Assistance Dell

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Depuis 1984, l’entreprise américaine Dell est spécialisée dans la construction d’ordinateurs aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers. Cette multinationale a de sérieux concurrents comme Apple ou HP, mais sait se démarquer par ses serveurs et ses systèmes de stockage et de sauvegarde des données ainsi que ses matériels informatiques. Vous possédez actuellement un ordinateur Dell qui est en panne ? Ou encore, vous n’arrivez pas à exploiter les fonctionnalités de votre PC et le mode d’emploi ne vous sert à rien ? Vous devez alors prendre contact avec l’assistance Dell pour trouver une solution à votre problème. Notre équipe a réuni sur cette page toutes les informations nécessaires pour prendre contact avec le centre d’aide technique Dell sans difficulté. 

Pourquoi joindre l’assistance technique Dell ? 

Vous avez acheté un ordinateur portable pour un de vos enfants et celui-ci a chuté ? Il ne fonctionne pas correctement, vous ne savez pas si la réparation sera prise en charge par la garantie ? Vous avez acheté un logiciel et vous n’arrivez pas à l’installer sur votre ordinateur Dell ? Vous lancez votre activité professionnelle et vous avez un souci avec votre matériel Dell ? Votre ordinateur de bureau ne prend plus la charge ? Vous avez réinitialisé votre PC Dell, mais il ne fonctionne plus correctement ? Vous avez effectué les mises à jour sur Windows, mais cela a posé un problème et depuis votre ordinateur ne fonctionne pas correctement ? Vous n’arrivez pas à installer un logiciel sur votre PC Dell et vous avez besoin de l’aide d’un professionnel ? Vous essayez sans succès d’effectuer l’enregistrement de votre ordinateur et vous avez besoin d’instructions ? Un virus semble avoir pris possession de votre ordinateur et vous avez besoin de conseils pour vous en sortir ? Pour toutes vos pannes, vos questions techniques, et même vos problèmes en tant qu’utilisateurs des produits de la marque Dell, vous allez pouvoir demander l’intervention des équipes du support technique. Retrouvez dans les paragraphes ci-dessous toutes les coordonnées gratuites de l’assistance Dell. 

Comment contacter le support technique Dell par téléphone ? 

L’entreprise Dell a mis en place un centre d’aide efficace et important pour ses clients aussi bien particuliers que professionnels. Pour les produits Dell hors garantie, contactez le 09 69 39 00 30 de 9h00 à 18h00 du lundi au jeudi, et le vendredi de 9h00 à 17h00. Dans le cadre de la garantie Dell Premium Support et Premium Support Plus, contactez 7 j/7 et 24 h/24 le 09 69 39 00 28. Si vous êtes un professionnel, le support technique Dell sera joignable 7 j/7, 24 h/24 au 0825 004 670, il s’agit d’un numéro surtaxé à 0,15€ la minute. La communication vous sera proposée en français du lundi au jeudi de 9h00 à 18h00 et le vendredi de 9h00 à 17h00, en dehors de ces horaires, elle se fera en anglais. 

Contacter le centre d’aide technique Dell autrement. 

Si vous ne pouvez pas téléphoner à l’assistance Dell, vous allez pouvoir joindre un conseiller technique spécialisé via le site internet Dell. Vous pouvez directement entrer le numéro de série de votre appareil ou encore le scanner grâce à votre caméra ou bien choisir dans la liste l’appareil qui est en panne. Vous pourrez alors échanger par email. Pour les plus modernes, Dell est également présent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, vous pouvez toujours les rejoindre et écrire un message sur la page de la marque afin d’être recontacté. 

Comment enregistrer un produit Dell ? 

Vous avez acheté un ordinateur chez Dell ? Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous allez pouvoir bénéficier d’une prise en charge adaptée en cas de problème dans la mesure où vous avez effectué l’enregistrement de votre article. En effet, faisons le point sur cette démarche très utile dans le domaine de l’électronique. 

> L’enregistrement d’un appareil électronique en quelques mots

L’enregistrement d’un appareil électronique consiste à associer votre nom à une carte d’identité unique de l’appareil. L’intérêt de cette démarche est de pouvoir obtenir de l’aide des équipes techniques Dell en cas de panne. Vous serez pris en charge en priorité par le support. Vous pourrez suivre les actualités concernant votre produit Dell, notamment les mises à jour qui permettront de faire évoluer votre ordinateur par exemple. 

> La démarche d’enregistrement Dell

Vous allez pouvoir faire la démarche d’enregistrement en ligne. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel de Dell, dans la rubrique « Support ». Vous pouvez choisir de détecter votre PC si vous avez au préalable installé SupportAssist sur votre ordinateur. Si cette démarche ne fonctionne pas, vous pouvez choisir de remplir un formulaire en ligne également qui permettra l’enregistrement de votre ordinateur. Dans ce cas de figure, vous aurez besoin du numéro de série de votre article, vos informations de votre achat.

> Que faire en cas de vente de votre appareil ? 

Vous avez en votre possession un ordinateur Dell, mais celui-ci vous a été offert ou encore, vous souhaitez revendre votre PC ? Vous allez pouvoir demander la poursuite de la garantie pour son nouvel acquéreur. Il faut uniquement saisir les informations relatives à votre appareil et encore, les nouvelles coordonnées de votre acheteur. Ce formulaire sera transmis aux équipes du service client Dell et vous pourrez ainsi faire bénéficier des avantages Dell votre futur acquéreur. 

> Où trouver le numéro de série d’un appareil Dell ? 

Le numéro de série est propre à chaque ordinateur. Il est composé de 18 caractères alphanumériques. Il se trouve généralement derrière l’ordinateur sous la forme d’une étiquette noire. Vous pouvez aussi retrouver ce numéro en ligne dans la fonction Dell SupportAssist. Si vous n’y parvenez pas, vous pouvez obtenir de l’aide auprès des équipes du support Dell par téléphone. Retrouvez toutes les coordonnées gratuites plus haut sur cette page ou encore, en consultant en ligne les vidéos du support technique. 

Comment protéger votre ordinateur des cyberattaques ? 

Les cyberattaques sont un réel fléau de nos générations. Les constructeurs d’ordinateurs sont soucieux de lutter contre cette forme de criminalité. Et cela commence dès la construction. En effet, on sait que la construction d’un ordinateur peut être le moment dangereux où un processus malveillant peut être installé. La vérification de la sécurité est une priorité pour les équipes de Dell, et cela commence dès l’assemblage des pièces qui constitueront un ordinateur. Par la suite, vous pourrez bénéficier de module de sécurité renforcée par le biais des équipes Dell. Vous pourrez retrouver toutes les solutions adaptées à vos besoins en tant que particulier ou professionnel, directement auprès des équipes techniques Dell ou encore, sur le site officiel de la marque. Si cela est plus simple pour vous, vous pouvez demander à être rappelé par les équipes commerciales de Dell. 

Que faire des produits Dell qui ne fonctionnent plus ? 

Votre ordinateur, votre chargeur, ou encore votre imprimante ne fonctionnent plus ? Vous avez effectué un retour auprès du SAV Dell, mais c’est peine perdue ? Vous allez pouvoir donner une seconde vie grâce au recyclage. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Dell rubrique « Recycler » et choisir l’appareil que vous souhaitez recycler. En fonction, vous pourrez retourner gratuitement votre ordinateur par exemple aux équipes de Dell. 

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Dell. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

21 Réponses

  1. TORRES Stephane

    Bonjour ,

    la carte graphique (Nvidia Quadro 4000) de mon PC DELL Precision T5600 ( ref B4K53Y1) ne fonctionnant plus j’ai acheté sous conseil d’une technicienne de DELL une carte graphique Nvidia Quadro K5000 pour la remplacer (compatibilité à priori OK).
    Par contre, j’ai également acheté 2 barrettes de RAM ( HS-memory 8GB RAM mémoire pour Dell PowerEdge R720 DDR3 RDIMM 1600MHz ) et je voulais savoir si elles sont bien compatibles avec mon PC DELL Precision T5600 ( ref B4K53Y1).

    Merci de votre retour

    Cordialement

  2. JACQUES LIABEUF

    Bonjour,

    Je viens de renouveler pour 3 ans le contrat d’assistance de mon ordinateur portant le numéro de série 7D51LP2. Or, sur la page d’accueil de l’appli Dell Support Assit, il est mentionné qu’il ne reste que 10 jours sur mon contrat. La personne qui a géré le renouvellement de mon contrat m’a conseillé de désinstaller puis de réinstaller Dell Support Assist, mais cela ne change rien au problème. Comment le solutionner? Merci d’avance.

  3. DELROIX

    GIF SUR YVETTE, le 24 mars 2020 Lettre recommandée avec AR

    SIÈGE SOCIAL DELL
    1 rond-point Benjamin Franklin
    31938 MONTPELLIER Cedex 9
    Objet : PC Bureau DELL Inspiron 3670 code client : FR6471792

    Messieurs,

    Cette lettre fait suite à celle du 07 février 2020 en votre possession, précisant ma faible culture informatique (90 ans) et l’inquiétude de me heurter à de fâcheuses manipulations dont je ne suis pas familier. En voici la suite :

    Pour la seconde fois, mon appareil DELL inspiron 3670 est de retour après intervention 5KOBGT2 du 03/03/20, enlevé le 10/02/20 et retourné le 05/03/20, après une prolongation d’observation dont j’ignore le motif.

    Rappel de la première intervention : remplacement disque dur.

    Seconde intervention : remplacement carte-mère

    Que peut-on remplacer une éventuelle prochaine fois ?

    C’est pourquoi, en raison d’une proche fin de garantie, je ne souhaite pas confier mon appareil à d’autres techniciens, considérant que les problèmes de ce PC ne sont pas résolus et que mon appareil, selon moi, reste toujours inutilisable.

    En voici les raisons principales :
    ⦁ à l’allumage « Panneau de configuration NVIDIA introuvable « Impossible d’installer l’application ». Selon tchat du 19/03 Ce n’est pas nécessaire !
    ⦁ puis, après téléchargement de « WINZIP DriverUpdater (252 mises à jour et pilotes gratuits). Bravo pour l’état général !
    et enfin, plus grave, après mise en place en façade de la tour, d’une clé USB de « mes comptes bancaires sous EXCEL » obtenir le message suivant : « Cette application ne peut s’exécuter sur votre PC » – « trouvez une version pour ce PC, renseignez-vous auprès de l’éditeur de logiciels ». Réponse identique à mes dossiers de sauvegarde d’un disque dur nomade et ses dossiers également refusés ! Je ne sais que faire et correction à apporter !

    Solution envisagée : bien vouloir m’accorder le passage d’un informaticien-conseil DELL a mon domicile ?

    En attente d’une réponse que je souhaite favorable, veuillez agréer, Messieurs, l’expression de ma parfaite et respectueuse considération.

    Henri DELCROIX / 6 allée de la Pièce du Lavoir / 91190 GIF SUR YVETTE

  4. Laurence

    Bonjour
    Je souhaite un devis pour une assistance sur un serveur PowerEdge T610 qui n’est plus sous garantie. Comment faire ?
    Merci de votre retour

  5. mateos dominique

    bonjour,
    support assist fonctionne toujours bien la premiere utilisation mais a la seconde maj des pilotes ok ;verification materiel ok mais pour nettoyage fichiers et les deux fonctions restantes cela ne fonctionne plus

  6. ERNST Stephane

    bonjour je vient par se mail .pour vous expliquez que mon ordinateur portable alienweare area 51 m et arriver chez vous en allemagne .pour une reparation probleme carte acqusition aucun signal. il est arriver chez vous aujourd’huit le 18/12/2020 .ups a tres male emballer le pc .j’ai contacter dell part mail afin de leur expliquez le probleme jaimerais savoir si le portable n’a eux aucun souci au transport .j’espere que vous le signalerais a dell pour l’emballage ..je peux vous donner mon numero client dell 6mdn.. pour le reste je prefaire vous le comuniquer part mail priver.. Merci dans l’attente de votre reponse

  7. Yves Bongard

    Bonjour,
    Depuis hier toute la moitié gauche de mon écran UP3216Q est recouverte d’une image fantôme.
    Est-ce réparable ?
    Grand MERCI d’avance

  8. Bonjour,

    « no cameras are attached 0xa00f4244.  »
    Je reçois une erreur dans webcamera et je ne peux pas utiliser ma webcamera. J’utilise la version Windows 10 sur mon ordinateur portable Dell XPS L501X. Pourriez-vous s’il vous plaît fournir une solution pour résoudre ce problème?

  9. Ruddy

    Bonjour,
    Je viens d’acheter un dell inspiron 5310. Le pavé tactile fonctionne très mal, il se bloque, impossible de travailler. Je suis sur Mac habituellement et j’ai dû prendre un Dell pour l’utilisation d’un logiciel. Comme souvent c’est une catastrophe.
    Merci de me répondre dans les 48h
    Cordialement

  10. Uzun

    Bonjour j’ai un ordinateur de la marque Dell inspirons 7706 2n1 , mon écran et tout noir il ne s’allume plus, la lumière du clavier s’allume mais l’écran ne s’allume plus, qu’est-ce que je dois faire.

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