Assistance Direct Energie

Direct Energie appartient au Groupe Total. Direct Energie est un fournisseur et producteur d’énergie française de gaz et d’électricité. Avec un chiffre d’affaires supérieur à 4 milliards d’euros, Direct Energie met fin au monopole des fournisseurs d’énergie publique en France. Vous rencontrez des problèmes techniques avec votre compteur de gaz ou d’électricité. Vous avez des questions suivant l’installation de votre compteur Linky. Votre installation électrique disjoncte régulièrement et vous souhaitez faire intervenir un technicien et comprendre pourquoi. Pour toutes vos questions, Direct Energie met à votre disposition une assistance en ligne et par téléphone à votre service. Sur cette page, comme pour Dell ou Denon, nous allons vous donner les informations nécessaires pour joindre assistance support Direct Energie.

Comment contacter l’assistance Direct Energie par téléphone ?

Pour contacter l’assistance technique Direct Energie par téléphone, vous pouvez composer le 09 70 80 69 69 gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile. Un conseiller Direct Energie vous répondra du lundi au samedi entre 9 h et 19 h et prendre un rendez si besoin avec un technicien Enedis ou GRDF selon votre problème. Si vous ne souhaitez pas passer par le téléphone pour contacter Direct Energie, vous pouvez passer par d’autres médias présentés dans le paragraphe qui suit.

Comment contacter le support technique autrement

Pour contacter l’assistance technique de Direct Energie autrement que par téléphone, vous êtes-vous connecté à votre espace client. Une fois connecté, vous pourrez passer par le formulaire de contact pour communiquer avec un conseiller Direct Energie par email. Sur leur site internet, vous pouvez aussi passer par le chat en ligne pour discuter instantanément avec BOT l’assistant électronique de Direct Energie. Vous avez également la possibilité de contacter un conseiller Direct Energie par le biais des réseaux sociaux. En effet, des e-conseillers vous répondent du lundi au vendredi sur Facebook, Messenger et Twitter. Sachez que vous pouvez également leur écrire à Total Direct Energie, service client, TSA 21519, 75901 Paris cédex 15. Pour les personnes sourdes ou malentendantes, un système de Chat ou de webcam est mis à votre disposition sur leur site web, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h.

Comment réarmer votre compteur Linky

Suite à une coupure de courant, vous avez besoin de réarmer votre compteur. Contrairement à l’ancien compteur, le compteur Linky ne possède pas de bouton pour le réenclencher. Pour le compteur Linky, vous devez appuyer quelques Secondes sur le bouton +. Il existe deux raisons pour réarmer votre compteur.

> Mise en service

Vous devez réarmer votre compteur lors de votre arrivée dans votre nouveau logement. Une fois la confirmation de Direct Energie de l’activation de contrat en électricité, vous devez armé votre compteur en appuyant 2 secondes sur le bouton + qui se trouve sous l’écran du compteur. En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter l’assistance technique Direct Energie par téléphone.

> Dépassement de puissance

Souvent, votre compteur Linky inscrit le message « PUISS DEPASSEE » sur son écran. Vous devez alors réarmer votre compteur et contacter votre conseiller Direct Energie afin que celui-ci révise votre contrat d’électricité et qu’il l’augmente. Pensez cependant à débrancher ou éteindre les appareils électriques à l’origine de vos dépassements en électricité avant de réarmer votre compteur Linky. Pour une meilleure consommation, rendez-vous sur le site internet de Direct Energie afin de connaitre les astuces pour mieux consommer.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est indépendant et non affilié à la société Direct Energie. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse