Quels sont les problèmes pris en charge par une assurance mobile ?

Vous craignez d’abîmer votre nouveau téléphone portable ? Découvrez l’assurance mobile Chubb par SFR et les garanties qu’elle vous propose. 

Assurance mobile SFR : pourquoi faire ? 

Votre mobile vous est indispensable. Il vous sert à téléphoner bien sûr, mais aussi à vous connecter à internet, gérer votre calendrier, poster sur les réseaux sociaux ou même vous retrouver dans la rue. Mais bien sûr, plus son utilisation est accrue, plus vous risquez de l’abîmer. Assurer votre smartphone vous permet donc de vous prémunir d’une dépense importante en cas de réparation ou remplacement de mobile. Avec l’assurance mobile Chubb SFR, vous pourrez vous protéger contre la casse ou le vol moyennant quelques euros par mois. Votre téléphone sera pris en charge par l’assistance SFR et réparé ou remplacé sans que vous n’ayez de frais supplémentaires à débourser. 

Les garanties de l’assurance Chubb par SFR

Vous vous demandez si c’est intéressant pour vous de souscrire à une assurance smartphone ? En souscrivant à l’assurance mobile proposée par SFR, vous pouvez vous couvrir contre le vol, l’oxydation, ainsi que les dommages accidentels. 

> Le vol

En cas de vol, votre téléphone est remplacé par un appareil identique ou équivalent  à votre mobile d’origine garanti. Cet appareil peut être neuf ou reconditionné selon les disponibilités fournies. 

Si vous avez été victime de communications ou de connexions frauduleuses, SFR vous rembourse sans qu’il n’y ait de limite de plafond. Le coût de remplacement de votre carte sim est également  pris en charge. Ce montant ne peut excéder 25€.

Si le vol de votre mobile se produit à l’étranger, SFR vous propose le remboursement d’un achat d’un pack prépayé jusqu’à 150€.

Enfin, l’ensemble de vos accessoires compatibles avec votre appareil qui sont eux aussi garantis sont remboursés jusqu’à 100€.

> Dommage ou oxydation

Avec votre assurance mobile SFR, votre smartphone est réparé en cas de dommage ou d’oxydation. S’il est bien trop endommagé pour être réparé, il sera remplacé par un téléphone neuf ou reconditionné identique. De la même façon que votre protection contre le vol, vos accessoires compatibles garantis sont remboursés jusqu’à 100€.

Ainsi, si vous rencontrez l’un des problèmes détaillés ci-dessous, n’attendez plus pour contacter l’assistance SFR. Il vous faudra alors effectuer une déclaration de sinistre pour pouvoir bénéficier de l’accompagnement de l’opérateur dans vos démarches. Veuillez noter que la garantie Chubb par SFR ne prend pas en compte les problèmes liés à la perte de votre smartphone, sa panne ou un dommage cosmétique. Ainsi, même si vous souscrivez à une assurance, il est nécessaire de faire attention à votre téléphone dans certaines circonstances.

Résilier mon assurance SFR, c’est possible ? 

Vous changez de mobile ? Vous n’avez pas l’utilité de l’assurance Chubb SFR, car vous ne tenez pas particulièrement à votre téléphone ? Si vous changez d’avis dans les 30 jours suivants votre souscription, la résiliation est tout à fait possible. Ensuite, sachez que vous êtes engagé dans votre contrat d’assurance sur une année complète. De ce fait, vous pourrez résilier votre assurance à l’échéance annuelle ou à tout moment au-delà de votre 1ère année d’engagement. Il sera toutefois nécessaire de respecter un préavis d’un mois à compter de la date de réception de votre demande auprès de SFR. Pour cela, rien de plus simple, connectez-vous sur le site internet de l’opérateur ou téléphonez au support SFR. 

Vous aimerez probablement
L’utilisation d’une clé 4G : mode d’emploi

Laisser une Réponse