Quels sont les avantages de l’Apple TV ?

Comme vous le savez, Apple a développé sa plateforme, permettant de regarder des films et des séries. Toutefois, sachez que l’Apple TV propose de nombreuses fonctionnalités, que nous allons vous présenter ci-dessous, afin que vous sachiez quels sont les avantages de cet abonnement. 

Les fonctionnalités principales de l’Apple TV

Nombreux d’entre vous se demande principalement quelle est l’utilité de ce boitier Apple puisque les box Internet permettent désormais d’avoir un accès très large à la télévision et à tous les programmes intéressants qu’y s’y rattachent. Ainsi, il nous semblait pertinent de vous présenter les avantages de l’Apple TV, afin que vous puissiez faire votre choix en ayant tous les éléments à votre disposition. Premièrement, il faut savoir que ce boîtier permet d’avoir la 4k, ce qui est plutôt intéressant. De plus, vous aurez un accès direct à Netflix ou encore à Plex par exemple. Comme vous l’avez compris, l’Apple TV est un appareil tout en un, efficace et simple à utiliser. De plus, il est esthétique et discret, ce qui plaît beaucoup aux utilisateurs. 

Un boîtier tout en un 

L’avantage principal de l’Apple TV, c’est le nombre d’installations que vous pouvez trouver dessus, vous permettant d’avoir des raccourcis pour l’ensemble des plateformes telles que My Canal, Disney+ ou encore Molotov. L’apple TV est reliée directement avec l’Apple Store, ce qui facilite beaucoup les choses puisque vous pouvez télécharger tout ce qui vous semble pertinent et intéressant pour votre utilisation personnelle. En effet, Molotov est une plateforme qui permet de regarder des émissions en direct, mais aussi en replay et ce, en ayant accès à toutes les chaînes de télévision gratuitement, puisque cela est compris dans l’abonnement de l’Apple TV. Vous pourrez également accéder à iTunes afin d’écouter toutes les musiques que vous souhaitez par le biais de votre télévision. C’est un boîtier performant, disposant de Siri, ce qui facilite les recherches, comme avec votre iPhone ou votre iPad 8 par exemple. Ainsi, si vous êtes un adepte des produits Apple, nous vous recommandons d’essayer, car vous allez pouvoir rester dans l’univers la marque. 

Airplay et HomKit : des fonctionnalités pratiques

Sachez également qu’avec l’Apple TV, vous avez un accès direct à Airplay. Pour ceux qui ne connaissent pas, retenez bien que cela permet de basculer une vidéo ou une musique à partir de votre smartphone, directement sur votre home cinéma. Le boîtier se met en route et vous pouvez visionner ce que vous souhaitez sur un plus grand écran et un son de meilleure qualité. Bien entendu, il y a également le contrôle HomKit. Celui-ci permet de contrôler tout ce que vous souhaitez uniquement avec votre voix, tout comme vous pouvez le faire avec mon Apple Watch, votre tablette ou votre iPhone. Parlons maintenant de la télécommande de l’Apple TV, qui est particulièrement fine et agréable à utiliser. En effet, elle dispose d’un petit écran tactile et de quelques boutons utiles, ce qui la rend très facile à utiliser. Sachez que vous disposez d’une période de sept jours, ce qui vous permet de savoir si oui ou non, ce boîtier Apple est fait pour vous. 

Les faiblesses de l’Apple TV

Comme vous pouvez vous en douter, il y a tout de même quelques inconvénients, notamment en ce qui concerne les contenus spécifiques que vous pouvez trouver sur la plateforme. En effet, ceux-ci sont relativement restreints, ce qui ne vous permet pas d’avoir accès à de nombreux contenus inédits, qui ne pourraient pas être visibles avec Netflix, My Canal ou OCS par exemple. De plus, le rythme de diffusion hebdomadaire n’est pas forcément le plus apprécié par les utilisateurs, puisque cela engendre un sentiment d’attente sans cesse, qui peut vite devenir pesant, notamment pour les plus impatients d’entre vous ! 

Vous aimerez probablement
Que propose le nouvel IPad 8 ? 
Forfaits 5G : que faut-il en penser ? 
10 Astuces pour éviter la surchauffe de votre téléphone
Comment nettoyer son téléphone du sable ?

Laisser une Réponse