Assistance Nintendo

Service de mise en relation indépendant. Voir conditions sur infosva.org

Nintendo est une entreprise multinationale japonaise de jeux vidéo créée en 1889. Aujourd’hui, leader du marché dans son domaine, Nintendo a su faire entrer dans la culture populaire certains de ses personnages comme Mario et Pokemon. Vous pouvez retrouver les produits Nintendo dans les grandes enseignes tels que la Fnac et Cdiscount. Vous possédez une console et elle est en panne ? Vous ne pouvez plus installer le contrôle parental ? Vous avez un problème de connexion à votre routeur ou votre box internet et votre mode d’emploi ne vous aide pas ? Pour toutes ces questions, vous allez pouvoir contacter l’assistance Nintendo. Nous vous fournissons sur cette page l’ensemble des informations dont vous avez besoin pour y parvenir. 

Contacter le support technique Nintendo par téléphone.

S’offrir un moment de détente le soir après le travail ou encore, récompenser un enfant qui a bien travaillé, la console de jeu peut être un élément important du quotidien. Si vous êtes face à une panne ou un souci d’ordre technique, n’attendez pas pour contacter un spécialiste support technique Nintendo au 01 34 35 46 01, du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h. Si la console est uniquement réservée à votre enfant, c’est à vous de passer cet appel et de renseigner les informations nécessaires au dépannage de la console. Munissez-vous de son numéro de série et soyez à proximité de l’appareil, parfois, une manipulation guidée à distance peut suffire à dépanner la console.

Contacter le centre d’assistance technique Nintendo autrement. 

Si vous n’avez pas l’occasion de contacter l’assistance Nintendo par téléphone, ou encore, si vous n’en avez pas l’envie, vous allez pouvoir entrer en contact avec un conseiller via le site internet de Nintendo. Vous allez pouvoir commencer par lire les FAQ qui vous apporteront peut-être la solution à votre problème. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envoyer un email en expliquant votre souci technique. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais. Pour les plus modernes, vous pourrez peut-être atteindre un conseiller en envoyant un message sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln, mais également sur YouTube.

N.B. Le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Nintendo. Les coordonnées gratuites ou directes sont indiquées dans les textes ci-dessus.

114 Réponses

  1. BONJOUR, J’ AI ACHETé UNE CARTE Nintendo E-SHOP il y a un message d’erreur lorsque je veux approvisionner la switch de mon filsil est noté erreur : 2813-6838
    merci de votre réponse

  2. julie sauvebois

    Bonjour, mon fils de 10 ans s’est acheté une manette en plus en janvier pour avoir3 manettes et pouvoir jouer à plusieurs.

    Or, cette manette ne fonctionne pas.

    Pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre??

    vous remerciant

  3. bernard.perreton@orange.fr

    bonjour, j’ai acheter une mintendo swich en decembre 2018 avec un contrat d’assurance celle -ci ne fonctionne plus (bog fréquent et manette qui ne répondent plus )
    je voudrais avoir la marche a suivre pour vous la renvoyer
    merci b perreton

    1. Demore Anthony

      Salut alors si ta console de s’allume plus et reste noir il faut que tu reste appuyer longtemps sur le bouton power juste qu’elle ce rallume moi je suis reste pendant 3 minute comme un co

  4. Meissa Fatiha

    Bonjour
    J’ ai un problème avec le joy con droit , il ne s’ allume plus, il ne fonctionne plus . J’ai fais la mise à jour c ‘est pareil il ne s ‘allume plus.

  5. Amélie

    bonjour, la 3ds de mes enfants ne veux pas ouvrir un portail dans le jeu animal crossing pour accéder à d’autre joueur
    code erreur: 018 0203

  6. Meroine

    Bonjour,

    Hier j’ai acheté le jeu Resident Evil 6 sur le Nintendo eShop de ma Switch Lite et en essayant de le télécharger (après avoir fait en sorte qui me reste assez de place pour installer le jeu), celui ci se télécharge jusqu’au bout avant de m’informer que des données corrompues ont été trouvées et de ce fait le téléchargement a été supprimé. Comment puis-je faire afin de pouvoir jouer au jeu ?

  7. Gente

    Bonsoir je joue au jeu Animal crossing new horizon et j’ai un gros problème personnes arrive a venir sur mon île la connections se coupe directement. Comment je peu faire pour résoudre se problème ? Car personnes peu venir .. j’ai même remit ma boxe a 0 mais rien à faire aidez moi s’il vous plaît merci.

  8. Jennifer

    Bonjour j’ai un problème avec internet quand je veux jouer en ligne sa ne marche pas ses fois…
    Et sa me dit qu’il faut consulter l’assistance de nintendo..
    Merci pour votre aide

  9. BMC

    Bonjour, j’ai récemment dû changer ma nintendo switch à cause d’un problème de manettes j’en ai reçu une nouvelle nickel mais aujourd’hui je n’arrive plus à ajouter des joueurs dès que je crée un nouveau joueur on me demande de l’associer à mon compte et dès que j’essaie de le faire un message d’erreur s’affiche « joueur ne peut-être associé à ce compte » j’ai dû faire une fausse manip en recréant mon compte…
    Est-ce que je dois réinitialiser ma switch si oui est-ce que je ne vais pas perdre mes jeux ?
    Merci de bien vouloir m’aider car mes enfants ne peuvent pas jouer ensemble à Go Vacation ???? ! Par avance merci pour votre aide !

  10. perez

    bonjour sur animal crossing new horizons je peux pas inviter de personnes sa me marque problème de communication si sa recommence veuillez prévenir assistance nitendo que dois-je faire ?

  11. Adim

    Bonjour j’ai voulu une 25€ de v-bucks avk une carte il disent problème survenu code d’erreur 2813-0091 pourriez vous envoyer un code de téléchargement svp

  12. Bastelica

    J’ai acheter le jeux animal crossing new horizon sur switch et le fprfait nintendo olin pour me rendre sur les îles de mes amis sa marcher très bien mais depuis 1 semaine je ne peux plus me rendre sur les îles de mes amis. Merci d’avance

  13. Thomas

    Bjr , j’ai activer Nintendo switch online se matin étant donnée qu’il y a 7 jours gratuit.
    J’ai donc tenté de faire une partie de super smash bros ultimate mais lorsque je lance un partie cela me met « une erreur de communication est survenue (2618-0201) ». Et pourtant je peux tout de même voir des match en spectateur.
    Alors du coup j’ai voulu tester Mario kart en ligne mais cela me donne la même erreur. Savez vous pourquoi ? (Sachant que ma connexion fonctionne très bien )

  14. Boris

    Bonjour,j’ai trouvé une carte nintendo eShop parterre neuve et voulant approvisionner le montant sur ma switch cela me marque « code d’erreur: 2813-6838 » pouvez-vous m’aidez à remédier à cela merci à vous

  15. dubuc

    bonjour, mon fils a reçu une litel switch y a 2 semaines et depuis 1 semaines plus de wifi impossible de la reconnecter même en réinitialisant celle-ci
    pouvez-vous me dire la marge a suivre pour reconnecté le wifi merci

  16. calops

    Bonjour,J’ai besoin d’aide : j’ai voulu recommencer ma partie sur ACNH mais j’avais connecter nooklink. maintenant mon téléphone est connecter a mon ancienne game et je ne peux plus utiliser nooklink sur ma nouvelle game. Merci d’avance

  17. dewit

    j’ai un probleme j’ai acheter un jeu sur ebay digital version il ma envoyer un mail pour l’installer je les fait mais il ma donner son compte mais ma switch lite et en cosole secondair donc je ne pas jouer a l’exterieur ca j’ai pas de console principale du coup si vous pouvait mettre ma switch lite en cosole pricipale sa serait bien

  18. Merci beaucoup j’ai perdu ma switch il y a pas quelque semaine mets c’était trop horrible je voulais que vous m’aider à retrouver ma switch répondez-moi vite je vais vous envoyer merci beaucoup au revoir

  19. Tama

    Désoler mais je ne sais plus c’est quoi le mot de passe de mon compte nintendo et j’aimerais bien changer d’adresse e-mail pour mon profil car mon je n’ai plus se compte e-mail.Comment je fais ?

  20. Bonjour,
    J’ai acheté Chaos on deponia sur swicht va l’eshop, arrivait à un certain stade du jeu (donna), le jeu ne veut pas lancer la discution après un premier échec…
    J’ai bien regarder sur le net, c’est bien un bug.
    Comment y remédier ?
    Cordialement

  21. Matéo

    Bonjour j’ai besoin d’aide j’ai acheté une carte online pour un ans et sans faire exprès mon petit cousin l’a résilié donc je ne peux plus entré le code et il ne me reste que 3 jour de online

  22. STEP

    Bonjour,
    Mon fils a eu pour son anniversaire 3 carte e-shop 25€ chacune. Nous avons approvisionner le compte, cepedant rien ne se passe, pas de code, impossibilité de faire les achats sur e-shop.
    Comment faire ? merci de bien vouloir m’apporter une solution

  23. Ninick

    Bonjour
    J ai acheté 2 carte Nintendo eShop a Leclerc une de 15 et une de 25€ et quand je rentre les code cella me dit que le code n’a pas été reconnu
    Que faire svp ?

  24. bonsoir je suis en panne avec ma console j ai un message d erreur a chaque fois que j insère une carte de jeu.
    « la lecture de la carte jeu a échoué ,retirez la ,puis réinsérez la  »
    pouvez vous m aider
    merci
    Cordialement.

  25. Valentin

    En gros j’ai un problème j’ai acheté une switch sur leboncoin et je ne peux pas jouer.
    Sa me met les services en ligne sur cette console est actuellement restreinte par nintendo alors que je veux jouer à fortnite

  26. bina

    mon fils a une Nintendo switch et je peux pas payer par carte bancaire ni par PayPal alors que pour l autre Nintendo qu’on vient d’acheter pour l’autre garçon c’est bon sa marche
    Pourriez-vous me donner la solution

  27. Mohammed

    Bonjour aujourd’hui soir j’ai passer ma nintendo switch à ma petite sœur je ne sais pas se qu’elle a toucher mais quand elle me l’a rendu c’était marqué (code erreur: 2101-0001 c’était aussi marqué: Appuyez sur le bouton d’alimentation et redémarrez la console si vous ne parvenez pas à redémarrer la console, maintenez le bouton d’alimentation pendant 12 secondes pour l’éteindre c’était aussi marqué si le problème persiste, consultez le site suivant: support. Nintendo. com/switch/error donc j’y suis allé et sa m’a dit d’aller chez le réparateur mais je n’ai pas les moyens s’il-vous-plaît aidé moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. Fany91

      Salut j’ai exactement Le même soucis que toi .. alors qu’as tu fais ? J’ai l’impression que cela nous oblige à aller payer une réparation c’est trop bizarre.

  28. Max

    Bonjour, voilà mon problème, lordque je joue à un jeux, aucun soucis, je mets le mode veille et 10 min plus tard j’ai un message vous avez quitté le logiciel car la carte de jeux a été retiré, et ensuite dans le menu homme lorsque je clic sur ce même jeux j ai inserez la carte de jeux alors qu elle est insérez Merci de votre aide !!

    1. Selyan

      Bonjour,
      j’ai certain jeux qui ne fonctionne plus comme: Warface , Rocket League et Fortnite.
      Les mises à jours ne ce font pas.
      Il y a un code d’erreur  »2123-1502 ».
      Merci d’avance pour votre réponse

  29. miguelsenosiain

    bonjours j ai un probleme. quand j essai de me connecter a un jeux en ligne il me mets que je ne suis pas connecter alors que je me suis cvonnecter a mon wifi

  30. Benji

    Bonjour depuis 2jours j’essaie de faire une lise à jour du logiciel fortnite mais à chaque fois il y avait une (code 2123-1502) j’ai donc essayé avec un autre logiciel cela n’a pas fonctionné. Comment puis-je faire pour pouvoir installer mes mises à jours?

  31. Guillon nikolaï

    Bonjour j’ai un problème quand je vais sur mes jeux sa me met :une erreur est survenue si le problème persiste,consulté le site d’assistance nintendo code d’erreur 2123-1502  » est-ce que vous pourriez m’aider

  32. Noah

    Bonjour j’ai un problème avec ma Nintendo switch et l’erreur 2123–1502 est venu alors que normalement je peux refaire la mise à jour enlever le problème alors que la je ne peux pas la faire peut-être que je l’ai déjà fait mais en tout cas je n’arrive pas à refaireLa mise à jour et je n’arrive pas non plus à faire de mises à jour sur mes jeux comme Minecraft Fortnite et de desarchiver toute application j’aimerais donc que le problème soit réglé, car je ne pourrai bientôt plusjouer à aucun jeu car les mises à jour viennent assez fréquemment j’espère avoir une réponse rapidement et espères que le problème sera réglé merci d’avance
    cordialement
    Noah

  33. Bonjour je viens d’acheter ninja Gaiden la trilogie sur Switch et ça me mets un code d’erreur depuis que j’ai fait la mise à jour le code d’erreur c est 2123-1502 pouvez vous m’aider merci

  34. Nolann

    Bonjour mon problème est que : je n’arrive plus à télécharger les jeux que j’ai acheté car ça me mets  » Une erreur est survenue si le problème persiste ,consultez le site d’assistance Nintendo  » mais xa ne marche pas .. merci de me répondre afin de régler mon problème

  35. adam

    Bonjour j’ai un problème pour mètre de l’argent avec une carte bancaire sa m’affiche code d’erreur : 2813-0090. J’espère que vous connaissez le problème et que vous pouvais le résoudre merci.

  36. benfiala

    bonjours je m appelle yazid j ai acheter un carte nintendo a 50 euros et sa marche pas et il me disent de venire sur se site pouver vous m aider svp sa me met un code d erreure

  37. ploye

    bonjour j’ai acheté une wii u mais en avançant dans l’initialisation de la console il y avait marqué code d’erreur 160-0103 et il ne veut pas s’enlever

  38. Amirat

    J’ai acheter une Nintendo et quand je met la carte de jeu on me dit qu’il h’as pas de carte or la carte y est c’est quoi le problème au faite je suis en Côte d’Ivoire dite moi. Comment faire ??

  39. Pierre

    Bonjour, j’ai réinitialiser ma switch et j’ai reconnecté mon compte principale pour pour jouer à mes jeux sans internet mais sa dit que je peux pas le mètre en principale car, il a déjà une nôtre console avec mon compte je comprend pas …

  40. Roxane

    Bonjour,
    Lors d’une tentative de transfert de données utilisateurs sur Zelda BOTW, la procédure s’est interrompue à cause d’une erreur de communication locale indépendante de notre.
    Le code d’erreur 2216 2701 s’affiche.
    Sur l’ensemble des sites d’assistance, ce code n’apparaît nulle part.
    Depuis, impossible de terminer la procédure et tous les accès à ma console source sont bloqués. Que j’eteigne la console de force en appuyant 12sec sur power ou que je relance la procédure, celle-ci tourne en boucle sans aucun retour possible à mon menu home. Ma console est donc inutilisable sur mes autres comptes. Si vous avez des options, je suis prenneuse.
    Je veux juste SORTIR de l’interface de téléchargement, je me fiche des données de ce jeu. Je les ai sur cloud. Je ne veux cependant pas réinitialiser la console à cause des données des autres comptes.

    Je vous remercie d’avance !

  41. Sanz

    Bonjour j’ai un probleme sur ma switch:à chaque fois que je démarre un jeux n’importe lequel à n’importe quel moment, le jeux affiche que le logiciel à quitté, les codes d’erreur sont différent à chaque fois, de plus quelque fois ma switch indique que ma carte MicroSD s’est retiré sans y avoir touché, est ce le problème ? Peut être que je doit en acheter une autre ou le problème vient d’ailleurs s’il vous plaît.

  42. Quievreux

    Bon, je souhaite transféré mes données de ma 3DS sur une autre 3DS, mais quand je lance les transfère sa m’affiche un code erreur, pourriez-vous me dire pourquoi cela s’affiche alors que mes batteries sont pleine et que mes DS sont pas trop éloigné ?

  43. hervé sagnier

    bonjour je jouer a un jeu et d’un coup l’ecran c’est figé j’ai donc étain ma switch j’ai alors essayer de l’allumer mais l’ecran était bleu pouvez vous m’aider s’il vous plaie

  44. Luco Samantha

    bonjour, j’ai acheter un pack familiale a 34.99€, sa a été prélever sur mon compte en banque avec l’essaie gratuit or ma console et les jeux ne reconnaissent pas mon abonnement. J’espère ne pas avoir payer pour rien, et que vous trouverez une solution a mon problème.

  45. Bonjour j’ai acheté un jeu ce matin sur l’eshop malgré le fait que le serveur était surchargé et donc j’ai été débité mais nintendo ne me l’a pas comptabilisé. De plus je ne peux même pas me faire rembourser… Est ce que quelqu’un aurait une solution pour moi svp 🙏🏻

  46. Stéphanie

    Bonjour, je doit envoyer la console de mon fils en réparation.
    Par contre, il à achetés certains jeux sur Nintendo Eshop, pourra t’il toujours les utiliser après la réparation ou le remplacement de la console?
    Car nous lui avons pris un abonnement annuel. Vu que c’est en téléchargement, pourras t’il re télécharger?
    Merci

  47. Bonjour; J ai acheté le pack console switch avec le jeu Ring fit, ce jeu est à télécharger, pour cela j ai crée un compte sur nintendo.fr Au moment de la connexion sur la console, il me demande mes identifiants, puis m indique que le compte sera associé automatiquement. Malheureusement je ne peux pas valider car le curseur est place par défaut sur ‘annuler’ et je ne peux bouger le curseur vers valider.
    …Impossible de télécharger le jeu.. merci de votre aide

  48. Gasis

    Bonjour. Mon fils a une switch qui souhaite jouer à minecraft en ligne avec un copain qui joue sur un Pc. Est ce possible que les 2 copains puissent se rendre sur un monde virtuel pour jouer ensemble ?

  49. buffet jeremy

    Bonjour. En se moment quand je lance pokémon saphir alpha au bout de 10min j’ai un message d’erreur alors que je joue a rubis oméga il ne se passe rien donc j’aimerai savoir qu’elle est le problème.

  50. Emi

    Bonjour. Impossible de rentrer le code de la carte prépayée fortnite. Car ds le code il y a un z et cette lettre ainsi que le i et le o sont grisé ds le clavier. Donc qd on clic dessus cela ne marche pas. Que faire ?

  51. Enzo

    Bonjour, je voudrais savoir pourquoi mon abonnement switch online n’est pas actif alors que je l’ai acheté. Y a t’il un délai? Ou est ce qu’il faut que je le rachete? Svp j’ai besoin d’aide

  52. Bonjour, j’ai perdu mon compte Nintendo donc j’envoie un mail pour retrouver mon mot de passe ( avec la bonne adresse mail ) mais Nintendo m’on jamais envoyé ce mail que j’attend depuis 1 mois. Donc ceci m’énerve énormément car je ne peux plus accéder à mon Nintendo Eshop

    Cordialement

Laisser une Réponse