Assistance Élécocité

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Élécocité est un fournisseur d’électricité verte à impact, créé en 2017, dont les offres sont sans engagement. Grâce au concept de Bill Funding, chaque client choisit le projet que sa facture d’électricité va financer (chaque kWh finance gratuitement un projet de transition écologique), il peut soutenir un projet existant ou bien en proposer un nouveau. Élécocité propose deux offres, une « économe » qui permet de bénéficier d’une réduction de 3% en consacrant 2% de sa consommation au financement d’un projet solidaire, et une offre « solidaire » qui permet d’investir 10% de sa consommation d’électricité. Élécocité est également une entreprise à mission depuis 2020, qui permet à chacun de s’approprier l’impact sociétal ou environnemental de sa consommation d’énergie en choisissant le projet qu’elle finance. Les objectifs d’Élécocité sont de consommer utile, mobiliser les citoyens pour qu’ils s’approprient leur consommation, agir concrètement et construire durablement. Le fournisseur d’électricité verte a d’ailleurs été lauréat des Trophées de l’économie responsable en 2019.  Nous vous indiquons ci-dessous comment contacter Élécocité en cas de problème ou de souhait de changement concernant votre offre, comme nous l’avons fait pour d’autres fournisseurs d’énergie tels que Mint Energie ou happ-e by Engie.

Pour quelles raisons contacter le service d’assistance client d’Élécocité ?

Vous êtes déjà chez Élécocité mais souhaiteriez changer le projet que vous financez actuellement ? Vous voulez passer de l’offre « économe » à celle « solidaire » et en discuter avec un conseiller Élécocité ? Sachez que vous pouvez déjà, dans un premier temps, vous rendre sur la rubrique « Projets d’impact » sur le site internet d’Élécocité, afin de découvrir les projets existants et de choisir celui qui vous correspond. Vous pouvez également déposer le vôtre sur cette même page, mais nous vous conseillons pour cela de prendre contact en amont avec Élécocité pour qu’un conseiller vous assiste et vous accompagne dans votre démarche.

  • Joindre Élécocité par téléphone

En cas de problème avec votre facture, ou d’interrogations sur votre consommation, pour être mis en relation téléphonique avec un conseiller de chez élecocité afin de lui poser vos questions, de changer d’offre ou encore de discuter avec lui d’un projet écologique que vous souhaiteriez mettre en place avec le fournisseur d’électricité verte, vous pouvez appeler le 09 74 76 55 60. Ce numéro gratuit est joignable du lundi au vendredi, de 10h00 à 13h00 puis de 14h00 à 18h00.

  • Contacter le service d’assistance d’Élécocité autrement

Si vous préférez contacter le service client par email, vous avez le choix entre envoyer directement un courrier électronique depuis votre messagerie en ligne en l’adressant à : contact@elecocite.fr, ou bien en utilisant le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site d’élecocité. Pensez à bien sélectionner l’objet de votre demande si vous passez par le formulaire ou à être clair dans sa formulation si vous envoyez votre propre courriel, afin que le conseiller qui lira votre email comprenne aisément ce que vous souhaitez et puisse vous assister correctement. En bas de la page du formulaire de contact, vous avez également la possibilité d’inscrire votre numéro de téléphone pour être recontacté dans la journée par un membre de l’équipe d’élecocité. Enfin, vous pouvez bien évidemment envoyer un courrier par voie postale à élecocité, notamment si vous désirez lancer un nouveau projet car vous pourrez y joindre tous types de documents pour l’appuyer. Pour cela, écrivez à : élecocité – 21, rue du Luyot – 59113 SECLIN.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Elecocité. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse