Ce site est un service privé payant d'information et de renseignement distinct des marques et des services publics non-rattachés à ces derniers
Service de renseignements téléphoniques permettant la recherche des coordonnées des abonnés professionnels ayant accepté ou ne s'étant pas opposé à la publication de leurs coordonnées
...

Nos conseils pour l’organisation de votre déménagement

Le déménagement est une étape qui n’est pas forcément évidente. Ainsi, cela nécessite une grande organisation, afin de réussir à tout préparer le mieux possible avant le jour J. L’objectif étant de réaliser une liche de tâches à réaliser au préalable mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous communiquer nos meilleurs conseils pour l’organisation de votre déménagement. 

Penser à toutes les réservations liées au déménagement 

Avant toute chose, vous devez vous souvenir qu’un déménagement bien fait, c’est un déménagement qui est préparé bien en avance. Premièrement, vous devez trouver une date et demander à vos proches s’ils peuvent venir vous aider. Ensuite, sachez que vous allez surement devoir louer un camion chez Sixt, plus ou moins volumineux en fonction du nombre de cartons et de meubles que vous avez à transporter. N’hésitez pas à réaliser des comparatifs de prix, afin de ne pas vous faire avoir ! Nous vous conseillons de prendre une assurance complémentaire, cela peut être utile si vous avez le moindre problème avec le camion de déménagement. Bien entendu, si vous changez de ville, n’oubliez pas que vous allez devoir vous occuper de la gestion du changement d’électricité entre Engie et EDF par exemple, ou encore du changement de centre d’impôts et/ou d’écoles. Ce sont des étapes qui se gèrent environ deux mois avant le déménagement. 

Commencer à faire le tri dans les placards

Après avoir réalisé toutes ces tâches, nous vous conseillons d’ouvrir un dossier sur votre ordinateur, afin de pouvoir rassembler l’ensemble des documents qui sont liés au déménagement. Vous devez également penser à appeler les organismes ou les prestataires afin de les prévenir de votre changement d’adresse par exemple. Si vous habitez en ville, nous vous conseillons fortement de contacter la mairie, afin de réserver les places de parking devant chez vous. Cela sera beaucoup plus simple pour le déménagement. Ensuite, nous vous invitons également d’obtenir une attestation de sortie pour l’école de vos enfants, qui s’obtient auprès de la direction. L’objectif étant de pouvoir transférer le dossier scolaire simplement. Puis, après avoir réalisé toutes les démarches administratives, vous allez devoir commencer à faire du tri. N’hésitez pas à vous débarrasser de tous les vêtements que vous ne voulez plus mettre. Prenez vraiment le temps de ranger correctement, car on a souvent tendance à avoir beaucoup de bazar inutile dans nos placards ! 

La préparation des cartons pièce par pièce

Si vous avez la possibilité d’emballer certaines choses dont vous n’avez plus besoin, il est préférable de le faire le plus rapidement possible. Vous serez débarrassé et vous pourrez les stocker dans votre garage, votre cave ou dans une pièce prévue à cet effet. Avant cela, il faudra que vous pensiez à acheter tous les cartons nécessaires, ainsi qu’un gros scotch. Nous vous conseillons également d’acheter du film bulle, des cutters, un ruban adhésif et des étiquettes, pour savoir à quoi correspondent les différents cartons. N’hésitez pas à demander beaucoup de renfort auprès de vos amis, cela vous évitera de passer une journée épuisante à déménager tous les meubles à deux ! Bien entendu, il est préférable de ne pas garder de nourriture, notamment si ce sont des aliments frais. Essayez aussi de vider l’épicerie, afin de ne pas avoir un carton rempli de pâtes et autres. 

La gestion du ménage pour l’état des lieux

Votre déménagement sera forcément bien réussi si vous prenez le temps de faire des listes et des cartons par thèmes. L’idéal, c’est de s’occuper de la cuisine en dernier et de préparer les cartons pièce par pièce. Vous allez devoir prendre le temps de nettoyer  parfaitement la plaque de cuisson, les éviers ainsi que les toilettes et la douche ! Il est préférable de commencer le ménage en avance, mais le plus gros sera tout de même à faire une fois que vous aurez tout enlever. N’hésitez pas à acheter des gommes magiques sous forme d’éponges, elles permettent d’enlever les tâches sur les murs blancs, ce qui est particulièrement pratique ! Alors, prêt pour votre déménagement et votre nouvelle vie ? 

Laisser une Réponse