Assistance Nintendo

Nintendo est une entreprise multinationale japonaise de jeux vidéo créée en 1889. Aujourd’hui, leader du marché dans son domaine, Nintendo a su faire entrer dans la culture populaire certains de ses personnages comme Mario et Pokemon. Vous pouvez retrouver les produits Nintendo dans les grandes enseignes tels que la Fnac et Cdiscount. Vous possédez une console et elle est en panne ? Vous ne pouvez plus installer le contrôle parental ? Vous avez un problème de connexion à votre routeur ou votre box internet et votre mode d’emploi ne vous aide pas ? Pour toutes ces questions, vous allez pouvoir contacter l’assistance Nintendo. Nous vous fournissons sur cette page l’ensemble des informations dont vous avez besoin pour y parvenir. 

Contacter le support technique Nintendo par téléphone.

S’offrir un moment de détente le soir après le travail ou encore, récompenser un enfant qui a bien travaillé, la console de jeu peut être un élément important du quotidien. Si vous êtes face à une panne ou un souci d’ordre technique, n’attendez pas pour contacter un spécialiste support technique Nintendo au 01 34 35 46 01, du lundi au vendredi, de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h. Si la console est uniquement réservée à votre enfant, c’est à vous de passer cet appel et de renseigner les informations nécessaires au dépannage de la console. Munissez-vous de son numéro de série et soyez à proximité de l’appareil, parfois, une manipulation guidée à distance peut suffire à dépanner la console. 

Contacter le centre d’assistance technique Nintendo autrement. 

Si vous n’avez pas l’occasion de contacter l’assistance Nintendo par téléphone, ou encore, si vous n’en avez pas l’envie, vous allez pouvoir entrer en contact avec un conseiller via le site internet de Nintendo. Vous allez pouvoir commencer par lire les FAQ qui vous apporteront peut-être la solution à votre problème. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envoyer un email en expliquant votre souci technique. Vous serez recontacté dans les meilleurs délais. Pour les plus modernes, vous pourrez peut-être atteindre un conseiller en envoyant un message sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedln, mais également sur YouTube.

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est indépendant et non affilié à la société Nintendo. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

65 Réponses

  1. BONJOUR, J’ AI ACHETé UNE CARTE Nintendo E-SHOP il y a un message d’erreur lorsque je veux approvisionner la switch de mon filsil est noté erreur : 2813-6838
    merci de votre réponse

  2. julie sauvebois

    Bonjour, mon fils de 10 ans s’est acheté une manette en plus en janvier pour avoir3 manettes et pouvoir jouer à plusieurs.

    Or, cette manette ne fonctionne pas.

    Pourriez-vous nous indiquer la marche à suivre??

    vous remerciant

  3. bernard.perreton@orange.fr

    bonjour, j’ai acheter une mintendo swich en decembre 2018 avec un contrat d’assurance celle -ci ne fonctionne plus (bog fréquent et manette qui ne répondent plus )
    je voudrais avoir la marche a suivre pour vous la renvoyer
    merci b perreton

  4. Meissa Fatiha

    Bonjour
    J’ ai un problème avec le joy con droit , il ne s’ allume plus, il ne fonctionne plus . J’ai fais la mise à jour c ‘est pareil il ne s ‘allume plus.

  5. Amélie

    bonjour, la 3ds de mes enfants ne veux pas ouvrir un portail dans le jeu animal crossing pour accéder à d’autre joueur
    code erreur: 018 0203

  6. Meroine

    Bonjour,

    Hier j’ai acheté le jeu Resident Evil 6 sur le Nintendo eShop de ma Switch Lite et en essayant de le télécharger (après avoir fait en sorte qui me reste assez de place pour installer le jeu), celui ci se télécharge jusqu’au bout avant de m’informer que des données corrompues ont été trouvées et de ce fait le téléchargement a été supprimé. Comment puis-je faire afin de pouvoir jouer au jeu ?

  7. Gente

    Bonsoir je joue au jeu Animal crossing new horizon et j’ai un gros problème personnes arrive a venir sur mon île la connections se coupe directement. Comment je peu faire pour résoudre se problème ? Car personnes peu venir .. j’ai même remit ma boxe a 0 mais rien à faire aidez moi s’il vous plaît merci.

  8. Jennifer

    Bonjour j’ai un problème avec internet quand je veux jouer en ligne sa ne marche pas ses fois…
    Et sa me dit qu’il faut consulter l’assistance de nintendo..
    Merci pour votre aide

  9. BMC

    Bonjour, j’ai récemment dû changer ma nintendo switch à cause d’un problème de manettes j’en ai reçu une nouvelle nickel mais aujourd’hui je n’arrive plus à ajouter des joueurs dès que je crée un nouveau joueur on me demande de l’associer à mon compte et dès que j’essaie de le faire un message d’erreur s’affiche « joueur ne peut-être associé à ce compte » j’ai dû faire une fausse manip en recréant mon compte…
    Est-ce que je dois réinitialiser ma switch si oui est-ce que je ne vais pas perdre mes jeux ?
    Merci de bien vouloir m’aider car mes enfants ne peuvent pas jouer ensemble à Go Vacation 😉 ! Par avance merci pour votre aide !

  10. perez

    bonjour sur animal crossing new horizons je peux pas inviter de personnes sa me marque problème de communication si sa recommence veuillez prévenir assistance nitendo que dois-je faire ?

  11. Adim

    Bonjour j’ai voulu une 25€ de v-bucks avk une carte il disent problème survenu code d’erreur 2813-0091 pourriez vous envoyer un code de téléchargement svp

  12. Bastelica

    J’ai acheter le jeux animal crossing new horizon sur switch et le fprfait nintendo olin pour me rendre sur les îles de mes amis sa marcher très bien mais depuis 1 semaine je ne peux plus me rendre sur les îles de mes amis. Merci d’avance

  13. Thomas

    Bjr , j’ai activer Nintendo switch online se matin étant donnée qu’il y a 7 jours gratuit.
    J’ai donc tenté de faire une partie de super smash bros ultimate mais lorsque je lance un partie cela me met « une erreur de communication est survenue (2618-0201) ». Et pourtant je peux tout de même voir des match en spectateur.
    Alors du coup j’ai voulu tester Mario kart en ligne mais cela me donne la même erreur. Savez vous pourquoi ? (Sachant que ma connexion fonctionne très bien )

  14. Boris

    Bonjour,j’ai trouvé une carte nintendo eShop parterre neuve et voulant approvisionner le montant sur ma switch cela me marque « code d’erreur: 2813-6838 » pouvez-vous m’aidez à remédier à cela merci à vous

  15. dubuc

    bonjour, mon fils a reçu une litel switch y a 2 semaines et depuis 1 semaines plus de wifi impossible de la reconnecter même en réinitialisant celle-ci
    pouvez-vous me dire la marge a suivre pour reconnecté le wifi merci

  16. calops

    Bonjour,J’ai besoin d’aide : j’ai voulu recommencer ma partie sur ACNH mais j’avais connecter nooklink. maintenant mon téléphone est connecter a mon ancienne game et je ne peux plus utiliser nooklink sur ma nouvelle game. Merci d’avance

  17. dewit

    j’ai un probleme j’ai acheter un jeu sur ebay digital version il ma envoyer un mail pour l’installer je les fait mais il ma donner son compte mais ma switch lite et en cosole secondair donc je ne pas jouer a l’exterieur ca j’ai pas de console principale du coup si vous pouvait mettre ma switch lite en cosole pricipale sa serait bien

  18. Merci beaucoup j’ai perdu ma switch il y a pas quelque semaine mets c’était trop horrible je voulais que vous m’aider à retrouver ma switch répondez-moi vite je vais vous envoyer merci beaucoup au revoir

  19. Tama

    Désoler mais je ne sais plus c’est quoi le mot de passe de mon compte nintendo et j’aimerais bien changer d’adresse e-mail pour mon profil car mon je n’ai plus se compte e-mail.Comment je fais ?

  20. Bonjour,
    J’ai acheté Chaos on deponia sur swicht va l’eshop, arrivait à un certain stade du jeu (donna), le jeu ne veut pas lancer la discution après un premier échec…
    J’ai bien regarder sur le net, c’est bien un bug.
    Comment y remédier ?
    Cordialement

  21. Matéo

    Bonjour j’ai besoin d’aide j’ai acheté une carte online pour un ans et sans faire exprès mon petit cousin l’a résilié donc je ne peux plus entré le code et il ne me reste que 3 jour de online

  22. STEP

    Bonjour,
    Mon fils a eu pour son anniversaire 3 carte e-shop 25€ chacune. Nous avons approvisionner le compte, cepedant rien ne se passe, pas de code, impossibilité de faire les achats sur e-shop.
    Comment faire ? merci de bien vouloir m’apporter une solution

  23. Ninick

    Bonjour
    J ai acheté 2 carte Nintendo eShop a Leclerc une de 15 et une de 25€ et quand je rentre les code cella me dit que le code n’a pas été reconnu
    Que faire svp ?

  24. bonsoir je suis en panne avec ma console j ai un message d erreur a chaque fois que j insère une carte de jeu.
    « la lecture de la carte jeu a échoué ,retirez la ,puis réinsérez la  »
    pouvez vous m aider
    merci
    Cordialement.

  25. Valentin

    En gros j’ai un problème j’ai acheté une switch sur leboncoin et je ne peux pas jouer.
    Sa me met les services en ligne sur cette console est actuellement restreinte par nintendo alors que je veux jouer à fortnite

  26. bina

    mon fils a une Nintendo switch et je peux pas payer par carte bancaire ni par PayPal alors que pour l autre Nintendo qu’on vient d’acheter pour l’autre garçon c’est bon sa marche
    Pourriez-vous me donner la solution

  27. Mohammed

    Bonjour aujourd’hui soir j’ai passer ma nintendo switch à ma petite sœur je ne sais pas se qu’elle a toucher mais quand elle me l’a rendu c’était marqué (code erreur: 2101-0001 c’était aussi marqué: Appuyez sur le bouton d’alimentation et redémarrez la console si vous ne parvenez pas à redémarrer la console, maintenez le bouton d’alimentation pendant 12 secondes pour l’éteindre c’était aussi marqué si le problème persiste, consultez le site suivant: support. Nintendo. com/switch/error donc j’y suis allé et sa m’a dit d’aller chez le réparateur mais je n’ai pas les moyens s’il-vous-plaît aidé moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  28. Max

    Bonjour, voilà mon problème, lordque je joue à un jeux, aucun soucis, je mets le mode veille et 10 min plus tard j’ai un message vous avez quitté le logiciel car la carte de jeux a été retiré, et ensuite dans le menu homme lorsque je clic sur ce même jeux j ai inserez la carte de jeux alors qu elle est insérez Merci de votre aide !!

Laisser une Réponse