Xooloo : pour une utilisation contrôlée des smartphones

Xooloo c’est un bien drôle de nom pour une super application de la part de Sosh. Le contrôle parental à votre portée, faisons-le point. 

Premier smartphone : la crainte pour les parents

Votre ado a déjà l’âge d’avoir son téléphone. Même si l’idée ne vous plaît pas forcément, cela devient rassurant pour les parents de pouvoir joindre sa progéniture ou qu’elle puisse le faire en cas de problème. Seulement voilà, qui dit smartphone dit accès à du contenu qui peut ne pas être adapté, ou encore, utilisation abusive des écrans entre autres. Le principe que Sosh a souhaité mettre en place, en plus du traditionnel contrôle parental, c’est un accompagnement dédié aux enfants. Le but est d’apprendre à utiliser de manière raisonnée le téléphone pour que tout se passe au mieux. Découvrons Xooloo by Sosh. 

Xooloo : un accompagnement intelligent 

Votre enfant va bénéficier d’un accompagnement directement sur son téléphone. Il s’agit de conseils interactifs qui lui seront adressés au fil de son utilisation. 

Le principe est simple : il s’agit d’une application payante au tarif de 3,50€ par mois que vous installez sur son smartphone, mais vous pouvez également mettre en place la version parentale sur votre téléphone. 

Le temps d’écran est au centre des préoccupations donc Xooloo informera votre enfant du temps passer sur son téléphone, et vous recevrez la même information. 

Les statistiques des temps passés devant les écrans lui seront communiquées, il pourra se positionner par rapport aux enfants de son âge et gérer ainsi son utilisation de son téléphone. 

La protection des enfants 

Le principe d’une telle application est également la protection des enfants. Internet a un côté obscur avec du contenu non adapté pour les enfants. Il est rapide et simple d’accéder à des informations qui pourraient s’avérer néfastes pour eux. 

Vous pourrez ainsi contrôler l’accès aux réseaux sociaux, il y aura un filtre pour les sites sensibles. Vous pourrez également limiter le temps passé sur le web.

Xooloo impose vos règles

Grâce à cette application, vous pourrez gérer le temps d’écran, mais également la périodicité. Pas de téléphone à table, pas de téléphone après une certaine heure, toutes les fonctions sont érables à distance. Et cela fonctionne également pour les tablettes ou encore, certains PC ou Mac. Il vous suffit de vous rendre directement sur le site officiel de Xooloo.

Vous pourrez également offrir à votre enfant la possibilité d’effectuer lui-même la gestion de son temps. 

Des jeux oui, mais sous contrôle

Les jeux sur le web sont des véritables bonus pour les enfants qui adorent cela. Ainsi, pour récompenser votre enfant, vous pourrez gérer une augmentation par exemple de l’accès à son jeu, en cas de punition, l’accès sera temporairement suspendu. 

Dans ce cas présent, les statistiques de son temps de jeu vous seront envoyées, tout comme à lui. 

Vous avez un problème pour installer Xooloo sur votre smarpthone ou sur celui de votre enfant ? Assurez vous de la compatibilité de l’application avec vos appareils. Si vous avez besoin d’aide, vous pourrez toujours contacter l’assistance Sosh. Toutes les coordonnées gratuites sur notre page dédiée. Vous serez guidé pour la souscription de l’option ainsi que son installation et en cas de problème.

Vous aimerez probablement
Faut-il installer un contrôle parental sur un smartphone ?
Problème avec Sosh : quels sont les recours pour les clients ?

Laisser une Réponse