Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Les divergences entre le rouleau et le Karcher

Si vous tenez à ce que votre véhicule conserve sa belle couleur, il est important de la nettoyer régulièrement. Et puis, avoir une voiture sale n’est pas très agréable, n’est-ce pas ? Mais, faut-il utiliser le karcher ou le rouleau ? Découvrons ensemble les atouts et limites de chacun d’entre eux. 

La praticité du rouleau

Dans un premier temps, nous allons parler du rouleau. En effet, comme vous le savez, c’est un moyen très efficace pour nettoyer votre voiture Volkswagen. Vous devez seulement rabattre les rétroviseurs ainsi que l’antenne et laissez faire la machine pendant 5 minutes. Suite à cela, il ne vous reste plus qu’à reprendre votre véhicule brillant. Le lavage au rouleau n’est pas une solution très chère, ce qui est particulièrement avantageux pour les particuliers. C’est intéressant si vous nettoyez votre véhicule régulièrement. En outre, sachez qu’il y a plusieurs programmes de nettoyage, qui s’adaptent en fonction de la saleté de votre voiture. Vous retrouverez des programmes très complets, passant du prélavage renforcé, à la haute pression, en passant par un rinçage anti-traces. Si vous le pouvez, nous vous invitons à opter pour la lustration, qui permet de sécher parfaitement votre voiture et ce, tout en gardant un éclat et une brillance sur la carrosserie, comme une voiture de luxe ! 

Les failles du rouleau 

Parlons maintenant des faiblesses du rouleau, puisque comme vous pouvez vous en douter, il y en a forcément ! Premièrement, il est important de noter que le rouleau peut engendrer quelques micro-rayures sur la peinture de la carrosserie. En outre, sachez que cela n’est pas aussi important qu’avant, puisque la technologie des fibres synthétiques n’est plus utilisée. Désormais, vous retrouverez des fibres douces telles que de la mousse, des cils en feutre ou encore des microfibres. Ainsi, ceux-ci respecteront votre véhicule et prendront soin de votre carrosserie, vous n’avez pas à vous inquiéter. Nous voulions également rappeler que laver sa voiture au rouleau permet d’économiser de l’eau, si nous faisons une comparaison avec un lavage à domicile. En station, vous retrouvez aussi un système de recyclage avec 90% d’eau réutilisée, ce qui est particulièrement intéressant. 

Les atouts du karcher

Désormais, nous allons passer au Karcher, afin de présenter ses avantages, mais aussi ses inconvénients. En effet, comme vous le savez sans doute, le karcher permet d’avoir une pression importante pour nettoyer, qui va nécessiter de l’eau et de l’électricité pour bien fonctionner. C’est un outil utilisé par de nombreux professionnels, mais aussi par des particuliers, qui lavent leurs voitures ou le jardin. Ainsi, grâce à cela, vous pourrez parfaitement atteindre le pare-chocs, le bas de caisse ou encore les jantes. Il n’y aura aucun contact avec la peinture, ce qui n’engendra aucun micro-rayure ! En outre, il faut tout de même savoir l’utiliser, en restant à au moins 20 centimètres, surtout pour les zones sensibles de la voiture, qui ont déjà des éclats de peinture. De plus, retenez bien que la pression ne doit pas être trop longue sur le plastique, le chrome ou encore sur les joints de votre voiture. 

La difficulté d’utilisation du karcher

Comme vous l’avez compris, le karcher n’est pas un outil très facile à utiliser. Il faut s’entraîner avant, afin d’être certain que vous n’allez pas abîmer votre voiture. De plus, il est important de préciser que si vous nettoyez votre capot-moteur avec le karcher, vous devez être très vigilant, car l’eau pourrait rapidement s’infiltrer dans les circuits électroniques et électriques. De ce fait, ils pourraient être endommagés et votre voiture pourrait ne pas redémarrer. Si vous constatez que votre véhicule est trop sale, nous vous recommandons d’utiliser du détergent, cela vous aidera ! En effet, comme vous l’avez compris, le rouleau est moins risqué que le karcher, alors si vous ne maitrisez pas cet outil, testez-le au préalable pour autre chose !

Vous aimerez probablement
Quelle est votre voiture familiale idéale ?
Comment nettoyer son téléphone du sable ?

Laisser une Réponse