Problème avec Sosh : quels sont les recours pour les clients ?
Client Sosh, vous rencontrez un problème avec votre téléphone ou votre Livebox ? On vous explique comment procéder à un recours auprès de l’assistance Sosh.
Procéder à un recours Sosh
Sosh est une marque française de téléphonie mobile, qui appartient à l’opérateur français Orange depuis maintenant plus de 10 ans. Sosh propose des offres à petit prix et sans engagement, sur le réseau Orange. Si les tarifs des abonnements sont si compétitifs, c’est parce que l’assistance Sosh se fait principalement par Internet. Tous les conseillers en téléphonie sont disponibles uniquement par téléphone ou en ligne. En effet, il n’existe pas de boutique physique Sosh pour vous accompagner dans vos démarches.
Assistance Sosh en ligne
Vous rencontrez un problème avec votre appareil, ou avec votre abonnement ? Il est possible de trouver une solution grâce à la rubrique d’aide et contact disponible sur le site internet Sosh. Pour cela, saisissez votre demande dans la barre de recherche mise à votre disposition. Vous pouvez également choisir parmi les solutions en 1 clic qui vous sont proposées.
Si malgré les informations qui vous sont communiquées, vous ne parvenez pas à résoudre votre problématique, vous avez la possibilité de choisir votre contrat pour être mis en relation avec un conseiller. S’agit-il d’un problème lié à votre Boîte Sosh, votre mobile ou les deux ? En sélectionnant le bon contrat, vous aurez accès à différentes options. Il vous suffit de cliquer sur celle qui se rapproche de vos attentes. Vous serez mis en relation avec l’assistance Sosh par téléphone.
Enfin, l’espace communauté Sosh peut également vous être utile. Il s’agit d’un espace dédié à tous les utilisateurs de l’opérateur. Les internautes échangent sur de nombreux sujets, posent des questions, apportent leur aide et proposent des astuces.
Effectuer un diagnostic pour ma box Sosh
SI vous rencontrez un incident avec votre accès internet, nous vous recommandons de tester votre ligne. Vous pourrez ainsi comprendre d’où vient le dysfonctionnement et si le problème n’est pas résolu à l’issue de ce test, contacter un membre du support Sosh. Il sera sûrement nécessaire d’utiliser une clé 4G pour vous connecter ou partager l’accès internet mobile de votre téléphone.
Prenez en considération que cette solution consomme le crédit d’internet de votre forfait mobile. Vous pouvez souscrire une option permettant d’ajouter du crédit internet dans votre forfait via votre Espace client ou sur l’application MySosh. Mais si vous souhaitez être dédommagé pour obtenir le remboursement de cette option, n’hésitez pas à contacter le service client Sosh.
Une fois que vous serez de nouveau connecté, vous pourrez lancer le diagnostic de votre ligne Sosh. Pour cela, saisissez dans la barre prévue à cet effet, le numéro de ligne que vous souhaitez tester. Ce numéro est composé de 10 chiffres, commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09. Cliquez ensuite sur le bouton Continuer. Vous obtiendrez ainsi un détail complet de l’état de votre ligne. SI vous constatez que votre accès à internet est renseigné comme fonctionnel, n’hésitez pas à débrancher et rebrancher l’ensemble de votre dispositif avant de contacter l’assistance Sosh par téléphone. En quelques minutes un technicien fera le nécessaire pour vous raccorder au réseau à distance ou vous proposer une solution de dépannage qui vous convient.