Les meilleures régions pour la dégustation de vin

Depuis quelques années, les voyages à thèmes sont de plus en plus appréciés. Ainsi, nombreux d’entre vous souhaitent effectuer des dégustations de vin à travers le monde entier, afin d’enrichir leur palet et leurs connaissances oenologiques. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver les bonnes destinations, c’est pour cela que nous allons vous présenter les meilleures régions pour la dégustation de vin. 

Le Portugal et la Vallée de Douro

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination de vacances qui pourrait allier beau temps et découverte en matière d’oenologie ? Et bien oui, sachez que cela est parfaitement possible puisqu’il existe de nombreuses régions viticoles à travers le monde entier, qui vont vous permettre de vous enrichir personnellement. Ainsi, commençons d’abord par le Portugal, avec la Vallée du Douro. En effet, vous y trouverez de nombreux vignobles à travers des paysages incroyables, d’ailleurs classés au patrimoine de l’UNESCO. Au cours de vos visites, vous aurez la possibilité de vous arrêtez dans les caves à vin pour effectuer des dégustations. Vous y retrouverez des vins secs de qualité, qui vous laisseront une belle impression. 

La Toscane en Italie 

Les vins italiens sont réputés et pour cause, ils sont particulièrement agréables à déguster. Ainsi, si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’aller en Italie pour voyager, nous vous conseillons de vous rendre en Toscane, où vous pourrez découvrir des paysages fantastiques, sans oublier les petits producteurs locaux de vins. Vous y trouverez également le Chianti, un des meilleurs vins rouges du monde. Vous aurez également la chance d’en apprendre davantage sur les traditions viticoles en Italie, ce qui vous permettra d’élargir votre culture dans ce domaine. Vous pourrez même en profiter pour ramener une bouteille qui ira parfaitement dans votre cave à vin Artevino

Le Vignoble de Santorin dans les Cyclades

Parlons désormais du Vignoble de Santorin, qui se trouve dans les Cyclades. En effet, si vous décidez de vous rendre dans cette destination, vous allez vivre une expérience incroyable, dans un cadre absolument idyllique. Bien entendu, vous pourrez découvrir des vins locaux dont un appelé Vinsanto, qui connaît un succès important depuis de nombreuses années. Sachez que de nombreux individus s’y rendent chaque année pour pratiquer le tourisme viticole, puisqu’il y a de nombreux rameaux de vignes dans les paysages que vous serez amené à visiter. 

Le Chili et sa Vallée de l’Aconcagua

Vous aimeriez vous évader loin de tout pour découvrir une nouvelle culture avec des paysages à couper le souffle ? Et bien pourquoi ne pas vous rendre au Chili dans la Vallée de l’Aconcagua ? En effet, cela correspond parfaitement à vos envies car vous allez pouvoir visiter, marcher et vous évader tout en découvrant les vignes de cette vallée. Bien entendu, vous pourrez également faire des dégustations de vin si vous le souhaitez puisque certains vins du Chili ont été primés par l’International Wine and Spirit Competition. 

Le Vignoble bordelais en Gironde 

Le Vignoble de Bordeaux est particulièrement réputé notamment pour ses vins de Saint-Emilion ou de Sauternes notamment. Et oui, nous avons tous une belle bouteille de Bordeaux dans notre cave à vin, n’est-ce pas ? En effet, en raison des conditions climatiques, les vins bordelais sont plutôt fruités, souples mais aussi tanniques. Ainsi, si vous le souhaitez, vous pourrez visiter les routes des vins telles que la route des coteaux, la route des châteaux ou encore la route de Bordeaux. Alors si vous n’avez jamais été à Bordeaux pour découvrir les secrets de l’oenologie, nous vous recommandons fortement d’y aller. 

La Californie et la Napa Valley 

Pour terminer sur nos meilleures régions de dégustation de vin, voici la Napa Valley en Californie, qui est appréciée par les visiteurs et très réputée. Ainsi, elle a même été désignée comme la deuxième destination touristique de la Californie, juste après Disneyland ! 

Laisser une Réponse