Comment me désabonner à Canal+ ?

Vous êtes abonné Canal + mais vous constatez que l’abonnement vous revient cher alors que vous ne regardez pas souvent les chaînes du groupe ? Nous vous expliquons quelles sont les démarches pour résilier votre abonnement Canal + .

Résilier mon abonnement Canal + traditionnel

Pour résilier un abonnement Canal + que vous aurez souscrit sur Internet ou par téléphone, vous devez mettre fin à votre contrat jusqu’à un mois avant sa date d’échéance. Par exemple, si vous avez signé un contrat d’abonnement Canal + le 03/03, il vous faut formuler votre demande de résiliation avant le 03/02. Pour connaître votre date d’échéance, vous pouvez vous connecter sur votre espace personnel Canal + rubrique “Abonnement”. 

Pour effectuer votre réclamation, il est nécessaire de rédiger un courrier simple en précisant votre nom, prénom et numéro de client. Si vous n’avez pas le temps de rédiger votre lettre, vous pouvez télécharger le formulaire de demande de résiliation depuis cette même rubrique en cliquant sur « Résilier mon abonnement ». Envoyez le tout à l’adresse postale suivante : Canal+ – Service résiliation – TSA 86712 – 95905 Cergy Pontoise Cedex 9. 

Dès la réception de votre demande auprès de l’assistance Canal +, la suspension de votre abonnement intervient à la date d’échéance de votre contrat. La bonne nouvelle c’est que vos accès aux contenus des chaînes seront encore disponibles durant un mois avec votre résiliation. Vous pourrez alors continuer de visionner les meilleures séries Canal + du moment jusqu’au 03/04.

Résilier mon contrat Canal + depuis l’application MyCanal

Il est possible que vous ayez souscrit à un abonnement Canal + via l’application MyCanal sur Android ou Android TV. Dans ce cas, la résiliation de votre offre est légèrement différente. Rendez-vous sur Google Play  et sélectionnez le contrat que vous souhaitez suspendre. Cliquez sur “Gérer”, puis sur le bouton « Annuler l’abonnement ». À la suite de cette manipulation, votre résiliation prendra effet automatiquement 1 mois après votre date de souscription. Par exemple, si vous avez souscrit à une offre sans engagement le 03/01 et suspendez cette offre le 22/01, la coupure des droits se fera le 03/02. 

Facture Canal + sans accès aux chaînes : que faire ? 

Vous vous êtes abonné à une offre Canal+ en passant  directement par l’application MyCanal et êtes facturé par Apple ou Google alors que vous n’avez pas accès aux chaînes ? Nous vous recommandons d’aller vérifier le statut de votre contrat dans la rubrique “Mon Compte” de votre espace client. S’il apparaît comme inactif, déconnectez-vous de l’application et reconnectez-vous quelques instants plus tard. Cela permet de réactiver vos droits et ainsi, accéder aux contenus pour lesquels vous avez payé. Consultez également le moyen de paiement qui est associé à votre compte Apple ou Google. Si malgré cette manipulation, vous ne retrouvez pas l’accès à vos chaînes et services, nous vous invitons à demander la réactivation de votre abonnement auprès du support Canal +. Contactez un conseiller clientèle et indiquez-lui l’adresse email de votre compte ainsi que le numéro de votre dernière facture. Il sera en mesure de faire le nécessaire pour réactiver votre contrat en quelques minutes. 

Comment débloquer son compte Canal + ?

SI vous tentez de vous connecter à plusieurs reprises et que la connexion reste erronée, votre compte Canal + peut être bloqué pendant 5 heures. Pour le débloquer, rendez-vous dans l’appli MyCanal et cliquez sur le lien  « mot de passe oublié ? » . Cette option vous permet de réinitialiser votre code secret et vous connecter de nouveau à vos chaines et services.

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