Assistance Orange

Les origines de l’entreprise française Orange spécialisée dans les télécommunications remontent à 1792 lorsque le premier réseau de communication par télégraphie a vu le jour. Désormais, Orange ce n’est plus que de la téléphonie ou à l’accès à internet, mais c’est également de la domotique, la téléassistance et même la communication entre machines (M2M). Orange s’adresse aux professionnelles et aux particuliers. Ses principaux concurrents français sont Bouygues Télécom et SFR. Vous rencontrez des difficultés avec votre accès internet ? Votre smartphone ne fait la bonne mise à jour ? Vous n’avez plus accès à la télévision ou encore, votre box présente un dysfonctionnement ? Vous allez pouvoir obtenir de l’aide en contactant l’assistance Orange. Vous trouverez dans cette page toutes les informations pour y parvenir facilement et par différents médias. 

Comment contacter l’assistance Orange par téléphone ? 

En cas de problème ou de panne avec un de vos appareils en lien avec Orange, vous pouvez contacter un conseiller du support technique par téléphone. Pour cela, composez le 3900 depuis un téléphone fixe ou mobile, il s’agit d’un numéro gratuit, joignable du lundi au samedi, de 8 h à 20 h, sauf jours fériés. Pour un appel depuis l’étranger, composez le +33 9 69 39 39 00. Si votre appel concerne votre box internet, pensez à être à proximité. Pour un appel concernant votre mobile, pensez à appeler d’une autre ligne. Dans tous les cas, munissez-vous de votre numéro de contrat Orange. 

Comment contacter le support technique Orange autrement ? 

Vous ne pouvez pas ou encore, vous ne parvenez pas à obtenir de l’aide du support technique Orange par téléphone ? Pas de panique, vous allez pouvoir joindre les techniciens autrement. Pour cela, rendes-vous sur le site internet d’Orange. Un Chat en ligne est disponible depuis votre espace client. Vous pourrez également bénéficier des conseils en direct sur la page de l’assistance en ligne du site. Un forum de discussion entre utilisateurs peut également vous apporter la réponse à votre problème. Vous pouvez également choisir de lire les FAQ pour tenter de trouver des solutions. En dernier recours, vous pouvez écrire un message sur les réseaux sociaux, Orange est présent sur Facebook ou encore, sur Twitter. 

N.B. Notez que le service de mise en relation proposé par le site assistance-support.fr est indépendant et non affilié à la société Orange. Vous pourrez trouver les coordonnées gratuites ou directes dans les textes ci-dessus.

98 Réponses

    1. il fait que de sauter d une page a l autre l image défile toute seule impossible d avoir la page suivante qu il soit a la page 9 il reviens a la page 1 et la plus rien a faire il reste la alors ne dite pas qu il y a pas de problème mes appareils sont neuf changer cause de cela et toujours pareil l autre fois pas de problème votre ligne est bonne les gas ont chercher deux jours pour enfin trouvé la ligne couper par les gens de la commune voila et cela fait encore mini 2 mois que sa ne fonctionne pas et au mans pas de probleme sur la ligne

      1. DESSAUX BERNARD

        0235978929 / TELE SUR LIVEBOX / ET INTERNET ORANGE : PROBLEMES FREQUENTS DE COUPURES SUR LES 3 ELEMENTS SELON L’HEURE DE LA JOURNEE! IMAGE TELE PIXELS ET IMAGES FIGEES ????

      1. Bast

        Bonjour, cela fait 3 mous que j’attends l’ouverture de ma ligne sans net ni telephone. . Avez vous eu une réponse en passant par ce service, car je n’arrive meme plus a les joindre. Merci pour votre réponse.

    2. DOGNON Emmanuèle

      Votre service orange dépannage est NUL ! Je vais demander à mon assurance juridique d’intervenir! Je refuserai de payer si je ne peux recevoir la TV orange correctement !!!

  1. rabusseau jean patrick

    bonjour difficulté d’aller sur ma messagerie orange je clic plusieurs fois sur mon compte pour pouvoir accéder a mes mails cordialement

    1. kiki

      j ais plein le dos d orange j ais changé de pc puis un autre tout neuf et toujours la meme M? et ont me dit qu il na pas de prbleme sur la ligne une fois la meme chose et la meme reponse d orange les technicien ont passeé 2 jours pour trouve enfin cable coupé et a part cela pas de probleme oui pour payer a la fin du mois marche ou pas paie

  2. affre

    bonjour la fibre m’a été installée le 11 mars 2019 ce n’est pas satisfaisant . (le son se fige, l’image se dégrade et à l’usage je ne vois pas d’amélioration au sujet de la rapidité pour internet) Jai eu l’occasion de tchatter avec JOSEPH qui m’a conseillé de changer mon décodeur SAT actuel et de voir au niveau des plugs j’ai la livebox 4 . Cependant la boutique orange de mont de marsan me demande un numéro d’échange que vous devez me transmettre . Merci de faire vite

  3. claudel

    je viens de souscrire au bouquet famille fibre … il ne s’active pas … l’ecran reste figé sur la chaine 994.
    assistance.orange.fr ne fonctionne pas .

    1. Queyrel Claude

      La fibre m’a été installée le 3 mai 2019. Au bout d’un certain temps de visionnement le son fluctue (une syllabe sur deux reconnue) et l’image se dégrade jusqu’à l’apparition des pixels. En passant sur une autre chaîne très rapidement et revenant sur la chaîne initiale tout redevient correct ; mais cela se reproduit plus tard. On m’a suggéré que cela provenait du décodeur TV UHD 90 slim 710501515473, version N.D. logiciel utilisé 40.75.18.
      Les plugs ont été changées ; j’ai fait tout ce qui m’a été indiqué quant au redémarrage de la boîte et du décodeur. Rien n’y fait. Nous sommes mécontents car nous avons payé le supplément pour une installation satisfaisante de la fibre contrairement à nos voisins.Nous espérons une réponse efficace de vos services techniques et un geste commercial.

  4. DARDILHAC

    bonjour,

    la messagerie Orange connaît de nombreux dysfonctionnement depuis 3 jours.

    Pas d’accès à la boite mail; messages ne pouvant être envoyés.

    il y a également un dysfonctionnement avec la box ; erreur système, qui oblige à débrancher les câbles de connexion ; je ne pense pas que ce soit la solution idéale.
    cela arrive de manière récurrente;.

    Merci de bien vouloir prendre en compte ces problèmes et d’essayer d’y apporter une solution
    Cordialement,
    Cécile DARDILHAC,

  5. MASSE Lucien

    Quand on n’est pas satisfait que fait-on ?
    on appelle le 3900 pas de réponse ?on me redit d’appeler le 08 99 02 35 14 pareil
    que fait on pour être dépanné ?
    J’attends votre appel

  6. Mr ANDRE GIRBE

    Je n’est plus aucunes chaines sur ma t v sur l’écran il y a un code L01 sur le gauche assistance orange aidé moi a les réétablirs

  7. Pezy

    Depuis hier 4/04 un changement d’onglet censé faciliter l’accès à portail orange, je ne peux plus ouvrir portail orange et donc avoir accès à ma boîte mail. J’ai essayé plein de solutions , en vain. Que dois-je faire de plus pour résoudre ce problème lié à de fréquents changements.

  8. fouchet marc

    bonjour
    je suis sans ligne téléphonique depuis 2 semaines et sans télévision
    pouvez vous me contacter sur le 06/74/09/52/97 svp
    merci
    a bientot

  9. votre décodeur me fait chier je viens juste de le remplacer à l’instant il est neuf et je suis sérieux en vous écrivant ce message alors faites vite car je vais changer d’opérateur sache que j’ai toujours été orange .fr ainsi que nos portable merci !!!! dans tenir compte. cordialement Massé Patrick

  10. REGNIER christiane

    Depuis plusieurs jours, j’ai un problème avec la TV orange : son métallique et parfois inaudible et surout pixelisation de l’image de plus en plus souvent!!! ET le pire, depuis quelques jours j’essaie de vous joindre, mais à part le prix des communications, impossiblr d’avoir accès à un technicien!

  11. REGNIER Christiane

    Comment faut-il faire pour avoir un technicien qui réponde plutôt qu’une boite vocale vous disant qu’il est impossible d’aller plus loin!!!

  12. HAMAK djamel

    Bonjour,
    La messagerie SMS fonctionne mal, de temps autres j’ai les sms qui ne passent pas? J’attends un appel de votre part. Je suis très gêné.par ce dysfonctionnement.
    Mon numéro est le 0643319010

    Y a-t-il une prime, car récemment, j’ai fait prendre 3 abonnement chez sosh.
    Mon épouse, m’a soeur et moi même

  13. HUET

    Bonjour, depuis hier matin je ne reçois plus aucun e mail sur ma boite Orange.J ai rallumé plusieurs fois mon micro et desactivé ma box, c est toujours le meme problème.Merci de m aider à rectifier cette anomalie(je suis sure d avoir des mails en attente).J ai juste 2 mails lus depuis mercredi.
    j ai appelé le 3900 qui m a redirigee vers vous.
    je compte sur votre diligence.
    cordialement
    M C HUET

    1. ZULLO

      Bonjour, ma live box 4 fonctionne, internet ok, mais le boitier TV reste bloqué pas possible de visualiser les chaines télé depuis une semaine ? Réalisé de nombreuses mises hors tension, contacté deux fois le 3900 sans résultat. Merci de donner suite.

  14. Vétillard

    une de mes boites mail a été piratée. J’ai changé le mot de passe. Depuis je ne reçois plus de messages, sauf les indésirables mais je peux en envoyer.
    les 2 autres adresses fonctionnent normalement.
    Pouvez-vous arranger cela
    L’adresse défaillante n’est pas

  15. ROUILLIER

    je n’ai plus la télévision, une erreur S03 apparaît, je ne parviens pas à me dépanner malgré la réinitialisation de la boxe

  16. DEGUEILLE Nicole

    Impossible de me connecter à Canal+ avec le décodeur orange Tous les jours nous sommes obligés de tout déconnecter pour réussir à obtenir les chaines Canal

    1. sergio

      Suite à une mise à jour automatique de la T.N.T. le 18 06 , je n’ai plus de réseau avec France tv 2, 3 ,je ne peut même pas avoir de replay ,je souhaite simplement que l’on me dise se que je dois faire
      ou simplement me reconnecter sur France tv,merci

  17. HAMM

    j’en ai marre d’orange quand on a besoin de vous on peut pas vous joindre on nous change les deux téléphones portables et personne pour nous aider a les installer je trouve cela innamisible vous etes la que pour vendre c’est tout. M.HAMM

  18. René SIMON 7 rue Romain Rolland 56700 Hennebont

    J’ai la fibre depuis 2017 mais cela ne doit pas fonctionner cela ne va pas plus vite qu’avant ors je paye , de plus les agents qui sont venus m’ont laisser un touret avec peut-être 20ml de câble et une mèche planter dans le mur qui me donne beaucoup d’humidité quand il pleut je devait avoir un appelle d’un technicien pour me donner rendez vous afin qu’il voit , mais je n’est eu personne.

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  20. internet marche mais des que je mais la tele tout s’arrete il son venue une fois les 2 autre jours il ne son pas venue et il dise que sa vient de chez mois. comment il peut savoir si il ne vient pas chez moi, de plus je suis brancher directement sur leur ligne ptt parcontre sa fait des annee que je dit de changer le cable souterain car s’est une paire cable en ivoir
    M

  21. PAGES

    Bonjour,
    Les services techniques orange sont intervenus le 9/08/19 au domicile de mes parents 04 90 33 36 23 Mr André PAGES, suite à leur ligne défectueuse, ils ont remplacé le câble extérieur et nous ont conseillé de faire venir un électricien, si cela persistait, ce que nous avons fait
    Or le problème persiste malgré notre intervention et la vôtre
    Mes parents sont âgés 91 ans et 86 ans, ils ne possèdent que ce moyen de communication vers l’extérieur, nous avons retéléphoné le 13 août car le câble s’est détaché
    on nous dit qu’un technicien doit venir le 20 août 19
    Merci de prendre en considération cette demande et notre inquiétude
    Bien cordialement
    M. PAGES fille de A. PAGES

  22. Orange bonjour, au lieu de se faire faire des compliments sur vos services vous feriez mieux de me donner la solution pour que je puisse activer mes cookies, là vous n’être pas très coopératif, en cas de réussite je vous fais tous mes compliments, ne me faites regretter mon action. Cordialement. de Brossard

  23. plaza

    en fait si on n est pas client orange on nous dit d attendre trois semaine pour qu’ une personne vienne réparer un câble arracher par un camions dans la rue et nous qui avons une fille malade et qui es suivit par plusieurs spécialistes on ce retrouve sans téléphone par ce que nous avons un autre opérateur c est vraiment dégueulasse de faire ca surtout que sa fait deux fois en six semaine que cela nous arrive et trois fois en un ans il serait peut être temps que vos service face ce qui faut pour enterrer les clables pour le bien être des habitants

  24. delbeken genevieve

    je voudrais connaitre a orange les serveurs entrant et sortant ainssi que les ports ( pop 3 imap smpt ne fonctionne pas) pour une autre adresse

  25. Depuis plus d’une semaine je n’ai plus de messagerie sur ma ligne fixe 04 66 57 26 93. j’ai d’abord perdu le squelette de la page d’accueil puis j’ai perdu l’icone et je n’ai plus de messagerie orange . A lors dépêcher vous de me rétablir le tout sinon je change d’operateur!!!!

  26. bonsoir, je n’ai plus du tout de téléphone fixe, et j’ai des coupures internet, il serait bon que vous fassiez le nécessaire afin que tous les dysfonctionnements qui font que je ne peut utiliser mon ordinateur de façon convenable, je crois que les médias qui sont à l’écoute des consommateurs seront ravis de savoir que vous ne faîtes rien pour faciliter la vie d’une personne malade, je vous tiens particulièrement responsable, l’un de vos techniciens n’a pas effectué le bon branchement. La solution que vous nous avez soumis, est de faire venir un électricien qui n’a aucune compétence pour exécuter des travaux sur les lignes orange qui sont vos propriétés.

  27. MATTELAER Ignace

    Depuis plusieurs semaines il n’y a plus de fonction REPLAY et on affiche temporairement hors service ! A quand la remise en service ?

  28. bonjour,
    mon décodeur n’est plus a l’heure,et je ne trouve rien pour y remédier.
    quelle est la manip pour la remise a l’heure si elle existe.
    merci pour une réponse

  29. quelle honte!!! vous facturez des prestations très chères et inapropriées car il y a toujours des (autres) non définis pour augmenter vos factures alors que les services techniques répondent absents en cas de problèmes. Si vous voulez nous envoyer voir la concurrence, vous ne feriez pas autrement. Tant pis pour vos actionnaires mais les usagers que nous sommes en avons ras le bol!!!!

  30. coralie

    Bonjour , j’aimerais savoir si orange est a jour dans le réseau wifi concernant la 5GHZ et la 2,4GHZ ?

    car je souhaiterais me connecter au réseau 5GHZ mais il est introuvable que ce soit sur mon huawei ou mon HP

    merci de votre réponse

  31. mazeyrat

    bonjour j’essaye de vous joindre au téléphone mais sans succés , j’ai un probléme de mise en service avec mon décodeur tv orange motif code érreur S05-03 comment faire pour que sa marche merci mr mazeyrat georges rue des percedes orcet 63670 ligne 0473877720

  32. brousse christian

    Bonjour j’ ai des problèmes avec mon ordinateur très long , quand j’ai la télévision qui fonctionne , ( je pense qu’ il faudrait voir pour améliorer la connection , car entre télé et ordi il faudrait ajouter des mégas , ) nous payons et nous avons souvent des problèmes résolus que lorsque nous vous téléphonons . j’ attends une réponse de vôtre part

  33. Ayi AGBOBLY

    J’ai un problème de messagerie orange je suis bloqué sur identification client
    Si quelqu’un peut m’aider au 0668216738
    Merci

  34. morin

    depuis 4 JOurs la box ne repond plus, j ai appele le 3900, des agents sont intervenus semble t il sur le reseau, trois messages reçus, l un disant d attendre jusqu’au 25.9 , le second la raison de la panne : la chaleur ????, et le dernier que tout était remis en route, ce qui fut vrai 1 mn, et je n arrive pas a obtenir de conseiller, ce qui me gene le plus c est le telephone fixe relié a cet ordinateur, ayant de problèmes de santé, les intervenants médicaux ne peuvent nous joindre facilement, et le portable on ne l entend pas toujours (nous sommes agés) merci de nous aider,
    @

  35. DUPLOUY

    Octobre 2019 : Câble téléphonique coupé lors d’un élagage . Réparation une semaine plus tard avec des moyens temporaires ????
    Novembre 2019 : Piquet téléphonique cassé lors d’une tonte de bas côtés.. Depuis les fils trainent par terre.
    De janvier à Juillet 2020 : 3 coupures de réseau et une intervention sur place. Réparation temporaire aussi.
    Août 2020 : Nouvelle coupure du câble due au passage d’un tracteur qui a arraché le fil qui trainait par terre. Et ce , 50 m après la première coupure. Ce qui était prévisible soit dit en passant. Intervention et réparation temporaire.
    Un an après le premier problème, le fil est toujours par terre et le piquet n’a toujours pas été remplacé.
    Octobre 2020 : Nouvelle perturbation sur le réseau : un de mes voisins n’a pas d’internet et notre ancien du bourg pas de téléphone.
    Pour ses contacts médicaux, il ne peut se passer du téléphone puisqu’il ne se déplace que très difficilement.
    Un an que cette situation dure…. Et malgré les nombreux déplacements des techniciens, cette situation perdure. Et trois réparations ont été faites sur 50 m de câble….
    Réponse de certains intervenants : « Oui, mais moi, si j’ai pas de piquet, je peux pas refaire la ligne ».  » Le piquet sera remplacé et la ligne remise en place avant le 2 octobre ».
    Nous sommes le 6 octobre et rien n’a encore été fait. Et ce matin, notre ancien n’avait plus de téléphone. Il a bien un portable mais il est en zone blanche : Pas de réseau.
    Quand on dit qu’il n’y a pas de téléphone, Orange répond qu’il n’y a aucun problème sur la ligne mais notre ancien n’a pas de tonalité sur son téléphone fixe. Malgré les dossiers envoyés aux élus, malgré les photos faites pour Orange et les nombreuses demandes émanant des habitants du bourg, rien ne change. Comment doit-on s’y prendre pour obtenir un service pour lequel nous payons ….. sans coupure ????

  36. le roux

    étant chez orange depuis Wanadoo avec plusieurs problèmes résolus après maintes appels et piraté mon adresse E-mail et mon téléphone mobile fin septembre 2020 et passé 3 h pour changer le mot de passe la conseillère étant incapable!!!!!!!!!!!de le faire et prévenu 5 jours près le piratage………ce jour voulant effectuer une résa de camion chez leclerc impossible de créer un compte j’ai contacté le service informatique Leclerc ‘très sympa)puis le service orange car l’ancienne adresse mail n’avait pas été supprimé de mon compte on m’a répondu que c’était de ma faute c’est à moi de le faire mais je ne suis pas trop bête ayant fait de l’informatique tte ma vie cette adresse ne figure plus nulle part les supers stars d’orange devrait des cours de relations humains (j’ai des adresses )cela leurs rendrait service je suis très mécontent d’orange malgré ma fidélité!!!!!!!!!!!!!!

  37. Depuis que j’ai changé mon abonnement, je ne peux plus accéder à ma boîte mail par le Service Orange sur mon ordinateur , plus de factures ni boîte vocale, espace client impossible. Dès que je clique sur mon adresse courriel on m’indique que « le service a rencontré un problème réseau, veuillez réessayer. » Malgré les réessais ça ne fonctionne toujours pas.

  38. bonjour
    j’ai un logement equipe de la fibre sur nancy,j’ai un gros probleme,le poste pmi de raccordement n’est pas accesible car place dans un endroit privé,il faudrait deplacé le poste.orange c’est occupé du deploiment de la fibre via la societé CIRCET qui n’est pas joingnable…pas plus qu’orange

  39. Bonjour, jesuis raccordée à la fibre depuis juillet 2020 et suisclient depuis de nombreuses années chez orange . Depuis une semaine je suis en panned’internet, tv orange et téléphone, le 3900 me répond qu’il y aun problème réseau, et là on m’annonce que ce sera réglé que le 27 novembre à 18h30 je ne comprend qu’à notre époque surtout que la fibre c’est l’avenir, que nous n’arrivions pas à être dépanné plutôt c’est inadmissible, de plus on n’arrive pas à avoir un conseiller en ligne Pouvez vous me répondre merci

  40. Bonjour, jesuis raccordée à la fibre depuis juillet 2020 et suisclient depuis de nombreuses années chez orange . Depuis une semaine je suis en panned’internet, tv orange et téléphone, le 3900 me répond qu’il y aun problème réseau, et là on m’annonce que ce sera réglé que le 27 novembre à 18h30 je ne comprend qu’à notre époque surtout que la fibre c’est l’avenir, que nous n’arrivions pas à être dépanné plutôt c’est inadmissible, de plus on n’arrive pas à avoir un conseiller en ligne Pouvez vous me répondre merci

  41. Bonjour, cela fait deux mois et demi que j’essaye de me faire raccorder la fibre dans mon local professionnel, après quatre passages de technicien (en sous traitance), toujours rien.
    Nous sommes quatre personne a travailler en partage de connexion avec nos téléphone et travaillons tout le tant sur internet.
    A savoir également c’est que le réseau fibre passe dans la rue.
    Sans oublier, que quand vous appelez le service client pro, on vous répond « j’attends le rapport du technicien et on vous rappel »
    C’est du foutage de gueule, a l’époque ou l’on vit, de faire déplacer 4 fois des techniciens, qui viennent juste reprendre les même photos pour faire un rapport et que vous avez un grand groupe comme orange qui gère ça à la légère.
    Si « Orange » aime bien payer des personnes à rien faire, ou faire des photos…. moi malheureusement je ne peux pas travailler dans de bonne conditions, a cause de personnes qui se foutent des problèmes des autres et de la clientèle.

  42. Hurtrelle

    Bonsoir. Depuis de nombreux mois nous sommes en ruptures de réseau quotidiennes et extrémement fréquentes,voire même quasi constantes. Possibilité de branchement extérieur défectueux au réseau. Nous sollicitons le passage d’un technicien pour vérifier les branchements. Pourriez-vous donner suite rapidement à notre demande, ne pouvant téléphoner et utiliser internet normalement.Merci.

  43. mathieu henri

    bonjour je n’ai plus de messages sur ma boite mail depuis dimanche

    j’ai fait des test envoi d’un message sur Gmail cela fonctionne , orange rien tel 0619699869

  44. sylvie sauvaget

    Sylvie
    Depuis plusieurs mois , j’ai des pannes à répétition le 3900 me répond qu’il y à un problème réseau .
    il faut attendre quelques jours pour réparer ….les coupures se répètent….. a chaque appel au 3900 toujours le même discourt , il y a un problèmes réseau !
    nos prélèvements mensuel pour un service insatisfaisant eux ne connaissent pas de bug
    on va quitter orange ça devient récurant .

  45. chevallier guy

    bonjour
    j’utilise un imac qui a tris partitions.
    J’ai pu raccorder ma livebox fibre sur la partition ox7.5, mais impossible pour les autres partitions
    Que faire?

  46. Vous venez de ponctionner mon compte ce 15 courant; mais les prestations correspondantes ne sont plus fournies depuis 22 jous ??? puis-je encore vous donner une part importante de ma retraite our ce mal nécessaire qu’est internet et ses disfonctionnements continuels subissant le mépris affiché de mon opérateur Je souhaiterais payer pour une prestation qui pour le moins me soit FOURNIE!!!

  47. fleurent

    Que se passe t il chez orange, plus d’internet ni de fixe . Reparation le 25/12/2020 rien ne s’est passé. Annonce de depannage le 27 janvier 202 Rien a nouveau reporté au 25/02/2020; La coupure remonte au 06/11/2020 Pour qui nous prend t on???? et pas de reponse valable chez orange. je suis a GONESE aux marronniers

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