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Les origines de l’entreprise française Orange spécialisée dans les télécommunications remontent à 1792 lorsque le premier réseau de communication par télégraphie a vu le jour. Désormais, Orange ce n’est plus que de la téléphonie ou à l’accès à internet, mais c’est également de la domotique, la téléassistance et même la communication entre machines (M2M). Orange s’adresse aux professionnelles et aux particuliers. Ses principaux concurrents français sont Bouygues Télécom et SFR. Vous rencontrez des difficultés avec votre accès internet ? Votre smartphone ne fait la bonne mise à jour ? Vous n’avez plus accès à la télévision ou encore, votre box présente un dysfonctionnement ? Vous allez pouvoir obtenir de l’aide en contactant l’assistance Orange. Vous trouverez dans cette page toutes les informations pour y parvenir facilement et par différents médias. 



Comment contacter l’assistance Orange par téléphone ? 

En cas de problème ou de panne avec un de vos appareils en lien avec Orange, vous pouvez contacter un conseiller du support technique par téléphone. Pour cela, composez le 3900 depuis un téléphone fixe ou mobile, il s’agit d’un numéro gratuit, joignable du lundi au samedi, de 8 h à 20 h, sauf jours fériés. Pour un appel depuis l’étranger, composez le +33 9 69 39 39 00. Si votre appel concerne votre box internet, pensez à être à proximité. Pour un appel concernant votre mobile, pensez à appeler d’une autre ligne. Dans tous les cas, munissez-vous de votre numéro de contrat Orange. 

Comment contacter le support technique Orange autrement ? 

Vous ne pouvez pas ou encore, vous ne parvenez pas à obtenir de l’aide du support technique Orange par téléphone ? Pas de panique, vous allez pouvoir joindre les techniciens autrement. Pour cela, rendes-vous sur le site internet d’Orange. Un Chat en ligne est disponible depuis votre espace client. Vous pourrez également bénéficier des conseils en direct sur la page de l’assistance en ligne du site. Un forum de discussion entre utilisateurs peut également vous apporter la réponse à votre problème. Vous pouvez également choisir de lire les FAQ pour tenter de trouver des solutions. En dernier recours, vous pouvez écrire un message sur les réseaux sociaux, Orange est présent sur Facebook ou encore, sur Twitter.



N.B. Le service de renseignement proposé par le site assistance-support.fr est un service indépendant et non affilié à la société Orange.





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109 Réponses

  1. Bourdeau

    Bonjour. Je ne suis pas client Orange maid cela fait maintenant 2 semaines que la ligne qui alimente plusieurs maisons ne fonctionne plus.
    Plus d’intérêt, télé et ligne fixe et mobile . Quand pensez-vous venir faire les réparations car en attendant, mon opérateur continu à me prélever mon abonnement alors que ça ne fonctionne pas.

  2. Patrick

    Une honte, techniciens du jour pour faire le raccordement de la fibre. Il fallait dégager un peu la terre pour récupérer le tuyau téléphone trop compliqué pour eux et sont partis au bout d’une heure en me coupant le tuyau a mi-chemin et en arrachant le câble d’alimentation de mon portail. Orange doit nous préciser qu’il faut passer le câble nous même et le faire ressortir de chaque côté sinon ils savent pas faire…

  3. dede

    service technique catastrophique, a force de rechercher le moindre cout, il n’hésite pas a sous-sous traiter, a l’étranger ou ici a des boites incompétentes. le service s’est dégradé très deplorable. on ne privilégie pas l’humain mais la rentabilité, quelle honte

  4. mr BARDEAU HENRI

    je suis à villeneuve sur lot 64 avenue de fumel. j’ai à coté de chez moi une armoire orange destinée la fibre.
    Elle est toujours ouverte car les portes sont cassées, j’essais de les fermer comme je peux ???. si quelqu’un décide de tout arracher c’est trés facile.
    j’espère que quelqu’un de chez vous viendra pour réparer les portes de l’armoire pour le bien de tout vos clients.

    salutations

  5. ALAIN

    Client depuis 25ans chez Orange, cette société est devenue une calamité. N’ayant plus de fibre depuis 06 mois (fibre qui doit être rétirée car trop courte suite aux interventions désastreuses des techniciens dans mon immeuble qui débranchent les fils en ouvrant le boitier), j’ai contacté à 08 reprises le 3900 (le service client qui est une plateforme située au Maroc ou Tunisie). A chaque fois, vous devez répéter votre problème car ils n’archivent pas vos précédents appels et problèmes techniques. A ce jour, suis toujours en attente de réparation. On vous dit toujours que votre problème est pris en compte mais rien n’est fait. Est-ce du « m’en foutisme » ou de l’incompétence, je ne sais pas….Du coup je vais changer d’opérateur (qui ne peut pas faire pire). ORANGE est A EVITER ABSOLUMENT. Surtout ORANGE, ne changez rien, vous êtes très bon pour perdre des clients…

  6. Crippa martine

    Bonjour

    Un camion a arracher 3 poteaux telephone ainsi que les ligne il y a maintenant une semaine ma ligne est dans la rue par terre et coupe .

  7. Bruno

    20 ans que je suis client avec la livebox et le téléphone et voilà que je prends la télé et les portables croyant faire une bonne affaire,
    surtout pas, catastrophique, incompétent, médiocre, incapable de résoudre les problèmes je choisis l’offre pour avoir les chaines cinema et melody j’en profite du 2 au 22 janvier, lundi matin j’allume la télé comme à mon habitude plus de chaines cinema je le signale à Orange, incapable de me dire pourquoi j’ai plus ces chaines, il me dise qu’il rappelleront entre 18 h et 19 h, je leur demande de m’appeler avant 18 h car je ne suis pas là après, bien sûr, ils ont appelé entre 18 h et 19 h et m’ont raté, le lendemain, il appelle à 8 h, raté encore, je fais le 3900 et là ils m’annoncent que j’ai un rendez-vous entre 11 h et 12 h mais je ne suis pas au courant, donc il décide seul, Où est la liberté ? pour Orange nulle part, pour les portables c’est encore pire, j’ai payé par TIP il faut une quinzaine de jours pour que passe dans la comptabilité et entre temps il coupe le portable
    Orange est vraiment très mauvais à fuire si possible j’ai pas essayé leurs concurrents car je crains que ce soit pas mieux.

  8. MICHAUT

    Je viens de galérer suite à la modification de présentation des mails et du dépistage des SPAMS. 28 mails normaux avaient basculé dans cette catégorie

  9. gibe

    Bonjour,
    je souhaite limiter les mails que je reçois à 3 Mo. et je voudrais que la personne qui m’envoie ces mails trop lourds en soit informée. Est-ce possible sur orange ?

  10. maurice

    en qualité de client orange depuis 9 mois j’ai rencontré beaucoups beaucoups de probléme connections (( refut de l’intalateur de passé la ligne , refut de mettre la prise ou je le volez au bout de 6 mois de tractation la prise est mise ou l’instalateur a mis a sa convenance , tout est mis pas de connection ,un instalateur me dit il faut achté un regard beton puis des gaines de passage et c’est a vous de cresé puis il faut tel prise 1 boitier spécial et en encore et encore
    après xxxcourrier en ar orange me dit nous allons faire un geste commercial , et ce jour orange me dit par courrier vos problèmes nous regarde pas voyé avec xx personnes ?? qui ?? et tout ce petit monde vous déroule le tapis rouge pour vous avoir en tant que consommateur une fois contrat signé vas te faire voir
    VOILA LA POLITIQUED’ORANGE a ce jour la fibre n’est pas o top

  11. fleurent

    Que se passe t il chez orange, plus d’internet ni de fixe . Reparation le 25/12/2020 rien ne s’est passé. Annonce de depannage le 27 janvier 202 Rien a nouveau reporté au 25/02/2020; La coupure remonte au 06/11/2020 Pour qui nous prend t on???? et pas de reponse valable chez orange. je suis a GONESE aux marronniers

  12. Vous venez de ponctionner mon compte ce 15 courant; mais les prestations correspondantes ne sont plus fournies depuis 22 jous ??? puis-je encore vous donner une part importante de ma retraite our ce mal nécessaire qu’est internet et ses disfonctionnements continuels subissant le mépris affiché de mon opérateur Je souhaiterais payer pour une prestation qui pour le moins me soit FOURNIE!!!

  13. chevallier guy

    bonjour
    j’utilise un imac qui a tris partitions.
    J’ai pu raccorder ma livebox fibre sur la partition ox7.5, mais impossible pour les autres partitions
    Que faire?

  14. sylvie sauvaget

    Sylvie
    Depuis plusieurs mois , j’ai des pannes à répétition le 3900 me répond qu’il y à un problème réseau .
    il faut attendre quelques jours pour réparer ….les coupures se répètent….. a chaque appel au 3900 toujours le même discourt , il y a un problèmes réseau !
    nos prélèvements mensuel pour un service insatisfaisant eux ne connaissent pas de bug
    on va quitter orange ça devient récurant .

  15. mathieu henri

    bonjour je n’ai plus de messages sur ma boite mail depuis dimanche

    j’ai fait des test envoi d’un message sur Gmail cela fonctionne , orange rien tel 0619699869

  16. Hurtrelle

    Bonsoir. Depuis de nombreux mois nous sommes en ruptures de réseau quotidiennes et extrémement fréquentes,voire même quasi constantes. Possibilité de branchement extérieur défectueux au réseau. Nous sollicitons le passage d’un technicien pour vérifier les branchements. Pourriez-vous donner suite rapidement à notre demande, ne pouvant téléphoner et utiliser internet normalement.Merci.

  17. Bonjour, cela fait deux mois et demi que j’essaye de me faire raccorder la fibre dans mon local professionnel, après quatre passages de technicien (en sous traitance), toujours rien.
    Nous sommes quatre personne a travailler en partage de connexion avec nos téléphone et travaillons tout le tant sur internet.
    A savoir également c’est que le réseau fibre passe dans la rue.
    Sans oublier, que quand vous appelez le service client pro, on vous répond « j’attends le rapport du technicien et on vous rappel »
    C’est du foutage de gueule, a l’époque ou l’on vit, de faire déplacer 4 fois des techniciens, qui viennent juste reprendre les même photos pour faire un rapport et que vous avez un grand groupe comme orange qui gère ça à la légère.
    Si « Orange » aime bien payer des personnes à rien faire, ou faire des photos…. moi malheureusement je ne peux pas travailler dans de bonne conditions, a cause de personnes qui se foutent des problèmes des autres et de la clientèle.

  18. Bonjour, jesuis raccordée à la fibre depuis juillet 2020 et suisclient depuis de nombreuses années chez orange . Depuis une semaine je suis en panned’internet, tv orange et téléphone, le 3900 me répond qu’il y aun problème réseau, et là on m’annonce que ce sera réglé que le 27 novembre à 18h30 je ne comprend qu’à notre époque surtout que la fibre c’est l’avenir, que nous n’arrivions pas à être dépanné plutôt c’est inadmissible, de plus on n’arrive pas à avoir un conseiller en ligne Pouvez vous me répondre merci

  19. Bonjour, jesuis raccordée à la fibre depuis juillet 2020 et suisclient depuis de nombreuses années chez orange . Depuis une semaine je suis en panned’internet, tv orange et téléphone, le 3900 me répond qu’il y aun problème réseau, et là on m’annonce que ce sera réglé que le 27 novembre à 18h30 je ne comprend qu’à notre époque surtout que la fibre c’est l’avenir, que nous n’arrivions pas à être dépanné plutôt c’est inadmissible, de plus on n’arrive pas à avoir un conseiller en ligne Pouvez vous me répondre merci

  20. bonjour
    j’ai un logement equipe de la fibre sur nancy,j’ai un gros probleme,le poste pmi de raccordement n’est pas accesible car place dans un endroit privé,il faudrait deplacé le poste.orange c’est occupé du deploiment de la fibre via la societé CIRCET qui n’est pas joingnable…pas plus qu’orange

  21. Depuis que j’ai changé mon abonnement, je ne peux plus accéder à ma boîte mail par le Service Orange sur mon ordinateur , plus de factures ni boîte vocale, espace client impossible. Dès que je clique sur mon adresse courriel on m’indique que « le service a rencontré un problème réseau, veuillez réessayer. » Malgré les réessais ça ne fonctionne toujours pas.

  22. le roux

    étant chez orange depuis Wanadoo avec plusieurs problèmes résolus après maintes appels et piraté mon adresse E-mail et mon téléphone mobile fin septembre 2020 et passé 3 h pour changer le mot de passe la conseillère étant incapable!!!!!!!!!!!de le faire et prévenu 5 jours près le piratage………ce jour voulant effectuer une résa de camion chez leclerc impossible de créer un compte j’ai contacté le service informatique Leclerc ‘très sympa)puis le service orange car l’ancienne adresse mail n’avait pas été supprimé de mon compte on m’a répondu que c’était de ma faute c’est à moi de le faire mais je ne suis pas trop bête ayant fait de l’informatique tte ma vie cette adresse ne figure plus nulle part les supers stars d’orange devrait des cours de relations humains (j’ai des adresses )cela leurs rendrait service je suis très mécontent d’orange malgré ma fidélité!!!!!!!!!!!!!!

  23. DUPLOUY

    Octobre 2019 : Câble téléphonique coupé lors d’un élagage . Réparation une semaine plus tard avec des moyens temporaires ????
    Novembre 2019 : Piquet téléphonique cassé lors d’une tonte de bas côtés.. Depuis les fils trainent par terre.
    De janvier à Juillet 2020 : 3 coupures de réseau et une intervention sur place. Réparation temporaire aussi.
    Août 2020 : Nouvelle coupure du câble due au passage d’un tracteur qui a arraché le fil qui trainait par terre. Et ce , 50 m après la première coupure. Ce qui était prévisible soit dit en passant. Intervention et réparation temporaire.
    Un an après le premier problème, le fil est toujours par terre et le piquet n’a toujours pas été remplacé.
    Octobre 2020 : Nouvelle perturbation sur le réseau : un de mes voisins n’a pas d’internet et notre ancien du bourg pas de téléphone.
    Pour ses contacts médicaux, il ne peut se passer du téléphone puisqu’il ne se déplace que très difficilement.
    Un an que cette situation dure…. Et malgré les nombreux déplacements des techniciens, cette situation perdure. Et trois réparations ont été faites sur 50 m de câble….
    Réponse de certains intervenants : « Oui, mais moi, si j’ai pas de piquet, je peux pas refaire la ligne ».  » Le piquet sera remplacé et la ligne remise en place avant le 2 octobre ».
    Nous sommes le 6 octobre et rien n’a encore été fait. Et ce matin, notre ancien n’avait plus de téléphone. Il a bien un portable mais il est en zone blanche : Pas de réseau.
    Quand on dit qu’il n’y a pas de téléphone, Orange répond qu’il n’y a aucun problème sur la ligne mais notre ancien n’a pas de tonalité sur son téléphone fixe. Malgré les dossiers envoyés aux élus, malgré les photos faites pour Orange et les nombreuses demandes émanant des habitants du bourg, rien ne change. Comment doit-on s’y prendre pour obtenir un service pour lequel nous payons ….. sans coupure ????

  24. morin

    depuis 4 JOurs la box ne repond plus, j ai appele le 3900, des agents sont intervenus semble t il sur le reseau, trois messages reçus, l un disant d attendre jusqu’au 25.9 , le second la raison de la panne : la chaleur ????, et le dernier que tout était remis en route, ce qui fut vrai 1 mn, et je n arrive pas a obtenir de conseiller, ce qui me gene le plus c est le telephone fixe relié a cet ordinateur, ayant de problèmes de santé, les intervenants médicaux ne peuvent nous joindre facilement, et le portable on ne l entend pas toujours (nous sommes agés) merci de nous aider,
    @

  25. Ayi AGBOBLY

    J’ai un problème de messagerie orange je suis bloqué sur identification client
    Si quelqu’un peut m’aider au 0668216738
    Merci

  26. brousse christian

    Bonjour j’ ai des problèmes avec mon ordinateur très long , quand j’ai la télévision qui fonctionne , ( je pense qu’ il faudrait voir pour améliorer la connection , car entre télé et ordi il faudrait ajouter des mégas , ) nous payons et nous avons souvent des problèmes résolus que lorsque nous vous téléphonons . j’ attends une réponse de vôtre part

  27. mazeyrat

    bonjour j’essaye de vous joindre au téléphone mais sans succés , j’ai un probléme de mise en service avec mon décodeur tv orange motif code érreur S05-03 comment faire pour que sa marche merci mr mazeyrat georges rue des percedes orcet 63670 ligne 0473877720

  28. coralie

    Bonjour , j’aimerais savoir si orange est a jour dans le réseau wifi concernant la 5GHZ et la 2,4GHZ ?

    car je souhaiterais me connecter au réseau 5GHZ mais il est introuvable que ce soit sur mon huawei ou mon HP

    merci de votre réponse

  29. quelle honte!!! vous facturez des prestations très chères et inapropriées car il y a toujours des (autres) non définis pour augmenter vos factures alors que les services techniques répondent absents en cas de problèmes. Si vous voulez nous envoyer voir la concurrence, vous ne feriez pas autrement. Tant pis pour vos actionnaires mais les usagers que nous sommes en avons ras le bol!!!!

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