Quel vélo électrique choisir en 2021 ?
Comme vous le savez, les vélos électriques sont particulièrement à la mode depuis quelques années. Ils sont pratiques et permettent à chacun de se déplacer dans les grandes villes sans avoir à prendre les transports en commun ou la voiture. Cependant, le nombre de modèles est conséquent et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Découvrons ensemble quel vélo électrique choisir en 2021.
N°1 : Vanmoof S3
Premièrement, nous tenions à vous parler d’un vélo électrique hollandais, qui connaît un franc succès depuis qu’il a fait son apparition sur le marché. En effet, son aspect esthétique est un plus indéniable, puisqu’il est à la fois moderne et épuré. C’est un vélo électrique qui est davantage destiné aux personnes de grandes tailles, faisant plus d’un mètre 75. De ce fait, si ce n’est pas votre cas, nous vous déconseillons d’opter pour le Vanmoof S3 et de partir sur un autre modèle que nous vous présenterons ci-dessous. De plus, sachez que ce modèle de vélo électrique haut de gamme a un moteur intégré directement dans sa roue avant, ce qui est relativement rare. En revanche, vous disposerez d’une fonction appelée « boost », permettant d’aller plus vite lorsque vous le souhaitez. Celle-ci se trouve au niveau du guidon, ce qui est très facile à trouver et à activer en cas de besoin. Vous retrouverez également un antivol intégré, détenant un programme de récupération. Cette technologie permet de retrouver plus facilement le vélo si toutefois vous êtes victime de vol.
N°2 : Cowboy 3
Nous partons désormais à la rencontre du Cowboy 3, un vélo électrique de très bonne qualité, qui a été inauguré par Take It Easy. Vous ne serez absolument pas déçu par son design, ce qui est un bon point. Ce vélo électrique ne dispose pas d’une chaîne traditionnelle mais d’une courroie en carbone. Croyez-nous, c’est une technique beaucoup plus faible, vous n’avez assolement aucune inquiétude à avoir vis-à-vis de cela. C’est un modèle très urbain, qui ne cesse de se développer dans les grands villes, notamment depuis la Covid-19. Toutefois, nous croisons aussi beaucoup de vélos électriques sur les pistes cyclables en zones rurales, notamment car c’est un moyen de locomotion écologique et plus rafraîchissant qu’un tour avec votre voiture Honda.
N°3 : Eovolt Confort
Ensuite, nous avons également le modèle Eovolt Confort, qui n’est autre qu’un vélo pliable, particulièrement pratique à avoir au quotidien. Vous aurez la possibilité de choisir entre cinq couleurs différentes, ce qui est agréable car vous pouvez adapter le vélo électrique à votre style et à votre personnalité. Le dérailleur à sept vitesses est un plus non négligeable et nous vous conseillons vivement d’en profiter. Bien entendu, le fait que ce vélo soit pliable ne signifie pas qu’il n’est pas stable ! Vous n’avez absolument aucune crainte à avoir, vous pourrez gérer parfaitement votre vélo électrique, peu importe les difficultés que vous pourriez rencontrer sur la route. Le seul inconvénient reste tout de même la vitesse, qui n’est pas très élevée. De nombreux individus estiment qu’il n’est pas assez rapide, n’hésitez pas à vous renseigner, afin de voir s’il pourrait convenir à votre utilisation. Il pourrait parfaitement convenir pour une balade à plusieurs, remplaçant ainsi la voiture familiale, non ?
N°4 : Moustache Lundi 27.1
Pour terminer notre sélection des vélos électriques de l’année 2021, nous allons vous parler du Moustache Lundi 27.1, qui se distingue par son aspect confortable, ce qui n’est pas négligeable sur un vélo ! Bien entendu, il est très bien équipé et vous aurez tout ce dont vous avez besoin, à savoir un pare-boues, une béquille, un porte-bagages et un antivol. La batterie sera totalement en autonomie, que vous soyez à 40 ou à 100 km de trajet. Toutefois, sachez que ce vélo électrique est à 3000€ environ, ce qui est tout de même une somme importante.