Comment fonctionne la garantie Microsoft ? 

Vous possédez une Xbox, un téléphone, un logiciel ou tout autre produit Microsoft et vous rencontrez un dysfonctionnement ? N’attendez plus pour vous mettre en relation avec le support Microsoft et solutionner votre problème. 

Durée de garantie Microsoft ? 

Bien sûr, comme tous les produits de consommation, la durée de garantie Microsoft s’applique dès lors que vous achetez un appareil de la marque. On appelle cela une garantie constructeur. Chez Microsoft, la durée de garantie constructeur sur tous les produits est de 365 jours à compter de la date d’achat. Ainsi, cette assurance d’un an vous permet de bénéficier gratuitement de l’assistance Microsoft pour tous vos problèmes concernant l’usage de votre produit. Et oui, il est malheureusement possible que votre équipement surface, ou votre console de jeu ne fonctionne plus sans raison. Si cela arrive durant votre première année d’utilisation, vous allez pouvoir contacter le support  Microsoft pour faire fonctionner votre garantie. Votre produit sera pris en charge et  remplacé ou réparé sans frais supplémentaires. 

Comment vérifier le statut de ma garantie

Pour savoir si votre produit est encore sous garantie, plusieurs possibilités s’offrent à vous. La première est de vérifier la date de votre facture et les informations inscrites sur celle-ci. Si vous n’avez pas la facture à votre disposition, l’autre possibilité qui s’offre à vous est de vous connecter à votre compte Microsoft. Dans votre espace, vous retrouverez toutes les informations d’achat et les modèles de tous vos appareils et accessoires. De la surface pro Microsoft au simple clavier, en passant par la Xbox, nous vous recommandons d’enregistrer chacun de vos produits dans votre espace personnel. C’est en effectuant ces déclarations que vous pourrez accéder à vos statuts de garanties de n’importe quel endroit, en seulement quelques clics. Ne négligez pas cette étape, c’est très pratique ! 

La garantie Microsoft complète

La protection Microsoft complète vous permet de mieux protéger vos appareils. Il s’agit d’une garantie supplémentaire à laquelle vous pouvez souscrire lors de l’acquisition de votre nouveau produit. Si vous ne l’avez pas fait le premier jour, sachez que vous pouvez ajouter cette garantie dans les 45 jours qui suivent votre achat.  Avec cette option, vous pouvez profiter de réparations à la suite de dommages accidentels comme les chutes, les déversements et les fissures de l’écran. Ces problèmes sont malheureusement très fréquents et ne sont pas pris en charge par l’assistance Microsoft lorsque vous bénéficiez d’une simple garantie constructeur.  Avec Microsoft Complète, quoiqu’il arrive votre appareil est couvert et vous n’avez qu’à contacter le service support Microsoft pour résoudre vos problèmes techniques. 

Comment procéder à la réparation de mon appareil ? 

Après avoir vérifié votre statut de garantie, mettez-vous en relation avec l’assistance Microsoft. Pour cela, vous pouvez prendre contact par téléphone ou alors, passer par votre espace client sur le site Internet de la marque. Vous serez guidé, tout au long de votre demande de réparation. Après avoir soigneusement décrit votre problématique, il sera très certainement nécessaire d’envoyer votre appareil Microsoft auprès d’un réparateur. Microsoft vous fournira ses coordonnées ainsi qu’une étiquette prépayée pour votre envoi.  Pensez donc à sauvegarder vos données ! Vous pourrez ensuite consulter étape par étape l’avancée des réparations en quelques clics depuis votre espace personnel. 

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