Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Les types de plans de travail de cuisine en 2021

Vous avez envie de renouveler la décoration de votre logement ainsi que votre plan de travail de cuisine ? Et oui, vous vous lancez dans une mission complexe et pourtant, nous sommes certains que vous allez y arriver. Afin de vous aider, nous allons vous présenter les différents types de plans de travail de cuisine en 2021. 

La pierre naturelle 

Il existe des plans de travail de toute sorte, plus ou moins haut de gamme en fonction de vos envies. Ainsi, nous avons décidé de vous parler de la pierre naturelle, puisque c’est un composant utilisé pour certains plans de travail de cuisine. On retrouve principalement du granit ou du marbre. Bien entendu, le prix est conséquent, ce qui est un inconvénient de taille. En revanche, vous aurez un beau plan de travail qui résiste à la chaleur. Toutefois, si vous choisissez le marbre, retenez bien que ça tâche, ce qui n’est pas un avantage non plus. N’hésitez pas à contacter Conforama pour plus de renseignements !

Un plan de travail de cuisine en stratifié

Contrairement au plan de travail en pierre naturelle, sachez que ce matériau n’est pas très onéreux. C’est d’ailleurs le moins cher que vous pourrez trouver sur le marché. Aussi, vous aurez beaucoup de choix en termes de décoration, car vous aurez la possibilité d’allier plusieurs motifs. Ainsi, vous pourrez trouver l’accord parfait avec votre façade si vous le souhaitez, ce qui peut être intéressant. Pour votre information, le stratifié correspond à du bois, vous pourrez donc le couper très facilement. C’est une bonne alternative si vous souhaitez également changer votre sol pour mettre du parquet car vous pourrez vous servir des finitions de bois. C’est généralement ce que proposent les fabricants. Enfin, retenez bien que le plan de travail de cuisine en stratifié peut se rayer facilement et que les joints devront être entretenus régulièrement. 

Que faut-il penser des matériaux de synthèse ? 

L’objectif premier des matériaux de synthèse est de trouver des similitudes avec l’effet pierre, très apprécié par les consommateurs. Il faut savoir que ce sont des matériaux résistants si toutefois ils sont confrontés à des chocs. Par contre, la résistance à la chaleur n’est pas très puissante, il faudra donc être vigilant. Mais retenez bien que c’est une alternative à ne pas occulter ! Si vous souhaitez voir ce que cela donne, allez faire un petit tour chez Darty !

Le métal pour votre plan de travail 

Les plans de travail de cuisine en inox se développent beaucoup, puisque cela donne un aspect esthétique particulièrement sympa. D’ailleurs, cela se combinera parfaitement bien avec votre robot de cuisine, n’est-ce pas ? C’est aussi une matière qui dégage un effet professionnel, idéal pour les adeptes de la cuisine. De plus, comme vous pouvez vous en douter, l’inox résiste très bien aux tâches, ce qui n’est pas négligeable. Ainsi, n’hésitez pas à utiliser une éponge métallique pour la patiner. En revanche, méfiez-vous des rayures, car sur le métal, elles sont vite arrivées ! 

Le grès cérame

Si vous êtes un adepte des cuisines traditionnelles, sachez que le plan de travail en grès cérame risque fortement de retenir votre attention. En effet, vous disposerez d’un plan de travail sous forme de faïence. C’est un matériau qui résiste très bien à la chaleur, ainsi qu’aux chocs. Si vous faites une tâche, utilisez rapidement du détergent et des produits ménagers et tout sera réglé. Bien entendu, vous bénéficierez d’un large choix de couleurs, afin de trouver celles qui correspondront le mieux à votre intérieur. N’oubliez pas d’entretenir vos joints, car ils seront visibles. 

La cuisine en bois naturel 

Que diriez-vous d’une cuisine en bois naturel ? Et oui, c’est une grande tendance du moment, qui s’avère très esthétique. Bien entendu, vous devrez en prendre soin en utilisant régulièrement de l’huile de lin ou de l’huile minérale et ce, tous les six mois environ. C’est un matériau haut de gamme, qui résiste aux chocs et à la chaleur. 

Laisser une Réponse