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Comment choisir son extension de garantie Acer ?

Le constructeur informatique Acer, vous propose des ordinateurs de bureau ou portable, des tablettes, mais aussi des smartphones ou encore des périphériques informatiques. Vous avez fait le choix de faire confiance à cette marque pour votre matériel informatique et vous souhaitez profiter d’une extension garantie. Nous vous aidons à choisir la vôtre.

Les garanties Acer

Vous avez la possibilité de vous satisfaire de la garantie standard. De cette façon, votre produit profite seulement de ce qui est prévu initialement. Vous devez vous renseigner, car les durées sont de 1 an jusqu’à 3 ans en fonction de votre produit. Vous avez également la possibilité de choisir une extension de garantie. Celle-ci peut vous coûter de 29,90 € jusqu’à 199 €. La plus chère comprend le dépannage de votre produit là où vous êtes pendant une durée de 4 ans. Elle doit être activée dans un délai de 365 jours après l’achat de votre produit Acer.

Comment choisir son extension de garantie ?

Pour choisir votre extension de garantie Acer, vous devez répondre à plusieurs questions. La première est : quel est votre budget pour une extension de garantie ? En effet, nous l’avons vu, la gamme de prix est assez large. Elle permet ainsi de s’adapter aux différents portefeuilles. De plus, souhaitez-vous une garantie qui vous permettra d’être dépanné sur place ? Certaines raisons peuvent vous pousser à opter pour cette solution, par exemple, si vous ne souhaitez pas que votre produit soit expédié. De plus, vous profitez d’une réparation prioritaire, il existe même une option vous permettant d’obtenir un dépannage rapide. Sinon vous pouvez confier votre produit à l’atelier Acer pour sa réparation, l’extension de garantie sera alors un peu moins chère. Le choix de votre garantie va aussi se faire en fonction du produit que vous souhaitez garantir. Vous devrez donc choisir entre une réparation atelier ou une réparation sur site, une garantie de 3 ans, 4 ans, voire 5 ans pour les écrans. La majorité des personnes ayant souscrit à une extension de garantie ont opté pour celle de 3 ans. Et avez vous pensé à l’assurance smartphone ? Vous pouvez retrouver des informations à ce sujet sur notre article dédié. 

Pour ou contre les extensions de garantie ?

Au vu du prix que coûte un produit informatique, il peut être rassurant d’opter pour une extension de garantie. D’autant plus que ce sont des produits compliqués et, de ce fait, assez fragiles. D’ailleurs, les vendeurs la proposent systématiquement. Néanmoins, il s’agit d’une option parfois coûteuse qui vient s’ajouter à la note finale, elle mérite donc réflexion. Pour ce faire, il faut garder en tête qu’en France, la réglementation nous permet de profiter de deux garanties : la garantie légale de conformité, la garantie pour vice caché. Cette seconde concerne les défauts qui ne peuvent pas être vus au moment de l’achat. Ainsi, pendant deux ans, le client peut demander la réparation, le remplacement, l’annulation ou le remboursement du produit. Pour avoir un intérêt, l’extension de garantie doit donc prendre le relais des deux premières. Il est également important de vérifier les exclusions de garantie, qui risquent d’empêcher une prise en charge le moment venu. Si votre produit est en panne, il sera alors expertisé. Dans le cas où vous recevez une réponse favorable, plusieurs possibilités s’offrent selon les conditions de votre contrat :

  • un produit de dépannage pendant la durée de la réparation, le cas échéant, en attendant de récupérer le vôtre,
  • une indemnisation,
  • le remplacement de votre produit,
  • le remboursement de celui-ci.

Le centre de réparations à Angers

Acer a longuement souffert d’une mauvaise réputation concernant son service après-vente. Cependant, l’entreprise a pris le problème à bras le corps et a ouvert un centre de réparations à Angers. Elle espère ainsi rassurer sa clientèle et lui proposer des produits de meilleure qualité, quitter la cour des petits pour aller jouer dans la cour des grands. Elle est ainsi la seule marque à avoir son SAV directement en France et ce, depuis maintenant plus de 10 ans. Ce sont plus de 60 personnes réunies sur un vaste site d’environ 4 500 m² qui réparent votre produit dans un délai de 5 jours.

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