Matériel Asus en panne : comment le gérer ?

Vous rencontrez des problèmes avec votre matériel Asus et vous ne savez pas comment vous ne savez pas vers quel spécialiste vous tourner pour le réparer ? On vous explique toute la procédure pour gérer les pannes avec l’assistance Asus. 

Les produits Asus

D’origine Taïwanaise, la marque Asus est le fabricant majeur sur le marché de l’informatique. Elle  propose également de nombreux produits électroniques

Vous pourrez retrouver des ordinateurs portables, ou des PC gamers, des tablettes, des téléphones ainsi que des composants graphiques et périphériques. Tous les produits Asus sont disponibles en magasin ou sur Internet et sont très reconnus pour leurs qualités et leurs performances.

Le service support Asus

L’assistance support Asus est très compétente et vous permet de profiter d’un service après vente de qualité. Pour commencer, nous vous recommandons de vous rendre sur le site internet Asus et d’enregistrer votre produit dès son acquisition. En devenant membre Asus, vous accédez à de nouvelles offres et promotions personnelles, mais  vous permettez aussi au fabricant de vous accompagner avec plus de facilité en cas de panne de votre produit.

Une fois que votre compte est créé et que votre produit est reconnu, vous pouvez vous rendre dans l’onglet “Support” du site Internet Asus et cliquez sur “Demander une réparation” dès que vous constatez la moindre défaillance lors de son utilisation. Vous serez alors redirigé vers le support technique Asus

Sur la page principale, Asus vous demande de renseigner le numéro de série de l’appareil concerné. Il composé de chiffres et de lettres est généralement inscrit sur un autocollant sous votre ordinateur ou à l’intérieur de votre téléphone. Si vous ne le trouvez pas au premier coup d’œil, n’hésitez pas à consulter votre facture d’achat. Avec ce numéro d’identité, le service après vante Asus, peut retrouver votre appareil et vous proposer de réparer votre appareil. Bien sûr, s’il est toujours sous garantie, il est nécessaire de fournir votre facture. 

Une fois votre demande de réparation formulée, vous pourrez en quelques clics suivre le statut de réparation, la livraison de votre produit ou encore bénéficier de Asus Premium Care. Le délai de réparation peut varier selon l’origine de votre problème. Sachez qu’Asus est en mesure de vous proposer du matériel de remplacement. L’envoi de ce produit de dépannage sera effectué dès la réception de votre formulaire ARS disponible sur Internet : Advance Replacement Service Request.

Enfin, en cas de produits défectueux sans même que vous ayez eu le temps de vous en servir,  Asus se chargera du retour du produit défectueux et vous n’aurez pas à payer de frais de livraison et de logistique.

Les guides gratuits Asus

Votre appareil n’est plus sous garantie ? Vous pensez être assez bricoleur pour le réparer vous-même ? Asus propose des guides vidéo gratuits qui vous permettent d’effectuer des mises à jour, procéder à des diagnostics ou encore modifier vos branchements informatiques. Des guides pilotes sont également à votre disposition. Grâce à eux, vous pourrez par exemple paramétrer et mettre à jour le firmware de votre tablette ou installer un VPN sur votre ordinateur Asus. Aussi, à l’aide de votre modèle de produit, vous serez en mesure de télécharger gratuitement des manuels, des pilotes, des microprogrammes ou des logiciels compatibles. Bref, Asus vous accompagne au mieux pour programmer votre appareil selon vos besoins et vous permettre d’en prendre soin.

Vous aimerez probablement
La politique de retour d’Acer
Quels sont les meilleurs PC de gamers pour étudiants ?

Laisser une Réponse