Comment avez-vous trouvé ce support technique ?
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Microsoft Corporation est une multinationale américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen Allen en 1975. Cette entreprise développe et vend des systèmes d’exploitation, des logiciels informatiques ainsi que des matériaux dérivés avec notamment son historique système d’exploitation Windows. De très grandes enseignes comme Cdiscount ou la Fnac revendent les produits Microsoft. Vous n’arrivez pas à faire fonctionner votre système d’exploitation ? Votre ordinateur affiche un message d’erreur et vous n’arrivez pas à vous en sortir ? Vous allez devoir contacter l’assistance Microsoft pour obtenir de l’aide. Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires afin d’y parvenir rapidement.
Vous avez un problème avec votre logiciel Microsoft ? Vous avez fait une mise à jour et vous n’arrivez plus à démarrer votre PC ? Vous avez un problème avec votre smartphone ? Vous avez payé un espace Cloud et celui-ci est plein alors que vous venez de l’acheter ? Votre console XBox ne s’allume plus ? Vous avez fait tomber une manette de votre console et depuis vous ne pouvez plus l’utiliser ? Vous avez un problème technique avec un produit Microsoft ? Vous allez pouvoir demander de l’aide au support Microsoft.
Nous avons rassemblé sur cette page les coordonnées gratuites de l’assistance technique de Microsoft pour les particuliers.
Si vous êtes face à une panne ou encore, une difficulté avec votre produit Microsoft, vous allez devoir joindre un conseiller support technique Microsoft par téléphone. Pour cela, munissez-vous de l’appareil en panne ou soyez à proximité de votre ordinateur. Plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition.
Si vous avez un problème avec l’installation, l’activation ou même de la gestion d’un produit, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 09 70 01 90 90 et cela, gratuitement depuis la France métropolitaine, sur un fixe ou une ligne mobile. Les horaires du support technique sont les suivantes : du lundi au vendredi, de 9h00 à 21h00 ainsi que le samedi, de 10h00 à 18h00.
Si vous avez un souci avec votre Xbox, vous pouvez composer gratuitement le numéro de téléphone suivant : 0800 915 274. Un conseiller technique Microsoft fera tout son possible afin de vous porter assistance.
Facilitez les échanges en préparant votre appel et si vous faîtes face à une difficulté, n’oubliez pas de garder votre calme. La personne au bout du téléphone est là pour vous aider, et l’agressivité n’accélère pas les choses, mais envenime des situations qui pourraient être rapidement résolues.
Cependant, les horaires du support peuvent ne pas vous convenir ou encore, vous n’avez pas le temps de joindre Microsoft par téléphone. Vous allez pouvoir utilisez d’autres canaux de communication, faisons le point dans le paragraphe suivant.
Votre ordinateur ne fait pas la mise à jour que vous attendiez ou encore, vous ne savez pas comment dépanner un beug du système Microsoft ?
Cette grande entreprise possède un centre d’assistance très développé notamment via son site internet. Vous allez pouvoir naviguer sur la page d’assistance Microsoft et sélectionner la rubrique qui concerne votre problème parmi toute une liste. Vous pourrez peut-être trouver ainsi la solution à votre problème. Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller par email grâce au formulaire en ligne. Vous serez invité à consulter le support en ligne avant d’entrer en communication avec le conseiller. Une partie libre de ce formulaire vous permettra d’exprimer clairement votre problème.
Microsoft est également présent sur les réseaux : Facebook, Twitter, YouTube, Linkedin. Vous pouvez de manière non conventionnelle laisser un message aux équipes par ce biais-là et attendre d’être contacté en retour. Attention cependant à n’utiliser que les messageries privées pour laisser vos coordonnées et non pas les espaces publics.
Vous rencontrez une difficulté avec votre matériel Microsoft et vous n’arrivez pas à trouver d’issue favorable au conflit ? Vous allez pouvoir demander réparation du préjudice au moyen d’une procédure courante que l’on appelle réclamation. Faisons le point sur les raisons qui vous poussent à effectuer cette démarche, mais également les différentes étapes de cette procédure qui oppose un particulier à un professionnel.
Les raisons qui motivent les particuliers à réaliser une réclamation sont nombreuses. En effet, vous pouvez être face à un problème technique comme nous en avons parlé plus haut. Un appareil qui ne fonctionne pas, un logiciel qui est en panne, des produits défectueux alors que sensés être neufs, les problèmes techniques sont rares chez des professionnels comme Microsoft, mais s’ils se produisent vous pouvez être lésé. Vous pouvez également faire face à un problème humain comme un souci de communication avec le service technique de Microsoft notamment. La liste des raisons qui peuvent vous pousser à réaliser une réclamation est longue et les quelques exemples cités ici ne sont pas les seuls bien évidemment. Voyons désormais comment effectuer la demande de réparation de votre problème.
Vous avez choisi de faire avancer votre litige avec Microsoft dans le but de trouver une solution ? Vous allez découvrir étape par étape la démarche de réclamation auprès de Microsoft. Faisons le point.
Étape 1 : joindre le support Microsoft
Dans un premier temps, il faut tenter de désamorcer le problème en demandant de l’aide auprès d’un conseiller du service client Microsoft. Pour cela, vous pouvez joindre un membre de l’équipe par téléphone. Le numéro de téléphone de Microsoft gratuit est cité dans les paragraphes plus haut. Ce numéro sera joignable en semaine de 9h00 à 21h00 et même le samedi de 10h00 à 18h00. Préparez au mieux cet appel en vous munissant des informations de votre compte Microsoft ou encore, du produit qui pose souci. Pensez à conserver votre calme car votre interlocuteur n’est pas le responsable de vos problèmes.
La plupart des conflits prennent fin lors de cet échange, qui peut avoir lieu par différents médias également. E-mail, formulaire de contact, message sur les réseaux sociaux, vous avez différents moyens de joindre le service client Microsoft. Le support interactif en ligne est efficace aussi. Vous serez ensuite contacté en retour par les équipes Microsoft.
Cependant, même si c’est rare, il arrive que l’issue de cette conversation ne soit pas toujours positive. Si vous souhaitez poursuivre votre réclamation, vous pourrez alors rédiger un courrier officiel. Faisons le point sur la réalisation de cette lettre dans le paragraphe suivant.
Étape 2 : rédiger un courrier de réclamation
Vous avez un problème avec Microsoft ? Vous allez le régler rapidement en principe. Si la prise de contact avec le service client Microsoft n’a pas suffi, vous pouvez toujours envoyer un courrier officiel de réclamation. Si vous souhaitez qu’il soit lu par les plus hautes instances, vous pouvez l’envoyer au niveau du siège social français de la firme situé 37 Quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux. Ce courrier devra comporter vos coordonnées ainsi que les informations du matériel ou encore, du logiciel Microsoft concerné. Vous devez expliquer les faits clairement dans un français neutre et surtout, sans vous emporter. Demandez précisément ce que vous souhaitez à l’issue de ce courrier. Vous trouverez des modèles de ce type de lettre gratuitement sur le net. Conservez-en une copie, et si vous fournissez des informations complémentaires comme des factures ou autres documents, n’oubliez pas de conserver les copies. Celles-ci pourront vous être utiles en cas de litige demandant l’intervention d’un arbitre neutre comme un médiateur. La réponse devrait être rapide, car les entreprises telles que Microsoft sont soucieuses de la satisfaction client. Si vous n’obtenez pas gain de cause ou même si aucune réponse ne vous est apportée au bout de deux mois, vous allez pouvoir passer à l’étape supérieure : la médiation.
Étape 3 : faire une demande de médiation
La médiation est une procédure gratuite pour les particuliers dans le but de désengorger les tribunaux avec des litiges les opposants aux professionnels qui pourraient être résolus facilement. Ainsi, si vous pouvez apporter la preuve que vous avez tenté une conciliation par vous-même avec Microsoft et que celle-ci a échoué, vous pourrez donc obtenir de l’aide d’un médiateur. Vous disposez d’un an à compter de votre réclamation afin de saisir le médiateur. La constitution du dossier peut prendre du temps, en fonction de la complexité de celui-ci, cela pourra prendre jusqu’à 3 mois, parfois plus, pour le traitement.
Votre demande sera dans un premier temps étudiée, vous en serez notifié par un accusé de réception. Si la démarche est validée, vous recevrez un courrier indiquant sa faisabilité. Le cas contraire, vous serez également prévenu. Tous les documents que vous avez utilisés pour la réclamation vous seront demandés afin d’étudier votre dossier. N’oubliez pas que le rôle du médiateur est d’être neutre, il faut qu’il ait en sa possession tous les éléments pour juger votre affaire.
Une solution vous sera proposée par le médiateur, si celle-ci ne vous va pas, vous pourrez alors saisir le juge compétent. En effet, en cas d’échec de médiation, la seule issue qu’il reste est la saisie de la justice par le biais d’un avocat. Ce type de procédure peut être longue et coûteuse.
N.B. Le service de renseignement proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Microsoft.
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J’ai passé la journée à essayer d’entrer en contact avec le service assistance , par telephone , chat en vain, on tourne en rond.
Je n’arriva pas à activer mon office 365 Aalors qu’on a payé l’aonnement.
Impossible d’entrer en contact avec un être humain chez Microsoft (MailleCroSoft me dit l’automate qui répond). Je ne veux que payer mon abonnement !!! Et je tourne en rond dans une boucle rétroactive folle qui rend fou. Mon compte reste bloqué malgré différentes tentatives kafkaïenne de réactivation de celui-ci. Quelqu’un a-t-il trouvé le Sésame pour contacter un conseiller humain ??
Je ne reçois pas le code de vérification sur ma boite mail ?? Mail ancien ?? aliceadsl.fr
Je n’arrive pas aussi à joindre le support.
Quelle solution ?
Merci d’avance
Olivier
peut-on m’aider par tél svp.
Je souhaiterais une aide en ligne car je n’arrive pas à régler mes problèmes. je ne peut plus télécharger mes dossiers, disque dur saturé, plus d’imprimante erreur 0xc80044.