Assistance Faure

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Faure est un fabricant d’électroménager français, créé en 1879 par Théodore Faure dans les Ardennes, avec l’aide de son fils. L’entreprise sera rachetée par Arthur Martin puis par Electrolux en 1970, à laquelle elle appartient aujourd’hui. Connue pour ses appareils de gros électroménager comme ses machines à laver, ses lave-vaisselle ou encore ses réfrigérateurs et congélateurs, Faure fait partie des grandes marques d’électroménager du 20ème siècle grâce à ses appareils robustes et fiables. La marque a même été élue « marque la plus fiable au monde » par le magazine Que Choisir en 2013. Votre lave-vaisselle semble présenter un dysfonctionnement et une pellicule grasse reste sur votre vaisselle même après le cycle de rinçage ? Toutes les fonctionnalités de votre four Faure ne marchent pas correctement ? Nous vous indiquons ci-dessous comment contacter le service technique de Faure pour obtenir un diagnostic ou prendre rendez-vous pour faire réparer votre appareil, comme nous l’avons fait pour la marque Bosch par exemple.

Comment contacter le service consommateurs de Faure ?

Si vous rencontrez un problème sur votre appareil Faure et que vous souhaitez dans un premier temps tenter de le régler par vous-même, Faure a mis à votre disposition plusieurs outils sur son site internet. Ainsi, en cliquant sur l’onglet « support » puis en sélectionnant le modèle de votre appareil, une page d’aide s’ouvrira et vous permettra de retrouver un certain nombre d’articles pour vous assister, ainsi que le mode d’emploi du produit par exemple. Pour avoir accès à ce manuel d’utilisation, il vous faudra inscrire le numéro du modèle et le code produit (PNC) qui figurent sur l’autocollant de la plaque signalétique de votre appareil. Vous pouvez également acheter des pièces détachées et des accessoires depuis la page article, vous serez renvoyé automatiquement sur le site internet d’Electrolux puisque c’est Electrolux qui fournit les pièces détachées des appareils électroménagers Faure. Si vous préférez contacter le service consommateurs pour obtenir une assistance, voici comment faire.

  • Joindre le SAV de Faure par téléphone

Si vous avez des doutes sur le fonctionnement de votre appareil Faure ou que vous rencontrez une panne avec celui-ci, contactez le service consommateurs de la marque. Les experts en réparation se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et assurer le dépannage de votre appareil en envoyant un réparateur à votre domicile. Voici le numéro pour joindre le SAV de Faure : 0809 100 100 (numéro gratuit). Si votre appareil n’est plus sous garantie, vous pouvez appeler du lundi au samedi, de 8h00 à 20h00; si votre appareil et toujours sous garantie, les équipes dédiées sont disponibles pour vous répondre du lundi au vendredi, au même numéro, de 8h00 à 17h45. Vous pourrez donc prendre rendez-vous pour une réparation à domicile si vous n’arrivez pas à régler le problème avec l’aide du conseiller que vous aurez en ligne.

  • Contacter Faure par écrit

Vous pouvez également faire une demande d’intervention écrite par voie postale, pour les appareils de gros électroménager, en pensant bien à indiquer dans votre courrier vos coordonnées ainsi que les références de votre produit, en envoyant votre courrier à l’adresse suivante : Faure – Electrolux France SAS – 43 Avenue Felix Louat – 60307 Senlis. En revanche, pour les appareils de petit électroménager (cafetières, robots de cuisine, machines à coudre…), la marque Faure ne les vendant pas en propre en France, il vous faudra contacter directement le revendeur auprès duquel vous avez acheté votre modèle en cas de problème.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Faure. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

Laisser une Réponse