Assistance Hitachi

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Créé en 1910 par Namibie Odaira, Hitachi est une entreprise japonaise d’électronique. Cette entreprise emploie plus de 303 887 personnes pour un chiffre d’affaires de plus de 10 248 milliards de yens. Le premier produit Hitachi est un moteur électrique à induction, ce fut le premier au Japon. Aujourd’hui, Hitachi produit des appareils ménagers, des logiciels, des équipements de télécommunication, des centrales électriques ainsi que des systèmes d’information. Vous avez un problème technique sur un appareil Hitachi ? Sur cette page, nous vous donnons la possibilité par différents médias de contacter le support technique Hitachi, comme nous le faisons pour Indesit ou Whirlpool.

Pourquoi contacter le service client Hitachi ?

Vous avec acheté un chauffage Hitachi mais vous n’arrivez pas à le faire fonctionner ? Votre climatisation ne semble pas vouloir faire son travail alors qu’il fait extrêmement chaud dehors ? Vous avez un message d’erreur sur la pompe à chaleur que vous venez de faire installer et vous ne savez pas à quoi celui-ci correspond ? Le mode d’emploi de votre système de chauffage n’est pas en français et vous ne savez pas comment régler celui-ci ? La température de votre logement ne correspond pas à ce que vous attendez ni / ou à ce qui est indiqué sur le thermostat ? Votre chauffage fait un étrange bruit ? Pour toutes vos pannes, vos soucis techniques, vous allez devoir obtenir de l’aide d’un spécialiste. Ne vous inquiétez pas, comme toutes les marques d’électroniques, Hitachi propose un support technique pour ses clients. Retrouvez toutes les informations ainsi que les coordonnées gratuites de l’assistance technique Hitachi dans les paragraphes suivants et vous parviendrez, nous l’espérons, à trouver une solution à votre problème facilement et rapidement. 

Quels sont les moyens mis à votre disposition pour joindre Hitachi ?

Vous avez besoin de contacter rapidement un technicien chauffagiste ? Vous allez pouvoir obtenir de l’aide rapidement de la part des équipes d’Hitachi. Pour cela différents médias sont mis à votre disposition. Alors à vous de choisir quel canal vous souhaitez utiliser. 

> Contacter le support technique Hitachi par téléphone

Afin d’être mis en relation avec un technicien de l’assistance technique Hitachi par téléphone, vous devez composer le 04 37 42 84 31, gratuitement, depuis votre poste fixe ou mobile. En effet, il s’agit d’un numéro non surtaxé.

Afin de préparer cet appel au mieux, vous pouvez vous munir des informations concernant votre appareil Hitachi. Notamment, le numéro de série de l’appareil qui se trouve au dos ou dessous. Il s’agit d’un numéro unique qui permet d’identifier votre machine et uniquement celle-ci car il est individuel. Communiquer cette information permettra d’accéder plus rapidement à la gestion de votre dossier.

Vous avez également la possibilité de joindre Hitachi par fax également en envoyant votre requête au numéro suivant : 04 72 14 01 69. Même s’il s’agit d’une méthode peu traditionnelle pour communiquer avec le service après-vente d’un professionnel. 

Si vous ne souhaitez pas attendre qu’un technicien vous réponde par téléphone, ou encore, si vous n’arrivez pas à joindre le service technique par ce biais, vous pouvez également joindre Hitachi en ligne ou par courrier comme nous vous l’indiquons dans le paragraphe suivant. 

> Contacter l’assistance technique Hitachi en ligne ou par courrier

Afin de contacter Hitachi autrement que par téléphone, vous pouvez le faire via le support technique Hitachi en ligne. Il vous suffira de sélectionner une catégorie, puis votre pays de résidence et enfin, Hitachi mettra à votre disposition les coordonnées de ses partenaires sur place.

Hitachi met une adresse électronique à votre disposition pour leur écrire ou pour faire suivre des documents. Il s’agit de la suivante : tech.assist@hitachi-eu.com.

Sachez que vous pouvez suivre Hitachi sur les réseaux sociaux grâce à leur page Facebook, Twitter, ou encore leur chaîne YouTube.

Enfin, pour les requêtes plus officielles, vous pouvez aussi choisir d’écrire à Hitachi Digital Group situé à l’adresse postale suivante : 77, rue Alexandre Dumas, 69120 Vaulx-en-Velin. N’oubliez pas d’envoyer vos courriers en recommandé avec accusé de réception ainsi que d’en conserver une copie. Nous vous fournissons toutes les informations nécessaires à la réalisation d’une réclamation si nécessaire dans le paragraphe plus bas.

Pourquoi effectuer une réclamation auprès d’Hitachi ?

Vous avez une panne de votre climatiseur et vous ne pouvez pas obtenir de l’aide ? Votre chauffage est parti plusieurs fois en réparation ou un réparateur est venu plusieurs fois mais malgré les interventions rien ne fonctionne ? Vous êtes toujours couvert par la garantie légale de conformité et pour autant on vous affirme que vous ne serez pas dédommagé pour votre appareil défectueux ? Vous avez été mal reçu par un partenaire Hitachi et vous souhaitez faire remonter l’information ? Vous attendez des nouvelles du SAV et vous n’arrivez pas à savoir quand votre panne sera traitée ? Vous êtes en droit en tant que client d’une entreprise de bénéficier des meilleurs services. Voyons comment obtenir réparation de vos préjudices. 

Comment réaliser une réclamation auprès d’Hitachi ?

Vous êtes ou vous avez été en difficulté avec votre système Hitachi pour votre domicile ou sur votre lieu professionnel ? Aucun membre de l’équipe d’Hitachi ne semble pouvoir vous apporter une solution ? Vous êtes en droit en tant que consommateur de demander réparation si vous estimez être victime d’un préjudice. Cela s’appelle la réclamation. Faisons le point sur la démarche de réclamation auprès d’Hitachi.

  • Première étape : contacter le service client Hitachi

Avant de vous lancer dans la rédaction d’un courrier de réclamation, vous allez devoir demander de l’aide auprès du service client Hitachi. En effet, la satisfaction ainsi que la fidélisation des clients sont des éléments importants pour le groupe japonais. Ainsi, si vous exprimez votre problème auprès d’un conseiller de la marque, une solution, si elle existe, vous sera probablement proposée permettant ainsi la résolution de votre conflit. En effet, la communication est la clé de beaucoup de conflits.

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse ou encore, si cela ne s’est pas déroulé comme vous le souhaitiez avec le conseiller Hitachi, vous pouvez alors passer à l’étape suivante. Mais sachez que la personne au bout du téléphone n’est pas responsable de la situation. En effet, vous ne pouvez pas blâmer ou vous montrer agressif avec le conseiller qui n’y est pour rien. Cela ne permettra pas une gestion plus rapide de votre problème. 

  • Deuxième étape : la réclamation écrite

Vous allez pouvoir rédiger un courrier de réclamation indiquant le problème dont vous êtes victime. Vous pourrez joindre à ce courrier des informations comme le numéro de série de votre appareil ou encore, la facture, des échanges de mail avec le service client, en soit, toutes les informations qui pourront permettre aux équipes du support client d’Hitachi d’avancer dans le traitement de votre demande. N’oubliez pas de conserver une copie de tous ces documents, car ils pourront encore vous êtes utiles. L’adresse postale à laquelle envoyer votre courrier est stipulée dans le paragraphe « coordonnées » plus haut sur cette page. N’oubliez pas de sécuriser votre envoi en acheminant celui-ci en recommandé avec accusé de réception. Vous trouverez de nombreux modèles de courriers de réclamation en ligne et cela, de manière gratuite pour vous inspirer dans la rédaction de votre plainte. Soyez le plus précis possible, cela aidera le service consommateur à gérer votre problème le plus rapidement possible. 

  • Troisième étape : issue de la réclamation

Vous n’avez pas reçu de réponse à votre courrier ? Le service client Hitachi ne vous est d’aucune aide ? Vous allez pouvoir demander de l’aide auprès des instances juridiques. Rapprochez vous de la juridiction compétente afin de trouver une issue à votre conflit.

Le groupe Hitachi étant étranger, il n’est pas affilié à un service de médiation à proprement parler. Mais vous pouvez demander un arbitrage en déposant votre plainte sur la plateforme spécifique de gestion des litiges de la Commission européenne. Vous pourrez ainsi exposer les faits et recevoir les avis d’une personne neutre.

En effet, la procédure juridique est longue et coûteuse car il vous faudra l’aide d’un avocat. Mieux vaut trouver une solution amiable.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Hitachi. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

36 Réponses

  1. chaigne

    bonjour

    Ma visseuse HITACHI DV18DBEL N° de série J960814 ne fonctionne plus.
    Le voyant s allume mais c est tout.
    quelle est le cout de la réparation ou dois je investir dans une neuve.
    Merci

    1. Aucun service du SAV pour une PAC Hitachi qui ne fonctionne pas. On m’a seulement baladé de façon odieuse entre 4 numéros de téléphone, tous aussi inutiles les uns que les autres. Le dernier m’a même insulté en ricanant. Merci Hitachi !

  2. Torrent

    Bonjour. Depuis le changement du compteur électrique par Linky notre ballon thermodynamique hitachi yutampo 1 affiche le code erreur E013. Pourriez vous nous aider à solutionner l’erreur ? Merci

  3. Bonsoir possédant un chauffe eau thermodynamique hitachi yutampo TAW 270 NH 2A depuis le 22.06.2015 , la cuve ayant une fuite a été remplacée le 25.11.2019 sous garantie par ENGIE HOME SERVICE 44220 COUERON.
    Celui-ci fonctionne parfaitement. J’ai demandée un justificatif de nouvelle garantie . E ngie m’a simplement envoyé un compte rendu d’intervention me rappelant( remplacement sous garantie cuve garantie 6 mois constructeur).
    Je suis surprise que celle-ci ne soit pas garantie de nouveau 5 ans et le document ne me semble pas sérieux???

    Etant donné l’investissement engagé pourriez vous me répondre positivement.
    cordialement

    ROY danielle

  4. Szitko

    Bonjour

    Je recherche un adaptateur VM-AC80E R pour mon camescope hitachi.

    Savez vous où je peux en trouver un, le mien ne fonctionne plus

    Merci d avance

    1. Benoit

      bonjour,
      Il s’agissait d’une grosse fuite? car j’ai une petite fuite mais je ne sais pas si ce n’est pas le joint de l’échangeur.
      Combien le remplacement de la cuve vous a coûté?
      Merci

  5. pereira

    bonjour, j’ai acquis une tv led le 11.2019 et depuis 4 jours je constate une trait rouge sur le coté gauche de l’écran et sur toute la hauteur????
    que faire….

  6. DAHMANE

    Bonjour، j’ai un tv hitachi 43f501hk4w04.
    Pouvez-vous me dire ou je peux trouver la mise à jour du firmware pour cette télévision ?

  7. NICOLAS

    BONJOUR J’AI UN CODE DEFAULT SUR MA TELECOMMANDE CABLE CE CODE ET F15 POURRIEZ VOUS ME DIRE A QUOI SA CORRESPOND COMMA PANNE JE VOUS EN REMERCIE PAR AVANCE

    CORDIALEMENT

  8. Nadeau

    Bonsoir
    Hitachi ne répond pas aux mails c’est une catastrophe. J’ai fait installé une Clim réversible qui ne fonctionne pas. Le revendeur Hitachi m’amuse en expertise en espérant que les 3 ans vont s’écouler gentiment pour la mise en cause des vices cachés.
    Je ne vous recommande pas cette marque

  9. Carine

    Bonjour
    Mon micro-ondes hitachi MDE23 s’est cramé de l’intérieur et la porte a fondu au niveau de la poignée, en à peine 2 minutes. J’imagine que mon micro-ondes est mort… comment cela est-il possible? Je l’ai à peine utilisé ! Je vous avoue être très en colère.
    Y a t il qqch à faire ?
    Merci

  10. Bonjour ,installateur frigoriste pour les climatisation depuis plusieurs année , je suis passer par la gamme HITACHI
    Je n ais que des soucis sur toutes les climatisations posé ( ventilateur interieur et exterieur , clapet voir meme compresseur )
    Et le SAV ne vous simplifie pas la vie car il vous donne piece par piece , contrairement aux marque connu et reconnu dans le millieu
    qui n hesite pas a recuperer l unite interieur ou exterieur deffectueuse complete .
    Des climatisation de 2 mois a 2 ans a reparer ,ou j ai perdu un temp fou et une grosse partie de ma clientèle suite a l achat de ces poubelles
    Desolé mais je souhaité continuer avec votre marque reconnu dans l electroportatif que je vais aussi bannir au vu du SAV
    Heureusement que je ne roule pas en Renault car la ce serai la fin !!!
    Je prefere vendre du MIDEA ou une gamme brico depot qui eux assure un sav compétant et non du bricolage !!!!
    Je suis donc en litige avec eux et reviens sur du materiel avec un vrai sav tel que Mitsubishi et Fujitsu qui eux ne tombe jamais en panne en plus .

  11. Christophe

    Bonjour,

    Je possède un ballon thermodynamique YUTAMPO 1 de 2015.

    Le code erreur E105 apparait toute les 2 à 4 semaines,

    Après avoir remplacer la carte électronique et le moteur du ventilateur du groupe extérieur et réinitialisé le système, le code erreur apparait toujours après 2 à 4 semaines d’utilisation.

    Pouvez-vous m’aider à résoudre cette panne car les dépanneurs ne savent pas comment résoudre ce problème ?

    Il est indiqué Haute tension excessivement basse dans les indices de panne ? Mais nous n’avons pas de problème de tension.

    Bien cordialement.

  12. Maliverney

    Bonjour,

    Depuis la fin de l’hiver dernier et cela a continuer tout l’été (je n’éteint pas ma pompe à chaleur), j’ai l’alarme 205 qui s’affiche

    Pompe A chaleur Hitachi Yutaki S80
    Module hydraulique : RWH-6.0 NFE Triphasé
    Groupe exterieur : RAS-6WHNPE

    Je ne sais que faire de cette alarme qui met le thermostat en rouge, et donc la pompe à chaleur dans cet état ne fonctionne plus.
    C’est très aléatoire, et ça reviens en vert je ne sais pas quel miracle.

    Cordialement.

  13. ali Guellab

    BONJOUR POUVEZ VOUS ME DIRE SI JE PEUX ACHETER CHEZ VOUS UN MOTEUR POUR ASPIRATEUR DE MARQUE HITACHI, Ltd SÉRIE : S1020244 . coul. bleu ? Ps/ cet appareil après plus de dix ans de service, le moteur a rendu l’âme ! MERCI DE VOTRE RÉPONSE ! Salutations . A.B.G

  14. Bernardinis Bruno

    04.37.42.84.31 c’est le département pompes à chaleur
    pour les téléviseurs bien sûr un numéro surtaxé 0809102020
    comme ça après une attente d’un bon quart d’heure et une
    surtaxe faramineuse ça vous dégoute de les contacter

  15. Leleux

    Oui et moi un mail le 23 novembre et le 5 décembre et tjs aucune raiponse du service après vente je suis très déçu de mon achat
    Je regrette d avoir quitté Samsung !!
    Pour l achat dun téléviseur hitachi ….

  16. Ma Pac n’a pas eu de problème pendant 10 ans … et pour la panne actuelle, j’en suis au huitième appel, sans aucune réponse des divers dépositaires-dépanneurs de ma région, mais il y a des installateurs …pour une neuve !..Merci messieurs !

  17. bonjour,
    je n’arrive pas à faire fonctionner mon four micro onde grill modèle MR 8230 n° Série F 93050073, il ne démarre pas, que me conseillez vous de faire, merci de votre réponse.

  18. bonjour,
    je n’arrive pas à remettre en fonctionnement mon four micro ondes grill modèle MR 8230 N° Série F 93050073, il ne démarre pas, que dois je faire, merci de votre réponse;

  19. Aucun service du SAV pour une PAC Hitachi qui ne fonctionne pas. On m’a seulement baladé de façon odieuse entre 4 numéros de téléphone, tous aussi inutiles les uns que les autres. Le dernier m’a même insulté en ricanant. Merci Hitachi !

  20. Bonjour, J ai un compresseur EC28M en 110 volts et ma question est evidemment de savoir si et comment je doit faire pour le faire fonctionner en 220 ( si possible sans transformateur ) . Mer i de votre aide

  21. Bonjour,
    Ma Pac installée en juin 2021 et en service depuis novembre 2021 ne fonctionne pas. L’artisan est venu 2 fois mais la pac est en défaut en permanence avec erreur 002. Ell fonctionne 2 heures et se remet en erreur. Je n’ai plus de chauffage depuis novembre. Linstallateur ne donne pas suite à mes messages. J’attends une prise en garantie d’Hitachi du bloc extérieur mais pas de réponse. Cela est inadmissible, je paye un matériel de 12600 € qui ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  22. christophe

    BONJOUR
    MON GROUPE EXTERIEUR DE LA PAC HITACHI AFFICHE 12 KW. HORS SUR LE DEVIS J AI ACHETE UNE PAC DE 14 KW. EST CE NORMAL? Y A T IL UNE CONVERSION OU NON A COMPRENDRE.?
    OU JE ME SUIS FAIT TOUT SIMPLEMENT ARNAQUER?

Laisser une Réponse