Top 5 des GPS pour smartphones

Vous êtes à la recherche d’un bon GPS qui peut être utilisé grâce à un téléphone portable et vous ne savez pas lequel utiliser ? Au coeur de cet article, vous allez pouvoir retrouver notre top 5 des GPS pour smartphones et croyez-nous, vous ne risquez pas d’être déçu ! 

Les atouts du GPS

Les GPS sont devenus essentiels et ce, aussi bien pour les trajets du quotidien que pour les longues distances. Ceux-ci remplacent à merveille les cartes, difficilement lisibles que nous utilisions il y a quelques années. Afin de pouvoir utiliser votre smartphone en mode GPS, il est préférable d’acheter un Magic Magnet, qui n’es autre qu’un support attaché à la grille d’aération. Celui-ci permet de maintenir votre téléphone et de garantir votre sécurité au volant, ce qui n’a pas de prix. Cependant, retenez bien que le GPS sur smartphone n’est pas uniquement destiné aux voitures. En effet, vous pouvez parfaitement l’utiliser à vélo, grâce à un « Fantastic Elastic », particulièrement pratique pour suivre un trajet ! 

N°1 : Waze

Waze est un GPS particulièrement réputé, puisqu’il permet de suivre l’ensemble des actualités de la situation routière à l’instant t. En effet, vous allez pouvoir savoir s’il y a des embouteillages, la présence d’une voiture de police ou un carambolage par exemple. De ce fait, vous aurez le temps de penser à un itinéraire de secours, qui vous permettra d’éviter les ralentissements à répétition, notamment lors des départs en vacances ! L’avantage de Waze se trouve véritablement dans le partage de l’information et ce, grâce à des symboles reconnaissables et simples. 

N°2 : Coyote

Coyote est un GPS connu notamment puisqu’il permet de détecter les radars qui se trouvent sur votre chemin ! Ainsi, vous aurez la possibilité de recevoir toutes les notifications importantes sur votre trajet, qui vous permettront d’améliorer la qualité de votre itinéraire. De plus, Coyote est une application simple à utiliser, ce qui est un bel avantage. Si toutefois vous êtes confronté aux éternels bouchons, l’application mobile vous proposera automatiquement un trajet alternatif, ce qui est particulièrement appréciable ! Toutefois prenez garde car ce détecteur de radar n’est pas très apprécié dans certains pays. 

N°3 : TomTom Go mobile

TomTom est un GPS qui prône la rapidité ainsi que la sécurité au volant. De plus, il est important de noter que TomTom Go mobile vous permet d’utiliser un GPS même si vous n’avez pas de connexion Internet, ce qui est particulièrement rare. Bien entendu, comme pour les autres applications, vous serez informé en temps réel du moindre problème tel qu’un embouteillage, un accident ou autres. Vous saurez également lorsque vous êtes sur le point de croiser un radar, ce qui peut permettre d’éviter une amende ! Enfin, sachez qu’il est possible de regarder certains bâtiments et/ou points d’orientation avec un point de vue en 3D, ce qui peut être amusant pour le passager notamment. 

N°4 : Google Maps

Bien entendu, Google Maps est une des applications GPS pour smartphones les plus connues, n’est-ce pas ? En effet, celles-ci disposent de quelques avantages non négligeables, tels que de nombreux conseils à propos des restaurants à proximité et des endroits à visiter par exemple. Vous aurez la possibilité de donner votre avis à propos d’un repas et ce, en postant une photo si vous le souhaitez. Si vous n’avez plus de connexion Internet ce n’est pas grave, l’application Google Maps fonctionne tout de même, alors que demander de mieux ? 

N°5 : Sygic

Enfin, pour terminer notre top 5 des GPS pour smartphones, voici Sygic, une application de navigation très performante, fonctionnant avec et sans réseau Internet. Vous pourrez être accompagné d’une aide vocale si vous le souhaitez, afin de pouvoir vous repérer plus facilement. Enfin, vous pourrez même projeter toutes les données de navigation intéressantes sur votre pare-brise la nuit, ce qui est un atout de taille ! N’hésitez pas à souscrire une assurance smartphone, afin de protéger votre appareil en cas de chute. Cela pourrait être dommage de revenir de vacances sans GPS, n’est-ce pas ? 

Laisser une Réponse