Assistance Huawei

Huawei est une entreprise chinoise fondée en 1987 spécialisée dans le réseau de téléphonie mobile de technologie multimédia et l’électronique. Vous avez un appareil Huawei qui tombe souvent en panne. Vous avez des problèmes avec votre ordinateur portable. Vous avez des problèmes de connexion avec votre téléphone portable Huawei. Vous n’arrivez pas à faire fonctionner le Cloud sur vos appareils connectés Huawei. Pour toutes vos questions techniques, Huawei met un service d’assistance à votre disposition. Sur cette page, comme Sony ou Lenovo, nous mettons à votre disposition les différents moyens d’obtenir de l’aide de l’assistance support Huawei.

Comment contacter l’assistance Huawei par téléphone ?

Pour contacter l’assistance téléphonique Huawei par téléphone, c’est très simple. Il vous suffit de composer le numéro d’assistance Huawei au 0800 972 285, gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile du lundi au samedi entre 9 h et 20 h. Pendant les heures d’ouverture du standard téléphonique de l’assistance Huawei, un technicien vous répondra et vous conseillera pour vous aider ou vous proposera d’envoyer votre appareil à la réparation ou la prise d’un rendez-vous. Si vous préférez passer par un autre média que le téléphone, veuillez vous référer au paragraphe suivant.

Comment contacter le support technique autrement

Pour contacter l’assistance Huawei en ligne vous disposez de deux services. Soit, vous pouvez chatter avec un technicien en direct par le biais de la discussion instantanée disponible sur leur site du lundi au samedi entre 9 h et 20 h. Ce service est en français. Vous pouvez également les joindre par mail en passant par leur formulaire de contact. Vous avez également à votre disposition toutes une page dédiée à l’assistance et au support. Vous avez aussi la possibilité de vous présenter dans l’un des points de service Huawei présent sur l’hexagone. Vous pourrez ainsi voir directement avec un technicien les problèmes que vous pose Huawei et pourra surement vous aider.

Le service d’envoi en réparation de Huawei

Vous avez un problème avec l’un de vos appareils Huawei qui a besoin d’être réparé et vous souhaitez l’envoyer pour une réparation rapide. Nous allons tout vous dire sur ce service Huawei. Dans un premier temps vous devez sauvegarder vos données présentes sur votre tablette, votre téléphone ou votre ordinateur. Pour cela, retirer votre carte SD ou votre carte SIM et faites un reset d’usine. Vous trouverez sur leur page, comment faire pour bien sauvegarder vos donnes. Puis vous devez remplir un ordre de réparation en ligne. Pour cela, vous devez vous connecter sur votre compte en ligne. Une fois dument rempli, imprimer votre bon de réparation et envoyer votre appareil. Attention, Huawei ne prend pas en charge les frais de livraison ainsi que les assurances et il vous conseiller de prendre une épreuve d’identité pour votre dépôt ou votre retrait de colis. Une fois votre appareil reçu, Huawei vous permet de suivre l’avancement de la réparation de votre appareil. Et enfin, une fois réparer votre appareil vous sera expédié par le biais de la poste. Et voilà un appareil réparé.

Prix de la réparation hors garantie

Vous souhaitez faire réparer un appareil Huawei qui n’est plus sous garantie et vous aimeriez connaitre le prix de la réparation. Huawei met à votre disposition sur son site internet un outil vous permettant, avec le numéro de série de votre appareil, de vous donner le prix de la réparation ou de la pièce détachée nécessaire.

Trouver son numéro de série

> Pour les téléphones

Pour trouver le numéro de série vous pouvez composer le *#06#. Pour obtenir les informations de votre téléphone. Vous pouvez également vous rendre dans les paramètres de votre téléphone puis dans « propos du téléphone » et enfin « état actuel » le numéro de série du téléphone se trouve également sur sa boite ou sur le dos du couvercle de la batterie si celui-ci est démontable.

> Pour les tablettes

Vous trouverez le numéro de série sur la boite du produit : numéro MEID. Vous retrouverez également ce numéro sur l’étiquette au dos de la tablette enfin vous trouverez ce numéro à l’intérieur à l’emplacement de la carte SIM ou SD.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est indépendant et non affilié à la société Huawei. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

1 Réponse

  1. Bonjour,
    J’ai une question concernant la sécurité de mon appareil Huawei avec les comptes google.
    Lorsque je me rends dans la page sécurité de google, et je consulte les appareils actuellement connectés, mon unique appareil connecté 2 fois, avec deux adresses IP différentes, le second étant marqué « Google 2 »

    Comment cela est-il possible ? Je rappele que je n’ai qu’un seul appareil.
    Est-ce à cause d’une application lancée ? (application de messagerie ? chat ? autre….?)
    Est-ce une faille de sécurité ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement
    Yves

Laisser une Réponse