Comment trouver une pièce détachée de votre Thermomix ?

Vous êtes à la recherche d’une pièce détachée de votre Thermomix mais vous ne savez pas où la trouver ? vous aimeriez connaître les principaux avantages et inconvénients de cette machine ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous tout vous expliquer.

Avantages et inconvénients du Thermomix 

Le Thermomix est un robot de cuisine qui va vous permettre de cuisiner, sans vous fatiguer que vous retrouverez en vente chez Darty ou encore la Redoute. En effet, le Thermomix peut pétrir, hacher, mélanger ou encore râper selon vos envies et vos besoins. Cette machine peut vous préparer toutes sortes de plats, allant de l’apéritif au dessert. Vous l’avez compris, ce robot est multifonction et va vous permettre de gagner un temps précieux lorsque vous cuisinerez. En effet, le Thermomix possède de nombreuses pièces, pouvant être commercialisées à l’unité en cas de problème. Vous trouverez notamment un fouet, un bol, pleins d’accessoires ainsi qu’un écran tactile. Vous l’avez donc compris, cette machine va vous permettre de cuisiner de bons petits plats en tout sérénité, même pour les débutants. De plus, il faut savoir que l’entretien est très facile, car l’ensemble des pièces détachées peuvent se mettre dans le lave-vaisselle. Ainsi, cette machine fonctionne en totale autonomie, ce qui signifie que vous n’aurez pas à vous occuper de la gestion du temps de cuisson par exemple. Grâce à sa fonctionnalité « tout en un », les aliments pourront être découpés et cuits en même temps. De plus, le Thermomix possède une balance intégrée, particulièrement utile et performante. Néanmoins, l’inconvénient principal du Thermomix reste pour le moment son tarif, particulièrement élevé. En outre, lorsqu’il est en marche, le Thermomix fait beaucoup de bruit, ce qui peut nuire à votre tranquillité. Enfin, vous n’aurez pas la possibilité de cuire une grande quantité d’aliments, car cette machine dispose seulement d’un panier de cuisson.

Les pièces détachées et la garantie

Sur le site Internet de Vorwerk, vous allez pouvoir profiter d’une boutique en ligne, spécialement conçue pour votre Thermomix. Ainsi, vous aurez la possibilité de trouver toutes les pièces détachées dont vous avez besoin en cas de panne, ou de dysfonctionnement quel qu’il soit. Bien entendu, vous avez également la possibilité de les retrouver sur des sites de revendeur tels que Sos Accessoire ou Amazon par exemple. Néanmoins, le Thermomix dispose d’une garantie comprenant la main-d’œuvre ainsi que les pièces détachées. Vous bénéficierez également du service Vorwerk de qualité, en toute gratuité pendant deux ans. Cette garantie fonctionne uniquement en France Métropolitaine. En outre, cette garantie fonctionne seulement pour une durée de 6 mois, si vous l’utilisez dans le cadre du domaine commercial, professionnel et collectif. Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur la garantie proposée par Thermomix, n’hésitez pas à aller voir directement sur le site Internet. Vous pouvez également appeler un conseiller, qui répondra à toutes vos questions.

Comment effectuer une réclamation auprès du SAV Thermomix ?

Une de vos pièces détachées est défectueuse et vous souhaitez faire fonctionner votre garantie ? Vous souhaitez signaler un manque de professionnalisme de la part d’un conseiller ? Sachez que peu importe le problème auquel vous êtes confronté, vous devez contacter le service client de Thermomix. Ainsi, dans un premier temps, vous avez la possibilité d’envoyer un email, via le formulaire de réclamation, ou d’appeler directement un membre de l’équipe du SAV de Thermomix. Prenez le temps d’exposer votre requête et d’expliquer les faits calmement. L’objectif étant de trouver une solution à l’amiable, convenant aussi bien à l’assistance qu’à vous-même. Cependant, si votre appel est un échec et que vous n’obtenez pas ce que vous souhaitez, vous avez la possibilité d’envoyer une lettre recommandée, avec accusé de réception. Si vous n’avez pas de réponses de la part de Thermomix, vous pouvez toujours faire appel à un service de médiation, qui aura pour but d’arranger la situation, avec un regard extérieur et neutre sur la situation. De ce fait, vous pouvez contacter le Médiateur du Net ou la Fédération du Commerce et de la Distribution par exemple. En revanche, si malgré tout vous n’arrivez pas être en accord avec l’équipe de Thermomix, vous serez dans l’obligation de saisir le tribunal compétent. Cependant, c’est une procédure particulièrement longue et complexe, que nous vous conseillons d’éviter, si possible.

Vous aimerez probablement
Comment fonctionne la garantie Bose ?
Panne d’électroménager durant le confinement : comment fonctionne la garantie ?
Comment choisir son extension de garantie Acer ?

Laisser une Réponse