Quelle est la fréquence d’entretien d’un réfrigérateur Whirlpool ?

Vous avez récemment acheté un réfrigérateur Whirlpool et vous ne connaissez pas la fréquence d’entretien ? Vous aimeriez avoir quelques bons conseils pour le nettoyer ? Ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment faire.

Les dysfonctionnements d’un réfrigérateur Whirlpool

Il faut savoir que certains dysfonctionnements sont souvent dus à des problèmes mineurs que vous pouvez identifier et résoudre vous-même sans aucun outil. Premièrement, les bruits provenant de votre appareil sont tout à fait normaux. En effet, celui-ci est doté de ventilateurs et de moteurs qui contrôlent automatiquement la mise sous et hors tension. Cependant, pour réduire certains bruits, vous pouvez niveler le réfrigérateur et l’installer sur une surface plane. Nous vous conseillons également de séparer et d’éviter le contact au maximum entre l’appareil et les meubles adjacents. Après, vérifiez tout de même si les composants sont correctement placés et si les produits et les récipients ne sont pas en contact les uns avec les autres. Si l’appareil ne fonctionne pas, il se peut que l’alimentation présente une anomalie. Pour cela, vérifiez bien si le câble électrique est connecté à une prise de courant qui fonctionne avec la tension adaptée. Puis, assurez-vous que les dispositifs de protection et fusibles du système électrique de l’installation. S’il y a de l’eau dans le bac de dégivrage, ne vous inquiétez pas, cela est normal, notamment par temps chaud et humide, il faut simplement faire attention à ce que le niveau d’eau ne déborde pas.

Comment bien entretenir votre réfrigérateur Whirlpool ?

De manière à conserver une bonne hygiène dans votre réfrigérateur, il convient de le nettoyer au moins une fois par mois, avec un entretien régulier une fois par semaine. Sachez qu’il n’est pas forcément utile de dégivrer votre réfrigérateur Whirpool, car celui-ci élimine automatiquement le givre. En revanche, vous devez veiller à ce que l’eau de dégivrage puisse s’écouler sans problème par l’orifice et le conduit d’évacuation. Il faut les nettoyer régulièrement afin qu’ils ne se bouchent pas. Pour le nettoyage, vous devez mettre l’appareil hors tension et sortir tous les aliments du réfrigérateur, en les conservant dans un endroit frais. Ensuite, retirez toutes les pièces amovibles dans le but de les nettoyer séparément. À l’aide d’une éponge et d’un nettoyant désinfectant spécifique, vous pouvez laver l’intérieur en commençant de préférence par le haut de l’appareil. Pensez à rincer à l’eau claire et à sécher les surfaces ainsi que les clayettes, les bacs et les balconnets avec un chiffon propre. Vous pourrez ensuite replacer vos aliments dans votre réfrigérateur Whirlpool et ainsi, le remettre en fonction.

Comment faire en cas de panne persistante ?

Quelques autres petits conseils, notamment pour le joint de la porte. En effet, pour maintenir l’efficacité du joint des portes, il faut procéder régulièrement à son nettoyage avec de l’eau claire. Ne traitez jamais le joint à l’aide d’un produit gras, celui-ci deviendrait perméable. Pour nettoyer les recoins, vous pouvez utiliser une brosse à dents. Ensuite, concernant les mauvaises odeurs, n’hésitez pas à emballer vos aliments et à couvrir vos récipients de conservation afin d’éviter la formation de ces odeurs nauséabondes. Enfin, si toutefois vous partez pendant quelque temps de chez vous, pensez à mettre l’appareil hors tension, à dégivrer la zone de congélation, à procéder au nettoyage complet du réfrigérateur Whirlpool. Enfin, n’hésitez pas à laisser les portes entrouvertes pour éviter les mauvaises odeurs et la formation de moisissure. Toutefois, si vous êtes confronté à une panne et que malgré l’aide du guide de dépannage vous ne parvenez pas à régler le souci, vous pouvez consulter le SAV Whirlpool par le biais du formulaire de contact. Vous obtiendrez donc une assistance technique rapidement. Retrouvez également plus d’informations sur la méthode de contact du SAV dans notre FAQ ou encore, toutes les coordonnées de Whirlpool sur notre page dédiée. 

Vous aimerez probablement
10 Astuces pour éviter la surchauffe de votre téléphone
Comment nettoyer son téléphone du sable ?
Panne d’électroménager durant le confinement : comment fonctionne la garantie ?

Laisser une Réponse