Comment entretenir une piscine en hiver ?

Les piscines en été font un bien fou l’été ! Mais elles nécessitent un entretien permanent même en hiver. Dans cet article, on vous explique comment prendre soin de votre piscine Intex.

Intex : les piscines hors sols

Intex est une marque de piscine hors sol qui propose une large de bassin pour se rafraîchir quand le soleil pointe le bout de son nez. Toute l’offre Intex est composée de modèles de piscines hors-sol. Certaines sont très grandes, maintenues par des armatures et peuvent accueillir jusqu’à 6/8 baigneurs. L’idéal pour une grande famille ou si vous aimez les Pool party entre amis ! Mais Intex propose aussi de nombreuses petites piscines gonflables que vous pouvez installer en été et retirer en hiver. Elles sont parfaites pour vos enfants et ne nécessitent que peu d’entretien. C’est très pratique lorsque vous manquez de place dans votre jardin ! Qu’elle soit fixe ou qu’elle puisse être rangée pendant la saison froide, il est nécessaire de prendre soin de son matériel de piscine. Car plus vous ferez attention, plus longtemps il durera. 

La différence entre rangement et hivernage

Il existe une différence entre le rangement d’une piscine et son hivernage. La première action indique que vous allez procéder au démontage du bassin pour le stocker durant l’hiver. Vous pourrez le remonter à la belle saison. Le second terme consiste à stopper le fonctionnement de votre piscine pour protéger votre matériel jusqu’à sa prochaine utilisation. 

> Ranger un bassin Intex

Cette opération se programme généralement fin septembre début octobre. Les températures commencent à baisser et vous ne profitez plus tellement de votre piscine. Choisissez un jour sec, car il est nécessaire que votre liner de piscine Intex ne soit pas humide le jour de son rangement. D’ailleurs, vous pouvez le saupoudrer d’un peu de talc avant de le replier afin d’éviter que des moisissures s’y installent. Ce processus est rapide et vous permet de faire des économies de traitement tout en préservant la durée de vie de votre piscine. Démontez ensuite l’armature de votre bassin et rangez l’ensemble de votre matériel dans un endroit couvert. Dès l’été suivant, vous n’aurez qu’à remonter votre piscine pour vous baigner. Plutôt pratique quand on possède un petit jardin et un grand garage ! 

> L’hivernage d’une piscine 

Mettre votre piscine en hivernage consiste à protéger votre bassin contre le gel en stoppant son fonctionnement. Le gel peut endommager tout votre système de pompe. Il est aussi nécessaire de procéder à cette opération si l’eau de votre bassin descend en dessous de 15°, car c’est à cette température que les bactéries commencent à se développer. L’avantage de l’hivernage c’est que vous n’avez pas à stocker l’ensemble de votre matériel dans votre garage ! En plus, dès l’arrivée des beaux jours au mois de mai, vous pourrez profiter d’une baignade sans avoir à remonter tout votre bassin. Mais, nous vous recommandons néanmoins de couvrir votre piscine. Non seulement cela empêchera aux feuilles et insectes de tomber dedans, mais en plus cela conservera votre liner qui pourrait être endommagé par la chute d’une branche par exemple.

L’ensemble des actions que vous devez mener pour entretenir votre bassin en hiver est fourni dans votre manuel d’utilisation. Ils se trouvent dans l’emballage de votre piscine. Si vous l’avez égaré, sachez que vous pouvez contacter l’assistance Intex pour obtenir de l’aide et surtout de précieux conseils.

Vous aimerez probablement
Piscines hors sol : atouts et faiblesses

Laisser une Réponse