PC Toshiba en panne : Que faire ?
Votre PC dysfonctionne et vous avez peur de perdre toutes vos données ? On vous explique comment effectuer votre sauvegarde avant d’envoyer votre ordinateur en réparation auprès du support PC Toshiba.
Toshiba, spécialiste du matériel informatique
Toshiba est une entreprise japonaise, créée en 1875 qui s’est spécialisée dans la fabrication de matériel informatique et électronique. Ainsi, il existe un très grand nombre d’utilisateurs de téléviseurs, téléphone ou encore PC Toshiba dans le monde. L’ensemble de ces produits sont disponibles dans les enseignes grand public comme La Fnac. Le savoir-faire de Toshiba est très reconnu dans la production de télévision et d’ordinateurs fixes et portables grâce à des produits ultras performants. Aujourd’hui l’héritage Toshiba PC a été transmis à l’entreprise Dynabook.
La garantie sur les ordinateurs
Dynabook garantit tous les PC dynabook pendant 12 mois. Cela signifie que durant toute cette période, vous pouvez faire appel à l’assistance PC Toshiba et êtes accompagné pour réparer votre matériel. Tout comme l’extension de garantie Acer, Toshiba vous permet de prolonger cette période en enregistrant votre PC sur son site internet Dynabook, dans un délai de 30 jours après la date d’achat. D’autre part, lorsque vous achetez votre ordinateur en magasin, le vendeur peut vous proposer un service de garantie supplémentaire à celle proposée par la marque. Cela peut être intéressant pour prolonger cette assurance.
Comment effectuer une sauvegarde de votre PC ?
Votre PC Toshiba devient de plus en plus lent ? Vous constatez des dysfonctionnements réguliers ? N’attendez pas qu’il rende l’âme pour effectuer une sauvegarde de vos données. Munissez-vous d’un disque dur externe et transférez toutes les informations auxquelles vous tenez cet appareil. Vous pourrez ensuite le brancher sur un autre ordinateur pour consulter vos documents à tout moment. Il est aussi possible de stocker un maximum d’informations dans le Cloud. En faisant cela régulièrement vous enregistrez vos données en ligne et évitez les mauvaises surprises. Une fois que vos sauvegardes sont effectuées, prenez contact avec l’assistance PC Toshiba. Un conseiller prendra en charge votre dossier et vous demandera d’expédier votre ordinateur pour effectuer un diagnostic et une éventuelle réparation. Si votre PC Toshiba est encore sous garantie, et que la panne concerne une pièce du constructeur, vous ne devriez pas avoir à régler des frais supplémentaires.
Contacter le support PC Toshiba
Bien que les produits informatiques Toshiba soient désormais commercialisés sous le nom de Dynabook, l’assistance est toujours disponible sur les anciens produits. Ainsi vous pouvez télécharger les pilotes, les manuels d’utilisation ou encore acheter des accessoires compatibles. Toutes ces ressources sont accessibles pour les particuliers et les entreprises en quelques clics. De la même façon, si votre PC ne fonctionne plus, rendez-vous dans la rubrique “Support” et renseignez les informations de votre produit. Grâce à votre numéro de série inscrit au dos de votre appareil, ou en renseignant votre modèle Toshiba, vous accéderez à un catalogue complet de service de réparation.
En tant qu’entreprise, cette plateforme Dynabook/Toshiba vous permet d’obtenir un contrat d’entretien et de maintenance d’un à trois ans. Elle est valable pour toute l’entreprise et pas uniquement pour un appareil. Cela vous permet de réduire vos corvées administratives. Cette garantie vous offre une prise en charge complète de votre matériel dès lors que vous rencontrez un problème. Vous pouvez l’acheter à tout moment pour protéger vos appareils et travailler dans les meilleures conditions !