Comment effectuer un dépannage Apple à distance ? 

Vous rencontrez un dysfonctionnement avec l’un de vos produits Apple ? Ne vous inquiétez pas, l’assistance à distance est disponible pour vous aider. 

Contacter l’assistance Apple 

Votre produit Apple ne fonctionne plus correctement et vous n’êtes pas à proximité d’un magasin ? Il existe d’autres solutions pour effectuer un dépannage à distance grâce à l’assistance Apple. Connectez-vous sur le site officiel du support Apple pour trouver la solution la mieux adaptée à votre problème. Vous pourrez alors sélectionner le modèle de votre produit Apple et suivre les indications qui vous sont proposées pour chaque problématique. “Réparation”, performance de l’appareil, ou “mise à jour et sauvegardes” et connectez-vous à l’aide vos identifiants pour gagner du temps. Via ce même site internet dédié à la prise en charge des produits Apple, vous pouvez contacter un conseiller par Chat ou par Téléphone. Ce spécialiste sera en mesure de vous accompagner dans la réparation de votre appareil à distance. Le temps d’attente estimé est renseigné sur votre écran. Pour réussir le dépannage de votre ordinateur, tablette, ou iPhone, nous vous recommandons de vous munir du numéro de série de l’appareil.

Télécharger l’application Assistance Apple

Vous avez une question sur le fonctionnement de votre produit, vous pouvez  télécharger l’application Assistance Apple pour trouver des réponses à vos questions. Cette application vous donne la possibilité d’échanger avec un expert ou suivre les instructions pas à pas pour trouver votre solution par vous-même. Il n’est pas nécessaire de souscrire un contrat AppleCare+ pour utiliser l’app Assistance Apple. Si vous ne parvenez pas à résoudre votre problème, vous pourrez envoyer votre appareil ou prendre un rendez-vous en magasin pour demander la réparation. 

Envoyer mon produit Apple pour réparation

Si vous n’êtes pas parvenue à trouver une solution à distance, il est fort possible qu’un conseiller de l’assistance Apple vous propose d’envoyer votre matériel en réparation. Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel et sélectionnez le produit concerné. L’assistant virtuel vous propose alors un devis ainsi qu’une durée de réparation Apple. Libre à vous d’accepter l’offre proposée par le support Apple et de choisir le mode d’envoi de votre appareil. Une fois que vous aurez sélectionné le transporteur qui vous convient le mieux, réglez la commande puis emballez votre produit. Vous pourrez l’expédier grâce à l’étiquette d’envoi que vous aurez reçu. 

Prendre rendez-vous en magasin

Les boutiques de la marque à la pomme sont dotées d’un Genius Bar. Il s’agit de l’endroit physique où se trouve l’assistance Apple. Que vous souhaitiez configurer votre téléphone, récupérer votre identifiant Apple ou remplacer une pièce de votre ordinateur, les membres du support Apple s’occupent de vous. Pour obtenir cette aide en face à face, il est nécessaire de positionner un rendez-vous en précisant si vous avez besoin d’une assistance logicielle ou d’une assistance matérielle. 

Suivre l’état de ma réparation à distance

Votre appareil est parti en réparation depuis plusieurs jours ? Sachez que les techniciens Apple font le nécessaire pour ne pas vous handicaper trop longtemps. Dans votre espace personnel, vous pourrez suivre l’avancée de la réparation de votre téléphone, ordinateur ou tablette en quelques clics.  Chaque étape est décrite et vous pourrez avoir une meilleure idée du temps d’attente nécessaire avant de retrouver votre appareil comme neuf. 

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