Ikea et problème de livraison : comment agir ?
Comme vous le savez, Ikea propose un service de livraison, qui vous permet de recevoir votre commande directement à votre domicile. Ainsi, cela permet de ne pas avoir à se déplacer et à louer un camion pour les gros meubles, ce qui n’est pas négligeable. Toutefois, il arrive parfois qu’il y ait des problèmes de livraison avec Ikea, alors découvrons ensemble comment agir.
Le service de livraison d’Ikea
Sachez que la livraison avec Ikea est autorisée que sous certaines conditions, que nous allons vous présenter tout de suite. D’une part, retenez bien que les achats en ligne et en magasin peuvent déboucher sur une livraison, ce qui est plutôt avantageux. En ce qui concerne le prix, vous devez savoir qu’il dépend principalement du poids, c’est pour cette raison que nous allons essayer de vous détailler cela au maximum, afin que vous puissiez avoir une idée de ce que la livraison Ikea pourrait vous coûter. En effet, sachez que si votre colis pèse 20 kilos ou moins, vous pourrez demander une livraison à domicile, qui vous coûtera 5,90€. Toutefois, la livraison en point Mondial Relay est également possible et ce, pour 3,90€.
Les variations de prix de la livraison
Ensuite, le tarif de la livraison peut augmenter considérablement si le montant de votre commande est plus élevé. Par exemple, pour une somme totale inférieure ou égale à 1500€, vous allez devoir rajouter 59€, ce qui est conséquent. Si le montant est supérieur à 1500€, ce sera 99€ de frais de port. Bien entendu, ces prix sont annoncés pour une livraison standard. Ainsi, si vous décidez d’opter pour une livraison rapide en 24h, il faudra automatiquement rajouter 20€ environ au montant total des frais de port indiqués ci-dessus. Vous aurez la possibilité de demander à être livré dans la soirée ainsi que le dimanche, si vous respectez certaines conditions. Ci-dessous, nous allons tout de même prendre le temps d’évoquer les problèmes de livraison, qui arrivent régulièrement et qui ne sont pas toujours évident à gérer pour les clients.
Colis Ikea introuvable, que faire ?
Après avoir découvert comment gérer le retard de livraison avec Amazon Prime, nous allons vous aider à faire de même avec Ikea. Lorsque vous suivez votre colis Ikea, vous constatez l’avancement en temps réel, n’est-ce pas ? Toutefois, il arrive parfois que le transporteur soit confronté à une difficulté. Ainsi, cela peut retarder la livraison, ou l’annuler dans le pire des cas. De ce fait, quand vous constatez que le colis Ikea ne bouge plus depuis quatre jours, il est préférable d’appeler directement l’assistance support d’Ikea, afin d’avoir de plus renseignements. Bien entendu, vous risquez de devoir passer directement par le biais de la société de transport en charge de la livraison de votre colis, car Ikea n’est plus responsable de cela. Ainsi, si votre colis a été perdu, sachez que vous êtes parfaitement en droit de faire une réclamation auprès du transporteur afin de recevoir le dédommagement nécessaire. Si vous rencontre des difficultés pour le remboursement, n’hésitez pas à contacter un médiateur, afin de régler la situation au plus vite et ce, dans de bonnes conditions. L’idéal est de ne pas en arriver jusqu’au litige, ainsi, il est primordial de rester correct envers votre interlocuteur.
La préparation de votre commande Ikea
Sachez que si vous faites une commande en ligne chez Ikea, vous pouvez demander à ce que tout soit parfaitement bien préparé, afin que vous n’ayez plus qu’à effectuer le transport. Pour bénéficier de ce service Ikea de qualité, vous allez devoir payer 14€ si vous faites le retrait en boutique Ikea ou 3,90 si vous venez chercher votre commande dans un point de retrait externe. Toutefois, ce point de retrait doit être uniquement un point relais et le colis doit être inférieur à 20 kilos. Enfin, retenez bien que vous pouvez louer un véhicule grâce à Renault Mobility, un partenariat de choix d’Ikea.