre. Pour vous aider, nous allons vous donner quelques bons conseils afin de bien entretien votre voiture à l’extérieur. 

Le rouleau de lavage 

Pour bien nettoyer votre voiture, vous allez la possibilité de vous rendre dans une station, avec un rouleau de lavage. Ainsi, vous n’aurez absolument rien à faire, hormis choisir le programme qui correspond au degré de saleté de votre véhicule Renault. Cependant, il est tout de même important de savoir que les brosses peuvent parfois créer des micro-rayures sur la peinture, ce qui peut être un frein. En outre, les brosses sont beaucoup moins agressives qu’auparavant, ce qui réduit considérablement ce risque là, puisqu’elles sont désormais en microfibres. Bien entendu, le rouleau de lavage ne remplacer jamais un entretien régulier manuel, mais parfois cela peut dépanner, notamment lorsque vous êtes en manque de temps. La régularité vous permettra de ne pas laisser le temps à la saleté de s’installer et par conséquent, d’abîmer potentiellement la peinture. Lorsque c’est l’hiver, n’hésitez pas à augmenter la fréquence de nettoyage de votre véhicule. 

Le lavage à la main

Comme nous venons de l’évoquer précédemment, un nettoyage manuel sera bien plus efficace qu’un lavage au rouleau. En outre, cela demande du temps et une certaine attention. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un karcher à haute pression, en vous méfiant de l’intensité. Ainsi, vous ne devrez pas rester trop près de la carrosserie, afin de ne pas risquer de l’abîmer. Ensuite, vous allez pouvoir prendre une éponge, avec un shampooing spécialisé pour la peinture. L’idée sera de nettoyer votre voiture Ford à la main une seconde fois avec cette technique. Il ne faudra pas oublier de passer sur les jantes ou sur les interstices ! Après cela, vous pourrez essuyer votre extérieur de voiture avec une peau de chamois, si cela est possible. Ainsi, vous allez être surpris du résultat, car votre voiture sera comme neuve. N’hésitez pas à acheter des produits d’entretien spécialement conçus pour la peinture, afin de la protéger sur le long terme. 

Les vitres de la voiture 

Pour l’entretien extérieur de votre voiture familiale, il va également falloir penser au nettoyage des vitres. En effet, il est préférable de ne pas le faire au soleil. Vous pourrez utiliser un chiffon en microfibre ou un rouleau de papier, c’est comme vous le souhaitez. Pour le produit, sachez que vous pouvez utiliser les mêmes que ceux que vous prenez pour vos vitres de logement, il n’y a pas d’importance. Ainsi, vous pourrez aussi nettoyer vos rétroviseurs à l’extérieur, afin qu’ils soient bien nets. Lorsque vous passerez sur la lunette arrière, méfiez-vous de ne pas abîmer les résistances chauffantes qui se trouvent à l’intérieur et qui sont fines et fragiles. En effet, cela pourrait endommager le système qui permet de dégivrer votre lunette arrière de voiture, ce qui serait fortement problématique pour vous. 

L’entretien et le polissage 

Pour terminer, nous tenions tout de même à faire un point global sur le polissage de votre voiture à l’extérieur. En effet, c’est tout de même important de polir et de cirer votre véhicule, afin d’effectuer le processus de nettoyage jusqu’au bout. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un chiffon propre en microfibre ou un chiffon doux classique. Il existe des produits, commercialisés en fonction de la matière, notamment pour le chrome ou le plastique. Ainsi, vous retrouverez de la brillante sur votre carrosserie, ce qui n’est pas négligeable. Pour l’entretien global, il est essentiel de ne pas oublier les joints en caoutchouc, à nettoyer deux fois par an environ. De ce fait, ils seront plus résistants. 

Laisser une Réponse