Assistance Planète OUI

Planète OUI est l’un des fournisseurs d’énergie verte les plus anciens sur le marché de l’électricité renouvelable, et acquiert ainsi un savoir-faire dans la relation client et l’engagement durable. Planète OUI, c’est dire oui à une électricité moins coûteuse, car provenant des énergies renouvelables, et s’engager dans le local puisque Planète OUI travaille en étroite collaboration tout au long de l’année avec les producteurs locaux pour fournir des énergies différentes provenant de l’air, l’eau, et du soleil. Il s’agit aussi d’un fournisseur de biogaz et de bois de chauffage, et propose ainsi à sa clientèle une offre complète, à bas prix. Tout comme OVO Energy et énergem, nous réunissons ici les manières les plus faciles pour contacter l’assistance support Planète OUI.

Comment contacter rapidement l’équipe Planète OUI ?

Planète OUI met en place différents dispositifs afin de répondre à vos besoins et vos problématiques au travers d’une équipe dédiée. Vous pouvez tout d’abord contacter l’assistance technique Planète Oui par téléphone au 09 74 76 30 19. Il s’agit d’un numéro non surtaxé, au prix d’un appel local. Un conseiller vous répondra en principe sur les créneaux horaires suivants : du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00. N’oubliez pas de vous munir de votre référence client et de votre dernière facture d’électricité, cela facilitera aisément la prise en charge de votre dossier. Si vous n’arrivez pas à les joindre par téléphone, vous pouvez vous orienter sur le courriel. En effet, ils répondent très rapidement aux emails envoyés par leurs clients, si vous fournissez tous les éléments dont ils ont besoin également. N’hésitez donc pas à envoyer un email à : infos@planete-oui.fr dès maintenant. Si vous êtes client Planète OUI, vous pouvez avoir accès à un compte client sur leur site internet. De là, vous avez à disposition une messagerie personnalisée, vous avez la possibilité de leur envoyer un message aussi par cette voie-là, le conseiller technique Planète OUI disposera automatiquement de toutes les informations souhaitées. Enfin, pour les contacter rapidement, et si vous êtes adepte des réseaux sociaux, n’hésitez pas à leur envoyer un message instantané sur les plateformes Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn, ils ne manqueront pas de vous répondre aussitôt, car ils restent très actifs sur ces sites collaboratifs. Comme toujours, assurez-vous bien que votre question ou votre besoin n’est pas répertorié sur la foire aux questions disponible sur le site Planète Oui, car il recense l’ensemble des questions revenant régulièrement. 

Est-ce que l’autoconsommation réduit ma facture d’électricité ?

Rappelons que le principe de l’autoconsommation est de consommer directement sa propre énergie verte produite par les panneaux solaires, installés sur le toit de votre habitation. Après discussion avec l’équipe technique Planète OUI, vous constaterez qu’en réalisant cette installation, vous produirez votre électricité en instantanée. Ensuite, deux cas se présentent à vous : si vos panneaux solaires produisent davantage d’électricité que vous en consommez, il est possible que votre électricité soit rachetée par votre fournisseur d’électricité Planète OUI. Si c’est le contraire et que vous ne produisez pas suffisamment d’électricité via vos panneaux solaires, vous consommerez en plus l’électricité fournie par Planète OUI. Ainsi il est estimé que vous pouvez économiser jusqu’à 45% sur votre facture d’électricité, ce qui est très avantageux pour vous. Toutefois, analysez bien le projet d’autoconsommation photovoltaïque avant tout, une étude spécifique est requise pour savoir si cela sera réellement rentable pour vous. N’hésitez pas à contacter nos conseillers techniques Planète OUI à ce sujet, ils sont là pour vous conseiller dans vos choix, ou vous orienter sur les partenaires sérieux pouvant vous aider dans ce type d’installation. Vous pouvez appeler dès maintenant le support technique Planète OUI par téléphone ou email.

Laisser une Réponse