Comment fonctionne la garantie Samsung ?
Comme toutes les grandes firmes, la marque Samsung fait bénéficier sa clientèle d’une garantie qui couvre la majorité de ses produits électroniques, pour des défauts de fabrication et de fonctionnement, selon une période indiquée pour chaque cas et produit, et conformément aux droits qui régissent la relation entre le fabricant et le consommateur. Mais comment fonctionne la garantie Samsung ?
Samsung garantie : les principes de base
À ce niveau, l’électroménager dépasse largement le numérique, et en général, cette durée est considérée à partir de la date de l’achat, est applicable pour le premier acquéreur, elle concerne les produits suivants. Premièrement, 3 ans à 5 ans (pour les compresseurs) : concernant les climatiseurs mono et multisplits, sauf la main d’œuvre qui est limitée dans 1 an. Ensuite, 12 mois pièces et main d’œuvre en atelier : pour les appareils et cadres photos numériques, caméscopes, chaînes hifi, fours, aspirateurs, Home Cinéma, lecteur MP3, DVD et Blu-Ray, PC portable et GSM Samsung. Puis, 12 mois pièces et main d’œuvre à domicile : pour le réfrigérateur hors catégorie « Side by Side », fax et imprimante Samsung. En outre, 24 mois pièces et main d’œuvre en atelier : pour les cadres photo numériques, LCD Samsung jusqu’à 32 pouces. 24 mois également pour les pièces et main d’œuvre à domicile : four encastrable, hottes, lave-linge, plaques à induction, Réfrigérateur « Side by Side », Plasma et télé LCD Samsung 37 pouces et plus. Enfin, 36 mois pour les vidéoprojecteurs (Lampes garanties 1000 heures), moniteurs (échange à domicile, produit reconditionné). Tout ceci représente le service technique Samsung ainsi que les différents produits et services proposés par la marque en matière de garantie.
Les éléments non couverts par la garantie Samsung
À part, les défauts de fabrication et des pièces, la garantie du constructeur Samsung ne couvre pas les réparations ou remplacements de pièces suite à une ancienneté d’usage ni les risques de transport, de dépôt et de récupération du produit par le client. Les éléments remplaçables périodiquement, comme les cartouches d’encre et batteries par exemple, ne sont pas pris en compte comme couverts. Les dommages causés par une mauvaise utilisation, un entretien non conforme, une mauvaise manipulation avec du matériel ou logiciels non compatible ou défectueux non plus. Ensuite, une modification ou réparation hors des services Samsung ou encore les dommages causés par une force majeure ou sinistre comme les incendies, les inondations et les foudres ne sont pas couverts par la garantie Samsung.
Que faire en cas de panne Samsung ?
Besoin d’une assistance ou d’un service après-vente Samsung ? Vous n’avez qu’à contacter le point de vente (agence et magasin Samsung), où le produit a été acheté par le premier acquéreur. En cas de déménagement, le service client vous indiquera le nécessaire à faire, en composant le 01 48 63 00 00. Il y a aussi le support Samsung, en présentant le numéro modèle et série de votre produit, même pour une réparation payante à l’expiration de la date de garantie. Retrouvez d’avantage de coordonnées du support Samsung sur notre page dédiée. Samsung Electronics France propose sur certains de ses produits, des extensions de la Garantie. Ces extensions de Garantie consistent en une extension de la durée de Garantie standard et/ou en une extension des services fournis au titre de la Garantie standard. Les informations/éléments suivants seront requis pour la mise en œuvre de la Garantie à savoir la référence de votre produit, le numéro de série ou le numéro IMEI de votre produit, un descriptif du dysfonctionnement rencontré et la preuve d’achat de votre produit. N’hésitez pas à aller consulter les informations de garantie pour plus de détail en ligne. Enfin, en ces temps difficiles, Samsung sait qu’il est important de s’aider les uns les autres tout en respectant la distanciation sociale. L’entreprise redouble d’efforts pour soutenir ses clients et ses communautés. Pour ce faire, Samsung prolonge la garantie constructeur de tous les produits expirant entre le 15 mars 2020 et le 15 juin 2020, et ce jusqu’au 15 juillet 2020. Vous n’avez donc pas à vous préoccuper de ça.
très mauvais service après vente, toutes les démarches à faire, et pourtant ma télé est toute neuve. après un mois toujours rien.