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Assistance Microsoft

AVIS MICROSOFT

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Microsoft Corporation est une multinationale américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen Allen en 1975. Cette entreprise développe et vend des systèmes d’exploitation, des logiciels informatiques ainsi que des matériaux dérivés avec notamment son historique système d’exploitation Windows. De très grandes enseignes comme Cdiscount ou la Fnac revendent les produits Microsoft. Vous n’arrivez pas à faire fonctionner votre système d’exploitation ? Votre ordinateur affiche un message d’erreur et vous n’arrivez pas à vous en sortir ? Vous allez devoir contacter l’assistance Microsoft pour obtenir de l’aide. Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires afin d’y parvenir rapidement.

Pourquoi contacter le support Microsoft ? 

Vous avez un problème avec votre logiciel Microsoft ? Vous avez fait une mise à jour et vous n’arrivez plus à démarrer votre PC ? Vous avez un problème avec votre smartphone ? Vous avez payé un espace Cloud et celui-ci est plein alors que vous venez de l’acheter ? Votre console XBox ne s’allume plus ? Vous avez fait tomber une manette de votre console et depuis vous ne pouvez plus l’utiliser ? Vous avez un problème technique avec un produit Microsoft ? Vous allez pouvoir demander de l’aide au support Microsoft. 

Nous avons rassemblé sur cette page les coordonnées gratuites de l’assistance technique de Microsoft pour les particuliers.

Comment contacter le service d’assistance technique Microsoft par téléphone ? 

Si vous êtes face à une panne ou encore, une difficulté avec votre produit Microsoft, vous allez devoir joindre un conseiller support technique Microsoft par téléphone. Pour cela, munissez-vous de l’appareil en panne ou soyez à proximité de votre ordinateur. Plusieurs numéros de téléphone sont à votre disposition.

Si vous avez un problème avec l’installation, l’activation ou même de la gestion d’un produit, vous pouvez appeler le numéro de téléphone suivant : 09 70 01 90 90 et cela, gratuitement depuis la France métropolitaine, sur un fixe ou une ligne mobile. Les horaires du support technique sont les suivantes : du lundi au vendredi, de 9h00 à 21h00 ainsi que le samedi, de 10h00 à 18h00.

Si vous avez un souci avec votre Xbox, vous pouvez composer gratuitement le numéro de téléphone suivant : 0800 915 274. Un conseiller technique Microsoft fera tout son possible afin de vous porter assistance.

Facilitez les échanges en préparant votre appel et si vous faîtes face à une difficulté, n’oubliez pas de garder votre calme. La personne au bout du téléphone est là pour vous aider, et l’agressivité n’accélère pas les choses, mais envenime des situations qui pourraient être rapidement résolues.

Cependant, les horaires du support peuvent ne pas vous convenir ou encore, vous n’avez pas le temps de joindre Microsoft par téléphone. Vous allez pouvoir utilisez d’autres canaux de communication, faisons le point dans le paragraphe suivant.

Contacter le centre d’aide technique Microsoft autrement

Votre ordinateur ne fait pas la mise à jour que vous attendiez ou encore, vous ne savez pas comment dépanner un beug du système Microsoft ?

Cette grande entreprise possède un centre d’assistance très développé notamment via son site internet. Vous allez pouvoir naviguer sur la page d’assistance Microsoft et sélectionner la rubrique qui concerne votre problème parmi toute une liste. Vous pourrez peut-être trouver ainsi la solution à votre problème. Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller par email grâce au formulaire en ligne. Vous serez invité à consulter le support en ligne avant d’entrer en communication avec le conseiller. Une partie libre de ce formulaire vous permettra d’exprimer clairement votre problème.

Microsoft est également présent sur les réseaux : Facebook, Twitter, YouTube, Linkedin. Vous pouvez de manière non conventionnelle laisser un message aux équipes par ce biais-là et attendre d’être contacté en retour. Attention cependant à n’utiliser que les messageries privées pour laisser vos coordonnées et non pas les espaces publics.

Comment effectuer une réclamation auprès de Microsoft ?

Vous rencontrez une difficulté avec votre matériel Microsoft et vous n’arrivez pas à trouver d’issue favorable au conflit ? Vous allez pouvoir demander réparation du préjudice au moyen d’une procédure courante que l’on appelle réclamation. Faisons le point sur les raisons qui vous poussent à effectuer cette démarche, mais également les différentes étapes de cette procédure qui oppose un particulier à un professionnel.

> Pourquoi effectuer une réclamation ?

Les raisons qui motivent les particuliers à réaliser une réclamation sont nombreuses. En effet, vous pouvez être face à un problème technique comme nous en avons parlé plus haut. Un appareil qui ne fonctionne pas, un logiciel qui est en panne, des produits défectueux alors que sensés être neufs, les problèmes techniques sont rares chez des professionnels comme Microsoft, mais s’ils se produisent vous pouvez être lésé. Vous pouvez également faire face à un problème humain comme un souci de communication avec le service technique de Microsoft notamment. La liste des raisons qui peuvent vous pousser à réaliser une réclamation est longue et les quelques exemples cités ici ne sont pas les seuls bien évidemment. Voyons désormais comment effectuer la demande de réparation de votre problème.

> Les différentes étapes de la réclamation Microsoft

Vous avez choisi de faire avancer votre litige avec Microsoft dans le but de trouver une solution ? Vous allez découvrir étape par étape la démarche de réclamation auprès de Microsoft. Faisons le point.

Étape 1 : joindre le support Microsoft

Dans un premier temps, il faut tenter de désamorcer le problème en demandant de l’aide auprès d’un conseiller du service client Microsoft. Pour cela, vous pouvez joindre un membre de l’équipe par téléphone. Le numéro de téléphone de Microsoft gratuit est cité dans les paragraphes plus haut. Ce numéro sera joignable en semaine de 9h00 à 21h00 et même le samedi de 10h00 à 18h00. Préparez au mieux cet appel en vous munissant des informations de votre compte Microsoft ou encore, du produit qui pose souci. Pensez à conserver votre calme car votre interlocuteur n’est pas le responsable de vos problèmes. 

La plupart des conflits prennent fin lors de cet échange, qui peut avoir lieu par différents médias également. E-mail, formulaire de contact, message sur les réseaux sociaux, vous avez différents moyens de joindre le service client Microsoft. Le support interactif en ligne est efficace aussi. Vous serez ensuite contacté en retour par les équipes Microsoft.

Cependant, même si c’est rare, il arrive que l’issue de cette conversation ne soit pas toujours positive. Si vous souhaitez poursuivre votre réclamation, vous pourrez alors rédiger un courrier officiel. Faisons le point sur la réalisation de cette lettre dans le paragraphe suivant.

Étape 2 : rédiger un courrier de réclamation

Vous avez un problème avec Microsoft ? Vous allez le régler rapidement en principe. Si la prise de contact avec le service client Microsoft n’a pas suffi, vous pouvez toujours envoyer un courrier officiel de réclamation. Si vous souhaitez qu’il soit lu par les plus hautes instances, vous pouvez l’envoyer au niveau du siège social français de la firme situé 37 Quai du Président Roosevelt, 92130 Issy-les-Moulineaux. Ce courrier devra comporter vos coordonnées ainsi que les informations du matériel ou encore, du logiciel Microsoft concerné. Vous devez expliquer les faits clairement dans un français neutre et surtout, sans vous emporter. Demandez précisément ce que vous souhaitez à l’issue de ce courrier. Vous trouverez des modèles de ce type de lettre gratuitement sur le net. Conservez-en une copie, et si vous fournissez des informations complémentaires comme des factures ou autres documents, n’oubliez pas de conserver les copies. Celles-ci pourront vous être utiles en cas de litige demandant l’intervention d’un arbitre neutre comme un médiateur. La réponse devrait être rapide, car les entreprises telles que Microsoft sont soucieuses de la satisfaction client. Si vous n’obtenez pas gain de cause ou même si aucune réponse ne vous est apportée au bout de deux mois, vous allez pouvoir passer à l’étape supérieure : la médiation.

Étape 3 : faire une demande de médiation

La médiation est une procédure gratuite pour les particuliers dans le but de désengorger les tribunaux avec des litiges les opposants aux professionnels qui pourraient être résolus facilement. Ainsi, si vous pouvez apporter la preuve que vous avez tenté une conciliation par vous-même avec Microsoft et que celle-ci a échoué, vous pourrez donc obtenir de l’aide d’un médiateur. Vous disposez d’un an à compter de votre réclamation afin de saisir le médiateur. La constitution du dossier peut prendre du temps, en fonction de la complexité de celui-ci, cela pourra prendre jusqu’à 3 mois, parfois plus, pour le traitement.

Votre demande sera dans un premier temps étudiée, vous en serez notifié par un accusé de réception. Si la démarche est validée, vous recevrez un courrier indiquant sa faisabilité. Le cas contraire, vous serez également prévenu. Tous les documents que vous avez utilisés pour la réclamation vous seront demandés afin d’étudier votre dossier. N’oubliez pas que le rôle du médiateur est d’être neutre, il faut qu’il ait en sa possession tous les éléments pour juger votre affaire.

Une solution vous sera proposée par le médiateur, si celle-ci ne vous va pas, vous pourrez alors saisir le juge compétent. En effet, en cas d’échec de médiation, la seule issue qu’il reste est la saisie de la justice par le biais d’un avocat. Ce type de procédure peut être longue et coûteuse.

N.B. Le service de renseignement proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Microsoft. 

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193 Réponses

  1. jourdan

    Je souhaiterais une aide en ligne car je n’arrive pas à régler mes problèmes. je ne peut plus télécharger mes dossiers, disque dur saturé, plus d’imprimante erreur 0xc80044.
    peut-on m’aider par tél svp.

  2. Je n’arrive pas à passer de Windows 7 à Windows 10 sur mon PC âgé de 13 ans ? J’ai réussi fin 2021 sur un petit PC 11 pouces moins performant, avec l’outil de mise à niveau de Microsoft MediaCreationTool21H2 (de 2021). Par contre, début 2022, je n’ai pas réussi avec la même méthode sur mon PC 17 pouces qui a toutes les caractéristiques nécessaires. J’ai laissé tomber jusqu’à ce que Google Chrome affiche désormais, tous les jours, qu’il faut Windows 10 pour obtenir leurs mises à jour ? J’ai donc téléchargé, cette fois, la version de l’outil de mise à niveau de Microsoft MediaCreationTool22H2 (de 2022). Mais à chaque fois et après exécuter, il m’est indiqué un code d’erreur 0x80072F8F-0x20000, en indiquant sans en connaître les raisons ?
    COMMENT FAIRE GRATUITEMENT AVEC MA CLEF WINDOWS SEVEN ? Merci

  3. Bonjour, microsoft ne me remonte pas le code d acces a mon compte pour supprimer la fenetre fonctionnalites famille microsoft je me retrouve avec cette fenetre qui me rend fou !
    j ai appliquer la procedure et rien pas moyen d avoir mes identifiant pour supprimer le groupe familiale!

    merci pour votre aide

    1. raspaud

      WINDOWS 10 (par apport à Windows 8) auquel j’ai dû adhéré est POSITIVEMENT un logiciel de MERDE
      Affligeant d’être dépendant d’une société de ce niveau d’absence de probité et d’intérêt vis-à-vis de sa clientèle.

  4. vincent

    Bonjour,
    je n’arrive plus à me connecter sur ma messagerie outlook.fr surmon téléphone le mot de passe ne fonctionne plus ni sur mon ordinateur.
    j’ai rempli plusieurs fois le formulaire mais je reçois par mail que les ionformations ne sont pas assez importantes pour le réinitialiser.
    Pourriez-vous m’aider pour que je puisse utiliser ma messagerie de nouveau ?
    en vous remerciant par avance,

    Cordialement.

  5. Louis

    Bonjour,

    Il met impossible de me connecter, car la personne qui possede le mail pour récuperer mon compte n’est plu. Et il est impossible d’accéder a son compte.

    Bref j’ai remplie un formulaire apres, mais a chaque fois il me dit que j’ai pas mit assez d’information (j’ai pourtant mit un maximum d’informations).

    Pouvez m’aidez s’il vous plait cela est tres urgent j’ai des convocations pour examen dessus.

    1. vincent

      Bonjour,
      j’ai le même problème que vous.
      est ce que vous avez trouver une solution à ce problème ?

      merci d’avance,

      Cordialement.

  6. Barlet

    Bonjour je rencontre des difficultés à me connecter sur mon compte Outlook Ça me demande un code de configuration et je n’ai plus accès comment puis-je récupérer mon compte merci d’avance

  7. Bonjour, j’ai Office Famille et Etudiant 2016,aujourd’hui je n’ai pas pu ouvrir, une mise à jour s’est enclenché avec ce message:
    WINWORD.EXE Erreur d’application
    L’application n’a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142)
    que se passe-t-il?

  8. Passage à Windows 11 involontaire, je n’aurais pas dû accepter la maj en éteignant mon ordinateur
    Maintenant il est planté et je ne peux plus travailler … merci …

  9. Client pas content

    Bonjour,
    Je confirme N° de téléphone totalement inutile. Microsoft se moque de ses clients. Une fois qu’il a vendu son produit débrouillez vous !
    Avec les bénéfices que Microsoft réalise on s’attendrait à avoir un service de support à la hauteur.
    Ce n’est pas le cas, inadmissible et pitoyable.
    Cordialement.

  10. johan

    bonjour,
    j’ai changer mon compte administrateur en compte utilisateur sans faire exprès j’ai besoin d’aide pour re mettre mon compte en compte administrateur si possible.

  11. EXPOSTA Michèle

    j’ai acheté microsoft office famille et étudiant, je suis bloquée après avoir renseigné le code activation, que dois je faire ? Demande à etre rappeler au 03.82.25.18.48

  12. dorian Dupre

    bonjour,
    j’ai voulu changer mon gamer tag en Daft (avant c’etait ThatIDI00T ) Mais l’application me la change en Daft4837
    Sauf que je ne peux pas changer ce probleme sinon je paye, c’est inadmissible,

  13. GANDON

    Bonjour
    Mon SURFACE PRO a un problème de touche, donc impossible de l’utiliser…quelle procédure me proposez vous pour le faire réparer…Merci URGENT Merci

  14. FALL

    Bonjour
    J’ai pris un abonnement office annuel et payé par carte bancaire depuis plus de jours et je n’arrive pas à installer OFFICE
    La version test se termine le décembre
    Je vous prie de bien m’aider à activer mon produit Microsoft 365 Personnel payable USD$7.99 par mois.
    Le numéro de l’abonnement affiché après le paiement est le suivant: 8191482414

  15. DELANGRE

    michel.delangre@neuf.fr
    J’ai acheté le pack Office 2019 ( à 2 reprises) car après l’avoir installé, tout fonctionne sauf Outlook qui reste bloqué sur la petite fenêtre bleue Outlook Office 2019 chargement du profil. Il semble que le fichier de lancement d’Outlook soit corrompu . Que faire?

  16. IMPOSSIBLE de me connecter à mon adresse email (arnaud.meert@outlook.fr), je n’ai plus le numéro de téléphone associé et quand je rempli le formulaire, aucun résultat, je peux vous envoyer des preuves avec ma carte d’identité mais le service client laisse a désirer, je cherche depuis 2H00, fait 5 appels dans différents pays et aucun résultat, j’espère l’avoir ici…

  17. serieusement vous etes debile ou quoi je veut contacter microsoft de merde car je ne peut pas recuperer ma putain d’adresse mail qu’il on bloquer
    car je met envoyer le code sur ma 2eme adresse mail de securiter mais il n’envoie jamais de mail comment faire faut se bouger la

  18. Lebreton

    Bonjour,
    Nous avons un problème sur des PC portables depuis le 05/11 ils redémarrent avec un écran bleu stop code. BSOD WWDF VIOLATION.
    les erreurs se produisent sur site entreprise mais pas en TTV.
    Nous avons essayé différentes solutions sur internet en vain.
    Auriez-vous une idée ? avez-vous rencontré ce problème.

    Merci par avance

  19. Vandenbreede

    Bonjour,

    Je reçois sans cesse de l’information en anglais de Microsoft.
    Je ne comprends pas l’anglais et j’estime que du fait d’être client pour 6 licences, le minimum serait que Microsoft envoie sa communication dans la langue de ses clients.
    Reminder: Update to Microsoft 365 and Outlook for Windows connectivity
    MC294…… · HOME SWEET HOMES
    Pourriez-vous corriger ceci pour mon compte
    Merci

  20. LE VAILLANT

    Bonjour

    j’ai 6 ordinateurs , 4 sont restés sous windows 10 et les deux autres sous windows 11 ….
    depuis , la réception des mails avec windows 365 est une catastrophe !!!

    les windows 10 fonctionnent très bien
    sous windows 11 , les paramètres pop et smtp changent sans arrêt malgré les modifications , c’est un enfer !!

    réglez le problème !!

    merci

  21. René

    bonjour j’ai été aussi hier contacte par un soit disant service technique. ordinateur bloqué message d ‘alerte sonore suite intrusion par virus

    il y avait même la page Microsoft je me suis fais avoir pour nettoyer le pc la personne m a demandé de souscrire a trois offres payante pour des anti virus à 200,99 et 400 et 500 euros je fait suivre le numéro de téléphone de cette arnaque plutôt bien ficelé 09 74 32 15 27 le numéro change souvent mais ne répondez pas l’argent a été encaissé par le technicien par Worldremit et western Union .
    pour moi c’est foutu mais si cela peut aider d autre personne a ne pas se faire avoir …
    Si vous connaissez une personne qui se connais en informatique ses mieux de passer par lui éviter les assistances il fonte rien auprès fraude a la CB.

  22. Dominique, homo sapiens!

    Une des plus grosse entreprise du monde et il m’a fallu faire appel à un moteur de recherche (au bout de vingt minutes sur le site officielle de Microsoft) pour avoir un lien sur cette page et avoir un numéro de téléphone (qui je l’espère m’amènera à parler à une personne réelle et non à une boite vocale, si c’est encore possible…)
    , quelle deshumanisation totale de l’outil informatique mais c’est dans l’air du temps, quelle ignominie, matrixement pas votre!!!!

  23. CUCUROU

    Bonjour,
    Dans ma boite mails Outlook, je suis envahis de courriels récurrents de toutes sortes (sexuels et autres) en Anglais, même en les bloquants ou les signalant à Microsoft ils se multiplies avec apparemment des adresses différentes.
    Comment je peux faire pour m’en débarrasser définitivement sans changer mon adresse mail ?
    Merci de votre aide

  24. Enrico

    Bon, j’ai essayé d’installer Office, en une version acheté en discount, d’accord j’ai attendu longtemps, mais on m’a dit que la clé n’était pas valable. Peu de mal, je m’en fout, le produit faisait part d’un lot et on me l’avait offert. Je préfère presque parce j’ai horreur de Microsoft et des gens comme vos responsables auxquels je souhaite avec tout le cœur de crever de cancer à l’intestin dans un lieu ou n’existe pas la morphine. Je pense que si Steve Jobs était vivant il faudrait le tuer après l’avoir torturé, je vous dis pas ce que j’aimerais faire à Bill Gates.

    Avec toute ma haine

    E

  25. Albert

    Bonjour je tien juste à vous informer que vous êtes des putain de branleurs j’ai contacter votre chat de merde la meuf me dit que un gars va venir pour que je récupère mon compte Outlook avec tout mes jeux etc etc plus de 1000€ de jeux et toujours rien Microsoft bonne de fils de pute bon à rien

  26. Pelliet laurence

    Bonsoir, en effet votre numéro de téléphone de l’assistance technique ne sert à rien, le numéro de téléphone ne mène à rien!!! je n’ai plus accès à ma boîte mail et je ne sais même pas pourquoi. J’ai beau essayer de la récupérer avec votre procédure, mais j’ai beau répondre à toutes les questions à chaque fois votre automate me dis que ce n’est pas concluant, donc je n’arrive pas à récupérer ma boite mail!
    Que dois-je faire pour récupérer ma boîte mail ?!!!!!!
    Et je n’ai aucun moyen de vous contacter en plus!
    Pourriez-vous m’aider ?
    Merci,

  27. Jérémy

    Depuis peu j’ai un bug avec sécurité Windows qui fait redémarrer mon pc toute les 15 a 20 min sauf si je le désactive et même comme sa si je redémarre mon pc ou si je l’éteins il me fait un rollback de plusieurs heure voir même une journée et il empêche mon pc de faire une MAJ

    1. Marion

      Bonjour Windows, besoin d’aide de développeurs là :
      Vos mises à jours sont bloqués sur mon PC et cela m’empêche de pouvoir travailler avec mes logiciels ADOBE qui refusent de s’ouvrir sans cette mise à jour…
      J’ai essayé toutes les méthodes recommandées dans votre centre d’aide même avec système Cmd ou Windows PowerShell Admin, rien ne fonctionne depuis le 22/09 !!! J’ai aussi posté un commentaire sur le forum de la communauté.
      Comment faire pour résoudre cela rapidement SVP ??? Merci
      J’ai besoin d’aide en URGENCE là.
      Je devais rendre du travail ce WD mais cette mise à jour m’empêche de le finir… Cela me pénalise professionnellement.
      N’hésitez pas à me contacter directement pour m’assister en direct via Messenger ou autre.
      En vous remerciant.
      Bonne journée !

  28. Rodger

    Bonjour,
    Windows 10 est installé sur mon PC. Quand je mets mon ordinateur en mode veille, je dois presser le bouton « entrée » pour sortir du mode veille, et c’est là que ça se corse : soit j’ai un écran noir pendant 30 ou 40 secondes, ou bien je dois attendre 1 minute avant d’accéder à mes écrans habituels. J’ai essayé de désactiver l’écran de verrouillage windows 10 Lockscreen, sans succès. J’ai adressé un courriel à Microsoft, aucune réponse ! Je trouve que ce n’est pas très professionnel !

  29. yo29bzh

    Bonjour,
    Je viens de faire l’acquisition d’un ordi de bureau neuf préinstallé Windows 10.
    J’ai procédé à la mise à jour.
    Pour mes enfants, j’ai acheté un jeu sur le store mais il ne s’installe pas.
    Code : 0xC0020036
    Il bloque à « acquisition de la licence »
    Comment résoudre le problème?
    OU
    Comment se faire rembourser?
    Merci à vous

  30. Roxane

    Bonjour,

    Le « connecteur » de ma souris sans fil Microsoft Wireless Mobile Mouse 4000 a surchauffé.
    Il ne fonctionne plus ! Je ne peux donc plus utiliser ma souris sans fil.

    Existe-t-il un moyen de réparer le connecteur ou d’en racheter un ?

    Par avance, merci.

  31. Kévin

    bonjour a tous j’ai un problemme quand je veux me connecter pour jouer a minecraft on m’envois un code sur  »htpps://aka.ms/remoteconnect » donc je fait tout justqu’a qu’il faut resevoir un code de verification sur mon adresse mail mais je ne resoit aucun message d’eux dont je ne peux plus récupéré mon compte microsoft es ce que quelqu’un pourrait m’aidé svp merci

  32. Alma

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à enrégistrer mon nouvel ordi, on ne reconnait pas son numéto de série. J’effectue cette opération depuis mon ancien ordi, car le nouveau est bloqué sur l’écran de connexion au compte Microsoft et chaque fois que je rentre mon code on me dit que la session est expirée.

  33. Bonjour après une réinitialisation de mon pc, on m’a demandé de redémarrer car il y a des mises à jour depuis écran bleu: code d’arrêt bad système config info, j’ai essayé tous les truc que j’ai pu trouver mais rien, même réinitialisation je peux pas faire

  34. Bonjour j’ai récemment installé Windows 10 sur mon pc je fais les mises à jour mais a la mise à jour (mise à jour de fonctionnalités vers windows 10, version 20h2) ça me met l’erreur 0x80004005 a 64% que dois-je faire pour régler ça ?

  35. Delannoye

    Bonjour,
    Je n’arrive plus à accéder aux fichiers dans Teams depuis hier 05/08/2021 ???
    Le message d’erreur est le suivant :
    « Désolé, nous avons rencontré un problème » Réessayez ou réactualisez la page…

    Ce que je fais en vain depuis hier avec déconnection et reconnexion du compte pour réinitialisation en cas de bug.

  36. Bézier

    Je ne sais pas si c’est le bon service pour se plaindre de ça.
    Mais si vous pouviez éviter que les mises à jours Orange sur téléphone android Samsung A20 réinitialisent les paramètres personnalisés, ET le tri par groupe d’albums en les dissociants tous (Ce qui est extrêmement pénible pour toutes personnes devant retrier l’intégralité [Vraiment beaucoup] de ceux-ci, surtout si cela a lieu à chaque fois)…
    Si vous pouviez éviter cela, merci.
    La dernière mise à jour est une cata de ce côté, surtout qu’elle arrive à peine quelques jours après l’ajout d’une carte SD sur laquelle j’avais transféré l’intégralité de mes dossiers photos et dû opérer ce même tri à cause d’une incapacité du système à transmettre les informations de regroupement lors des déplacements de dossiers.

  37. Theo

    Bonjours j’arrive pas a récupéré mon ancien compte hotmail et réinitialiser la mot de passe sa ne fonctionne pas est si quelqu’un a une solution j’aimerais qu’il m’aide merci.

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