Que propose le nouvel IPad 8 ? 

L’IPad 8, huitième génération de l’IPad, a fait son apparition récemment sur le marché, avec de nouvelles options, plus ou moins intéressantes. Ainsi, nous vous proposons de découvrir ensemble toutes les nouvelles fonctionnalités du nouvel IPad 8, proposé par Apple.

L’IPad 8 allie rapidité et fluidité

L’IPad 8, aussi appelé IPad 2020, ressemble de loin à ses prédécesseurs. Cependant, malgré un design classique et ressemblant, l’IPad 8 possède de nouveaux avantages, que nous allons découvrir ensemble. Premièrement, l’IPad 8 dispose d’une puce A12, comme celle dont dispose l’IPhone X. Celle-ci permet donc de profiter pleinement de la nouvelle mise à jour OS14. L’ensemble des fonctionnalités proposées par ce système d’exploitation pourront donc être utilisées. De plus, Apple propose une offre très complète comprenant un stylet et un clavier. Le stylet correspond à l’Apple Pencil (première génération), à un prix de 99 euros tandis que le clavier, appelé le Smart Keyboard, est vendu au prix de 179 euros. Ainsi, grâce à cette offre, l’IPad 2020 n’est plus considéré comme un simple écran ou une simple tablette tactile. De plus, ce nouvel IPad va être fortement rapide et même bien plus que l’ordinateur portable proposé par Windows, qui se trouve en tête des ventes. L’IPad 2020 sera également plus rapide que le Chromebook ou que la tablette Android. Vous l’avez compris, Apple a de quoi faire du mal à ses concurrents ! Grâce à cette fluidité et cette rapidité, vous allez pouvoir effectuer des montages vidéo, ou jouer en ligne à des jeux tels que Call Of Duty sans aucun ralentissement ni bug.

Les caractéristiques techniques

Malgré ces nouveautés, l’IPad 2020 ne propose pas un renouveau total, ce qui déçoit ses clients les plus fidèles. De plus, certains critères techniques tels que les mégapixels ne proposent pas une amélioration. Il en va de même pour les haut-parleurs stéréo, qui sont au niveau des attentes clients. Par conséquent, l’IPad 8 propose une expérience vidéo classique, sans valeur ajoutée. En ce qui concerne désormais l’autonomie, facteur important à prendre en considération, celle-ci serait équivalente à une journée. Cependant, Apple propose un nouveau chargeur de 20 Watts, en possession d’un câble USB vendu dans la boîte, qui permettrait de recharger la tablette plus rapidement. Cependant, un adaptateur est nécessaire, celui-ci étant vendu à un prix de 79 euros. Par conséquent, cela n’est pas forcément avantageux…

L’IPad 2020, son utilité et son tarif

Malgré tout, ce nouvel IPad convient parfaitement à un usage de divertissement, notamment pour les familles avec enfants. En effet, la retouche photos, les jeux ou encore les contenus vidéos sont des choses qui peuvent être faite sur un IPad 8 et ce, dans une performance technique plus importante que les anciens modèles. Enfin, en termes de productivité, il est important de noter que l’IPad 2020 répondra à vos attentes. Cependant, une enveloppe budgétaire importante est nécessaire si vous souhaitez acheter le clavier, l’adaptateur et le stylet. En effet, pour cette prestation, avec 32 Go disponibles, le budget à prévoir est de 746 euros. Ainsi, comparé à un ordinateur portable, le questionnement s’impose pour de nombreuses personnes, car l’offre ne paraît pas forcément intéressante, comparée à ce que vous pouvez trouver sur ce marché très concurrentiel. En revanche, si vous souhaitez seulement acheter l’IPad 8, cette gamme est accessible à moins de 400 euros, ce qui est accessible.

Que faire en cas de problème technique avec un IPad ?

Si toutefois vous êtes confronté à un problème technique avec votre IPad (ou votre IPhone par exemple), sachez que vous avez la possibilité de contacter l’assistance Apple, afin que celle-ci puisse vous aider à régler cela. Ainsi, un premier diagnostic par téléphone pourra être fait avec un dépannage dans les jours qui suivent dans un Apple Store.

Vous aimerez probablement
Forfaits 5G : que faut-il en penser ? 
10 Astuces pour éviter la surchauffe de votre téléphone
Comment nettoyer son téléphone du sable ?
Produits AppleCare : de quoi s’agit-il ?

Laisser une Réponse