Comment fonctionne une assurance mobile ?
Vous avez acquis un nouveau smartphone ? Vous en avez profité pour souscrire à une assurance mobile pour le protéger ? Découvrez comment la faire fonctionner en cas de besoin.
Assurance 24h mobile Orange
Tous les opérateurs téléphoniques proposent une assurance pour protéger votre mobile. Pour cet article nous nous sommes concentrés sur L’assurance 24h mobile Orange qui est particulièrement intéressant. Elle propose une couverture multirisque en cas de casse et oxydation (même par maladresse), et de vol. Non seulement cette assurance protège votre mobile, mais aussi votre carte SIM. Cela signifie qu’Orange fera le nécessaire pour récupérer vos données et vous permettre d’en profiter même en changeant de mobile. Et bien sûr la bonne nouvelle si qu’il n’y aucun délai de carence. Si vous rencontrez un problème, votre couverture est instantanée et sans franchise ! L’assurance 24h mobile Orange propose des tarifs accessibles en fonction de la valeur de votre appareil. Ainsi, si vous possédez un appareil d’une valeur de 401 à 800€, vous ne devrez débourser que 14.99€ par mois pour profiter de ces garanties.
Comment souscrire à l’assurance Orange ?
Si vous faites tomber votre téléphone régulièrement, ou si vous travaillez dans un endroit à risque comme un chantier ou une cuisine, une assurance mobile est faite pour vous. Pour devenir adhérent de l’assurance 24h mobile Orange, c’est très simple. Commencez par télécharger l’application Smarty + avec orange, elle vous permettra de diagnostiquer votre téléphone et de collecter vos données. Puis suivez les étapes de souscriptions. En quelques minutes votre contrat d’assurance est prêt. Il ne vous reste plus qu’à le valider pour être protégé. Pour souscrire à cette assurance mobile, vous pouvez également vous rendre en boutique ou contacter l’assistance Orange par téléphone.
La déclaration de sinistre avec 24h mobile
Il vous est arrivé un malheur et votre smartphone est endommagé ? Vous êtes victime d’un vol et vous ne pouvez plus profiter de votre téléphone pour regarder Netflix avec Orange ? La première étape est de déclarer un sinistre sans tarder, auprès de l’opérateur Orange. Vous pouvez effectuer cette déclaration en ligne via votre espace Orange & moi. Renseignez l’ensemble des informations qui vous sont demandées. Détaillez votre problème avec soin et joignez-y des photos si vous le pouvez. Un conseiller prendra en charge votre problématique dans les plus brefs délais en fonction de votre problématique. Avec l’espace Orange & Moi, vous pourrez suivre l’état de votre dossier, de sa prise en charge à sa clôture.
Une fois que celui-ci a été accepté par Orange, votre téléphone, peu importe sa marque, sera remplacé ou réparé. Vous n’aurez plus qu’à le déposer ou récupérer votre téléphone de remplacement dans le point relais de votre choix en 24h seulement ! Et s’il doit partir en réparation, sachez que les iPhone peuvent être réparés par Apple.
Peut-on résilier son assurance mobile ?
Les contrats d’assurance 24h mobile sont réservés aux abonnés forfait mobile Orange et Sosh (hors offres prépayées). Lorsque vous souscrivez à ce type de contrat, vous bénéficiez d’un engagement de 12 mois minimum. Orange vous protège à hauteur de 2 sinistres maximum par an. Si vous souhaitez résilier votre adhésion, il sera ainsi nécessaire d’attendre la date d’anniversaire du contrat. Envoyez un courrier recommandé à votre opérateur ou contactez le service client Orange pour procéder à cette résiliation. Si aucune action n’est effectuée de votre part 12 mois après votre souscription, l’assurance 24h mobile sera automatiquement reconduite.