La politique de retour d’Acer
Comme vous le savez, Acer est une marque qui commercialise des ordinateurs, ainsi que du matériel informatique. Ainsi, il est totalement possible d’acheter en magasin, mais aussi en ligne. Cela permet de gagner du temps, notamment si vous savez déjà ce que vous aimeriez acheter. En outre, nous tenions tout de même à vous présenter la politique de retour d’Acer en cas de problème.
Les consignes de retour à respecter
Dans un premier temps, vous devez savoir qu’Acer accepte les retours dans un délai maximum de quinze jours, ce qui correspond à votre droit de rétractation légal. Ce délai commence à partir du moment où vous avez reçu votre commande à votre domicile. Cependant, il y a tout de même certaines conditions, que nous allons vous exposer dès à présent. En effet, il est important de noter que vous ne pourrez pas obtenir de remboursement pour les frais d’expédition. Ensuite, nous tenons également à vous rappeler que vous serez entièrement responsable du retour de votre produit Acer et que vous devrez vous munir d’une autorisation de retour, qui vous sera fournie directement par le service client de la marque. Il ne faudra pas oublier de remettre l’ordinateur portable de l’année 2021 dans son emballage d’origine, afin qu’il puisse être protégé lors du transport. N’oubliez pas d’ajouter tous les accessoires qui ont été vendus avec le produit, afin que l’ensemble puisse être remis en vente sans problème.
Les modalités de remboursement
Nous tenons tout de même à préciser que si l’article est endommagé, Acer sera dans l’obligation d’annuler la procédure de retour et vous n’obtiendrez pas de remboursement. Sinon, en règle générale, sachez qu’il faut compter environ dix jours pour que vous receviez la somme sur votre compte bancaire. Ce délai commence à partir du moment où le colis de retour arrive à l’entrepôt d’Acer. Dans tous les cas, vous recevrez un email de confirmation de remboursement, afin de vous prévenir que tout a été vérifié. Si la marque constate un défaut, elle peut choisir de reprendre l’article, mais en déduisant des frais de remplacement ou de réparation sur la somme totale qui vous est due. Si vous avez la moindre interrogation, il est préférable de faire appel à l’assistance support d’Acer, car vous aurez toutes les explications dont vous avez besoin.
Est-il possible d’annuler une commande Acer ?
Nous allons désormais nous concentrer sur la volonté d’annuler une commande passée chez Acer, car cela arrive fréquemment. En effet, il est important de savoir qu’il est totalement possible de faire une demande d’annulation, à condition qu’elle soit faite le jour où vous avez validé votre commande. Nous vous conseillons de le faire au plus vite ! Si vous envoyez votre requête pendant le week-end ou le soir après votre travail, sachez que cela ne pourra pas être traité aussitôt. Bien entendu, Acer se réserve la possibilité de refuser la demande d’annulation, ce qui vous obligera à effectuer un retour lorsque vous recevrez les articles commandés.
La procédure de livraison d’Acer
Pour clôturer cet article, nous tenions à faire un petit récapitulatif de la procédure de livraison, afin que vous sachiez comment cela fonctionne. Premièrement, il faut savoir que les délais sont généralement compris entre quatre et cinq jours, comme Asus et ses autres concurrents . En revanche, le traitement d’une commande peut parfois aller jusqu’à deux jours, cela dépend du nombre de demandes. De toute façon, vous recevrez un email de confirmation d’expédition, ainsi qu’un numéro de suivi de colis. Vous ne pourrez pas vous faire livrer le week-end, sachez-le. Ensuite, il est important de noter qu’aucune modification sur la commande ne sera acceptée. De ce fait, nous vous conseillons de bien vérifier l’adresse de livraison avant de valider votre commande Acer.