Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Comment gérer une panne d’imprimante HP ?

Vous êtes confrontés à une panne de votre imprimante HP ? Plusieurs solutions s’offrent à vous, même pendant le confinement afin de faire réparer votre appareil le plus rapidement possible.

La marque HP 

Le projet de la marque HP consiste à créer une technologie qui améliore la vie de chacun, partout, de chaque personne, chaque entreprise et chaque communauté aux quatre coins du globe. Cela les motive à faire ce que nous faisons. À créer ce que nous créons. À inventer et à réinventer. À concevoir des expériences incroyables. Ils continuent d’aller de l’avant, car vous continuez d’aller de l’avant. Vous réinventez la façon dont vous travaillez. La marque HP vous propose des ordinateurs portables « 2 en 1 » mais également des ordinateurs de bureaux. Ensuite, elle commercialise des imprimantes, mais aussi des imprimantes 3D. La marque vend également de l’encre, des écrans ainsi que des accessoires et propose des solutions professionnelles comme la sécurité, les services, les logiciels et les services d’impressions gérés. Enfin, bien évidemment, un service d’assistance est à disposition. HP propose un ensemble d’utilitaires de dépannage et de diagnostic pas à pas, et de solutions à vos questions Instant Ink, afin de vous aider à résoudre rapidement de nombreux problèmes, notamment des problèmes de réseau sans fil, de son, de mot de passe oublié et encore pour des dépannages à domicile.

Panne d’une imprimante HP : les bons reflexes

Vous ne savez pas par où commencer ? HP vous propose sur son site Internet les solutions courantes et la configuration de votre produit pour les problèmes d’impression. Vous pouvez également, à l’aide de HP Print et Scan Doctor, diagnostiquer et résoudre automatiquement les problèmes de panne d’impression et de numérisation. Ensuite, les guides sont différents en fonction de si votre imprimante est sans fil, ou si la tâche d’impression est bloquée par exemple. Vous aurez des guides différents pour chaque problème bien spécifique, c’est pour cela que nous vous consulter d’aller sur le site Internet de la marque. Si vous constatez un message d’erreur autre que panne du système d’encrage ou problème du système d’alimentation, consultez la section « Assistance clientèle HP », recherchez le modèle de votre imprimante et trouvez le document de dépannage qui correspond à l’erreur que vous rencontrez. La réinitialisation de l’imprimante peut permettre d’éliminer le message d’erreur. Si l‘imprimante est allumée, débranchez le cordon d’alimentation. Débranchez le cordon d’alimentation de la prise de courant. Patientez 60 secondes. Puis, rebranchez le cordon d’alimentation à une prise secteur, puis à l’imprimante. HP vous recommande de brancher directement l’imprimant à une prise murale. Si le message d’erreur persiste, passez à l’étape suivante. La procédure de dépannage varie en fonction du type de cartouche d’encre utilisé par votre imprimante. Identifiez le type de vos cartouches d’encre et procédez comme suit pour résoudre le problème.

Confinement et panne HP : comment faire ? 

Évidemment, ramener des objets en magasin pour réparation, ce n’est plus possible, car les magasins sont fermés. Le gros de leur activité est désormais la réparation à domicile. Les techniciens ont adapté leurs activités, leurs techniques, pour convenir à une réparation à domicile. Bien sûr, les réparations urgentes sont favorisées, cependant, concernant l’électroménager est considéré comme urgent. La demande de dépannage est d’ailleurs en hausse depuis le confinement sur les ordinateurs, les imprimantes… Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire, une aide de la part d’HP vous sera apportée en cas de panne de votre imprimante, malgré le virus du Covid-19. Donc, pour récapituler, vous pouvez tenter de joindre le support technique HP  dont vous trouverez les coordonnées sur notre page dédiée, ou le service après-vente afin d’essayer de régler le souci par vous-même. Vous avez également les solutions proposées ci-dessus par HP pour les problèmes les plus courants sur leurs produits. Sinon, vous appelez un technicien qui viendra dépanner votre imprimante HP. Vous pouvez en savoir plus sur les pannes et le confinement en consultant notre article dédié.

7 Réponses

  1. MONCEAUX

    Au bout de 2 ans mon imprimante HP Envy 6232 est en panne : plus d’impression couleur . Obsolescence programmée ?????? Pas moyen de contacter quelqu’un sur votre site . De plus je suis inscrit au programme instant ink . Merci de me trouver une solution

  2. COLLEONY COLETTE

    Bonjour,
    Imprimante Deskjet plus 4122 achetée le 3/10/20.
    elle tombe en panne tous les 2 jours . On me dit « imprimante hors ligne »
    J’ai interrogé d’anciens collègues, ils sont tous mécontents de cette imprimante .
    Achetée à la Fnac, je désire un échange .
    2 fois, j’ai réussi à remettre l’imprimante en route .
    La 3ème fois , je n’ai pas réussi .
    J’ai fait venir chez moi, à 2 reprises, un technicien informatique , à ma charge !
    Ce dernier n’a pas réussi à dépanner l’imprimante !
    merci

Laisser une Réponse