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Konica Minolta : Que faire en cas de défaillance technique ?

L’entreprise Konica Minolta a été créée en 1873, dans le but de se positionner comme le fournisseur de services de premier plan.  En effet, cette marque vous propose des solutions, adaptées à vos besoins informatiques. Ainsi, elle met à votre disposition de nombreuses solutions d’impressions et de vidéo-projection, avec différentes gammes de produits. Si toutefois vous êtes face à une difficulté avec un produit, ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment procéder.

Retour, remboursement et rétractation

Après l’achat de votre imprimante Konica Minolta, il se peut que vous rencontriez un problème. Une panne ou une défaillance technique notamment peuvent faire l’objet d’une rétractation de votre part. En effet, suite à cela, vous avez la possibilité d’effectuer un retour, dans le but d’obtenir un remboursement ou un échange par exemple.

> Contacter le SAV Konica Minolta

Si un des articles que vous venez d’acheter au sein de l’entreprise Konica Minolta est défectueux, sachez que vous avez la possibilité de contacter le service client de Konica Minolta. De ce fait, un membre du SAV Konica Minolta tentera de vous aider par le biais de conseils téléphoniques. En revanche, si malgré tout cela n’est pas un succès, votre système d’impression ou de vidéo-projection sera envoyé en SAV, afin d’établir un diagnostic. Vous pourrez également voir avec le technicien si votre garantie est encore valable.

> Effectuer un retour ou un échange

Le produit que vous venez de recevoir n’est pas conforme à vos attentes ? Vous souhaitez effectuer un retour et obtenir un remboursement ? Pour ce faire, vous serez dans l’obligation d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 3 jours, à compter de la réception du produit. Suite à cela, la demande sera analysée par KMBSF. Si celle-ci est acceptée, vous aurez la possibilité d’effectuer un échange. En effet, l’ancien produit sera repris par un technicien de Konica Minolta, afin de le remplacer par un nouveau.

> Résilier votre contrat

Si vous souhaitez résilier votre contrat avec Konica Minolta, vous serez dans l’obligation de respecter un délai de 60 jours. Si ce préavis est respecté, la résiliation sans motif sera possible sans aucun problème. En revanche, si toutefois l’entreprise a commis une faute grave, la résiliation du contrat peut être effectuée sous 30 jours. Si celle-ci est en faute, vous recevrez un avoir, comprenant l’ensemble des frais d’abonnement ainsi que les montants que vous auriez pu payer à l’avance pour diverses raisons. Vous recevrez cette compensation financière par virement, dans un délai de 5 à 6 jours ouvrés.

Comment effectuer une réclamation auprès du SAV Konica Minolta ?

Vous êtes face à un conflit avec la société Konica Minolta et vous souhaitez effectuer une réclamation ? Premièrement, nous vous invitons à essayer de trouver des solutions qui conviendront aux deux parties. En effet, vous avez la possibilité de contacter l’assistance technique de Konica Minolta par téléphone et par le biais du formulaire de contact, disponible en ligne sur le site Internet de la marque. Si malgré cela votre demande n’aboutit pas, vous pouvez envoyer un courrier recommandé, avec accusé de réception au siège social de l’entreprise. Cette lettre sera à envoyer à cette adresse : Konica Minolta Business Solutions France S.A.S, 365-367 Route de Saint-Germain, 78424 Carrières-sur-Seine. En revanche, si vous n’obtenez pas de réponse ou que celle-ci est insatisfaisante, vous avez la possibilité de saisir le médiateur.  En effet, le médiateur a un rôle et ses services sont gratuits. Son but sera toujours de régler le litige potentiel à l’amiable. Si toutefois l’échange avec le médiateur mène encore une fois à l’échec, vous serez dans l’obligation de saisir le tribunal compétent. Cependant, c’est une procédure particulièrement longue et complexe que nous vous conseillons d’éviter, si possible.

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