Top 3 des astuces pour améliorer sa PS5

Nouvel utilisateur ou expert de la PlayStation, vous souhaitez prendre soin du petit bijou que vous venez d’acquérir ? Voici 3 astuces pour améliorer votre PS5.

Boostez votre connexion Internet 

La PS5 de Sony est une console qui utilise votre réseau internet pour pouvoir fonctionner de manière optimale. C’est grâce au wifi que vous allez pouvoir télécharger des jeux, mettre à jour le logiciel de la console et même jouer en réseau avec vos amis. Il est donc nécessaire d’utiliser une connexion internet de bonne qualité pour pouvoir profiter pleinement de chaque fonctionnalité de la PS5. Pour augmenter sa rapidité, savez-vous qu’il est préférable de la brancher en réseau via un câble Ethernet plutôt qu’en Wifi, comme elle le fait automatiquement ? Reliez cet accessoire de votre console PlayStation 5 à votre box. Ensuite, vérifiez bien dans les paramètres de configuration de la connexion internet que le réseau par câble a bien remplacé le réseau par wifi. Pour encore plus d’optimisation, nous vous recommandons de placer la console à proximité de votre box. Plus les deux appareils seront à proximité, plus le signal capté par la PS5 sera important. Enfin, si vous souhaitez aller plus loin, sachez que vous pouvez changer votre DNS pour gagner encore un peu plus de vitesse. 

Gérez et augmentez votre stockage PS5

Pour vous permettre de diversifier ses offres de jeux, la PS5 vous propose également de stocker, des films, des séries, des documents, des photos, tel un véritable disque dur. Mais tout comme un ordinateur, plus votre mémoire de stockage sera encombrée, plus votre console sera ralentie. Pour gagner en performance, il est donc nécessaire de gérer votre stockage. Ainsi, pour savoir de combien d’espace libre vous disposez sur le stockage de la console PS5, accédez à Paramètres > Stockage. Vous pouvez alors consulter toutes les données sauvegardées et les données de jeux. L’ensemble des éléments sont sauvegardés sur le stockage interne de la console PS5. Alors, si vous n’avez plus d’espace libre sur disque dur de votre console, nous vous recommandons de supprimer certaines données, ou de le transférer sur d’autres supports comme des clefs USB, ou des stockages externes type SSD. Il est aussi possible de supprimer des applications dont vous ne vous servez pas, ou des jeux auxquels vous ne jouerez plus. 

Prendre soin de sa PlayStation

Comme tout appareil électronique innovant, il est nécessaire de prendre soin de sa PS5. Dans un premier temps, veillez à effectuer toutes les mises à jour de logiciel en temps et en heure. Si vous tardez trop, certaines options de sécurité pourraient ralentir votre console. Si vous voyez que votre console dysfonctionne et que vous n’avez pas fait de mise à jour récente, vous pouvez réinstaller le logiciel système. Notez que la réinstallation de celui-ci entraînera la suppression de toutes les données de votre console de jeux PS5. Ce processus restaure les paramètres d’usine ou procède à une réinitialisation. Nous vous recommandons d’effectuer une sauvegarde avant ce type d’action. 

Aussi, pour permettre à votre PS5 ne fonctionner de manière optimale plus longtemps, éviter de l’éteindre et de la rallumer trop régulièrement. En effet, la mise en veille lui permet de se reposer sans avoir à redémarrer entièrement à chaque utilisation. Par contre si vous ne l’utilisez pas plusieurs jours, ou que vous partez en vacances, veillez à bien éteindre votre PlayStation et même l’alimentation de votre prise électrique. Et oui ! Si la météo se dégrade, vous éviterez tous les problèmes avec la PS5

Si malgré ces astuces votre console ne fonctionne pas correctement, n’attendez plus pour formuler une réclamation auprès de l’assistance support PlayStation. Un conseiller fera le nécessaire pour vous accompagner et vous permettre de réutiliser votre PS5 dans le plus bref délai. 

Vous aimerez probablement
Top 3 des meilleures consoles de jeux vidéos
Problèmes avec la PS5, comment faire ?

Laisser une Réponse